Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à Tous!!! :)

Je m'appelle Steeve, j'ai 19 ans, je suis en 1er année de FAC. Passionné d'astronomie depuis mon enfance, j'ai fait mes premier pas dans l'astronomie avec ma paire de jumelle pour faire mes repérages et mon télescope MEADE de 60 mm pour scruter le ciel (instruments achetés chez Nature&Découverte). Cela va faire 5 ans que je les possèdes et aimerai changer d'instrument.

Voilà, je me suis inscrit sur Webastro car je trouve ce site super sympa, remplit de bon conseilles, et j'aime le fait de partager,discuter,échanger, débattre de notre passion. De plus j'ai constaté qu'il y a parmi vous des AS en la matière :D , des personnes compétentes, et c'est se que je rechercher :)

Je n'est jamais acheté sur internet, et j'aimerai commencer, mon budget est de 500eur. Après quelques jours de recherche sur le net, j'ai trouvé plusieurs sites, dont un qui ma attiré mon attention : le site Teleskop-Service.

Et j'aimerai savoir si ce site est sérieux,sûr? En gros je voudrai savoir votre avis sur ce site.

Merci d'avance pour toute réponse que vous m'apporteriez

Amicalement PISTOL-STAR

Posté

PErso je te conseille d'y aller les yeux ouvert car tu verras mieux. Site serieux, rapide, efficace, reponds au mail contrairement à certain site français.

Posté

Merci à tous, je ne pensé pas a recevoir des réponses aussi rapidement, franchement sa m'épate. Merci encore.

Et pour les frais de port, j'ai pu voir sur le site qu'ils sont gratuit, pouvez vous me confirmer cela?

PISTOL-STAR

Posté

1. Ce que je veux observer en priorité :Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Budget de 500eur j'ai vu sur Telskop-Service un SKYwatcher black diamond 200/1000 monture équatoriale avec trépied acier NEQ-5 pour 499eur

4. J'observe le plus souvent de :Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi :J'ai assez de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture :J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement :20 kg quand même :-)

8. Les réglages :Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place: Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet :je pense être à l'aise pour bouger l'instrument

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500eur

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue :beer:

Comme tu as utilisé plutôt les jumelles et une lunette certainement sur AZ, le dobson pourrait être une très bonne solution.

Pour 500E tu as accès à 250mm, on peut dire que ça change de la lunette de 60

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p42_GSO-Dobsonian-250C---10--f-5-Dobsonian-Telescope---OFFER.html

Chez OU pour 50E de plus mais certainement sans frais de port tu as deux oculaires grand champ

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Le seul frein à ce diamètre ce pourrait être l'encombrement ou le transport.

Pour les frais de port poses voir la question par mail ou tu finalises une commande sans régler.

Que ce soit en planétaire ou CP c'est le diamètre qui parle.

Quant à la turbu qui limiterait les plus gros... je demande à voir.

Sur mon 200 avec une turbu bien à fond saturne est très belle dans un oculaire de 6. Un soir pareil ça passerait pas aussi bien au 4 dans un 150.

Même grossissement, le 200 absorbe mieux la turbu que le 150.

Le 200/1000 sur EQ5 est un bon scope mais vu que tu utilises plutôt les jumelles et une monture altaz il me semble que le dobson collerait plus à tes habitudes.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Je n'ai jamais testé le Skywatcher 200/1000 sur EQ5 mais j'ai un Orion 200/1000 sur SVP, c'est pratiquement le même matériel.

La seule chose qui me dérange c'est la tempourrite avec soit des nuages soit de la turbu.

C'est un été de merde !

Le scope ? Vraiment pas à m'en plaindre :)

Oui mais avant j'utilisais un 114/900 sur EQ2 et ensuite un 150/750 sur CG4.

J'aime l'équato, la mise en station ne me pose pas de problèmes et j'aime bien le suivi à une molette.

Disons que si tu n'as jamais utilisé d'équato ça va changer tes habitudes et c'est pas dit que tu sois à l'aise.

Un dob sera plus proche de ta pratique et ta façon de te repérer et bouger qu'une equato et tu y gagnes en diamètre.

Tu devrais peut être essayer avant de te décider.

Ce serait tout de même dommage de prendre un peu moins de diamètre si le dobson te convenait mieux.

Le dob est plus proche des jumelles et de la lunette sur altaz qu'une equato.

Bon ciel

Posté

Merci pour toutes tes précisions Leimury elles me seront très utiles, sa doit peser son poids aussi? Et, lorsque tu observe au Dobson, es-que tu le place a même le sol?

Posté (modifié)

Mon scope vient de chez OU.

Durs, très durs à avoir au téléphone :D mais une fois que c'est fait, ils te répondent correctement et sans pipo.

L'oculaire machin, vous l'auriez testé ?

Pas en astro mais de jour brièvement (pas de pipo sur des tests imaginaires)

Leur catalogue ? Du très pointu mais aussi de l'abordable qui fait bien le boulot.

Et surtout, surtout, que tu prennes un petit oculaire Vixen NPL à 40E, un instrument à 500 ou un Nagler, ils te répondent de la même façon.

Pas de frais de port, envoi par UPS pour les instruments.

A part si t'es vraiment pressé et que tu insistes, ton scope sera réglé avant expédition et l'argent retiré uniquement quant c'est parti, pas à la commande.

Pour un gros truc, prévois la réception si tu bosses: UPS ne passe pas le samedi.

Le 250 de chez TS est livré avec des plossls à 52° de champ alors que celui de chez OU est livré avec deux grand champs qui sont tout de même plus confortables.

Faudrait voir avec les frais de port mais je crois que tu y gagnes avec OU vu ce que coutent des grand champ.

Pour un 200/1000, celui de TS est vendu 65E moins cher, là tu y gagnes.

Y'a pas de meilleure boutique dans l'absolu: ça dépend du matériel que tu vises.

J'ai un 200/1000 sur SVP, j'ai pas de dobson.

Je préfère laisser les pousseurs (ou tireurs ?) de tube te répondre.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Merci pour toutes tes précisions Leimury elles me seront très utiles, sa doit peser son poids aussi? Et, lorsque tu observe au Dobson, es-que tu le place a même le sol?

Bonjour, je me permets de répondre (je ne suis pas Leimury) car je possède un Dobson (Kepler 250/1200) qui vient de chez O.U. et dont je suis très satisfait. Je suis allé le chercher en voiture mais j'ai commandé aussi du petit matériel chez eux, sans problèmes. J'ai pris un oculaire de collimation (Taka) et je dois dire que la collimation ne bouge pas (O.U. l'a collimaté devant moi dans le magasin et je l'ai refaite, non pas que ce fût nécessaire mais parce que j'aime bien comprendre à quoi servent les vis :p) depuis 1 an. Je l'utilise sur ma terrasse : le scope est dans mon salon (mon épouse est assez exceptionnelle car il y a aussi une monture SVP avec une lunette :) ) et je n'ai à faire que quelques mètres avec la base puis le tube : la base est posée sur le sol et j'ai une chaise de bureau avec une assise réglable par vérin car, selon ce que tu vises, l'oculaire se retrouve plus ou moins haut et c'est confortable d'avoir l'oeil à la bonne hauteur. Sinon : un viseur point rouge est indispensable (à mon avis) car je n'arrive pas à retrouver les objets avec la visée inversée du chercheur. Amicalement, Pierre

Posté

Bonjour a tous, et merci pour toute vos réponses. Désormais je penche plus pour le Télescope Dobson Kepler GSO 250/1250 (BK7) de chez OU. ET sincèrement Leimury, je crois que tu dit vrai. Même si j'ajoute un peu plus, sa ne me ferai pas mal.

Posté (modifié)
Mon scope vient de chez OU.

Durs, très durs à avoir au téléphone :D mais une fois que c'est fait, ils te répondent correctement et sans pipo.

Pas tant que ça, il suffit de ne pas passer après moi....n'est ce pas Leimury :p

Pour moi OU est une boutique extra. Conseil, compétence, disponibilité, rapidité....

Je viens de commander un GSO 300 chez eux, arrivé exactement dans les délais annoncés (2 jours ouvrés) en parfait état. J'ai demandé une modif au niveau du chercheur.....aucun problème. Vraiment du bon boulot.:1010:

Pour la monture dobson, je peux t'en parler puisque j'ai commencé par une équato :be: et le passage au dobson pour le visuel est un REGAL ! Plus intuitif, plus le sentiment de "faire corps" avec le télescope, le plaisirs de la recherche des objets, la douceur des mouvements, la rapidité de mise en œuvre.....bref j'en suis absolument satisfait. J'ai toujours une equato mais maintenant dédié photo.

A++

PS: mon pseudo n'est pas si froid que cela !

Modifié par galaga
Posté
Merci pour toutes tes précisions Leimury elles me seront très utiles, sa doit peser son poids aussi?

Dimensions du dobson 250 :

* tube :

- longueur : 1,15 m

- diamètre 0,32 m

- poids ; 15,5 kilos

* base (monture dobson) :

- hauteur ; 0,64 m

- diamètre : 0,54 m

- poids : 12,5 kilos

J'ai, également, déjà acheté du matériel chez Op. Unterlinden : pleinement satisfait.

Je ne suis pas en mesure de te donner un avis sur cet instrument (j'utilise un C8 sur équatoriale goto).

Posté

Je prend note de tout c nouveaux renseignements, je vous en remerci beaucoup chers amis. Pour moi c donc décidé sa sera le Télescope Dobson Kepler GSO 250/1250 (BK7) de chez OU.

Et encore merci!!!

PISTOL-STAR

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.