Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde.

Je m' appelle Julien et j'ai 14 ans.

Je fait de l' astronomie depuis 4 ans.

J' ai commencer avec un meade etx 70 puis je viens d'avoir un dobson kepler 250mm :wub: dont je me sers très souvent (dès qu'il fait beau).

J'ai déjà pu observer m57, m13, m31, Jupiter, Saturne la Lune, les pléiades,

m42 l' étoile double dans la grande ourse et mon préférer le double amas de

persée :)

J'aimerais acheter une caméra pour prendre des photos même si je n'ai pas

de monture équatoriale ou alors un autre accessoire ( a peu près 200 euros).

J'ai vu la caméra pla-C 2 chez la maison de l'astronomie. Bon choix?

A plus :)

Posté

Bonjour Julien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle Julien et j'ai 14 ans. Je fais de l'astronomie depuis 4 ans.

Donc tu as commencé l'astronomie à l'âge de dix ans !!! :o :o :o Toutes mes félicitations. :D :D :D

Pourrais-tu nous dire qui t'a initié à l'astronomie à l'âge de dix ans ? :?: Est-ce un parent, un camarade, un voisin, un enseignant ou une autre personne ? Etait-ce à l'occasion d'un événement précis, tel qu'une éclipse, une comète ou une mission spatiale, ou alors un tout autre événement (une émission de télévision, une revue, un livre, une conférence, etc.) ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

non j'ai été initier à l' astronomie par un pote qui avait une lunette mizar 60mm et me montrait des étoiles en me faisant croire que c' était des planètes :) .

Sa ma donner envie d'aller plus loin et un an après j'ai eu pour noël mon meade etx que je garde encore.

2 ans après ça quand j'avais 13 ans je suis aller à une rencontre ou j'ai vu un magnifique dobson 250mm qu'il vendait a 250 euros. Je l'ai donc eu et je ne le regrette pas :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.