Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, ca y est mon Orion XT8g est enfin arrivé.

Je déballe fébrilement le l'engin, avec l’espoir que chronospost ai compris ce qui est écrit en gros sur la tranche des cartons "FRAGILE" et "TÉLESCOPE".

C'est donc le moment de le monter.

L'echeance a été retardé pour cause de "attend je regarde sur internet ce qu'ils disent sur le montage" (à ce moment vous aurez pris note que je me parle à moi meme :roflmao:)

Bon, ok, j'ai fini de regarder l’intégralité d'internet, après quelque détours sur "le pays des elfes.com" et "le point de croix facile.fr" il ne me reste plus qu'a prendre mon courage a deux mains, et je m'attaque à la lecture de la notice en francais...

Et la, c'est le drame.... c'est une traduction mot a mot du texte anglais.

Bon pas grave, sur les forums, ils disent que ca ne posera pas de probleme a un habitué des meuble ikéa.

Par chance, ma maison est principallement sponsorisé par Ikea.

Le montage se fait donc en douceur.

Premiere remarque positive: L'ajustement, à la difference de chez nos amis suedois, est parfait. Les trous sont tous bien allignés.

Je continue à monter tous ca, et en moins de 30 minutes c'est fini.

Je fais le tour du proprietaire...

et la second drame...

je decouvre une prise serie sur un rj11, c'est a dire inutilisable sur n'importe quel pc moderne...:cry:

Adieux les mise à jour

Troisieme drame, directe, dans la foulé, le machin est alimenté par du 12v (jusque la pas de prob), mais surtout, du coté "power supply", c'est une prise allume cigare...

Ok, mais moi, je ne peu pas mettre ma voiture dans le jardin.

Du coup, pas d'utilisation du goto (de toute facon le ciel est moche) jusqu'a l'achat d'un adaptateur secteur.

Bon, tant pis, je m'attaque la collimation.

Chose que je n'ai jamais faite car avant ça, j'avais une lunette.

Au final, maintenant, je peu dire que grâce au matériel fourni (celui de base, le capuchon percé), ce fut assez facile.

J'ai essayé la version "laser", car oui, Orion fournis un Laser pour faire la collimation, qui s'adapte sur un oculaire (lui même utilisable pour l'observation).

Bon, ben je suis toujours en train de me demander comment marche ce foutu laser.

Je vais rester sur la méthode basique, c'est a dire un capuchon percé.

Voila, voila.

Ne reste plus qu'a attendre que le ciel se dégage pour attaquer les vrai observations.

En attendant, je vais suivre les conseils que j'ai eu et m'acheter une barlow x2, un hyperion 13 et un psa.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Troisieme drame, directe, dans la foulé, le machin est alimenté par du 12v (jusque la pas de prob), mais surtout, du coté "power supply", c'est une prise allume cigare...

Du coup, pas d'utilisation du goto (de toute facon le ciel est moche) jusqu'a l'achat d'un adaptateur secteur.

salut :)

sinon un "power tank" ou une simple batterie auto 12 V fera l'affaire ?? (avec des pinces type "croco"...;))

++

Posté

Salut

Une batterie de tondeuse 18ah , un peu de bois un morceau de barre alu , et un allume cigare récupéré dans une casse auto , ça le fait super bien : 98609831.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

MErci pour le conseil,

Cependant, je vais surement avoir l'air d'une blonde avec ma question suivante, mais vous la recharger comment? sur la voiture?

Posté
MErci pour le conseil,

Cependant, je vais surement avoir l'air d'une blonde avec ma question suivante, mais vous la recharger comment? sur la voiture?

Ces batteries se rechargent à l'aide d'un adaptateur à brancher sur secteur.

Autre solution déjà évoquée : power tank pour automobile ( un 20 A/h se vend aux environs de 50 € chez Nor..to).

Posté

Suite de mes aventures avec le XT8G.

Comme le temps ne s'y prete pas, j'ai quand meme decidé de faire un test en interieur (au moins savoir si tout fonctionne).

Je me suis donc acheté un transfo 12v- 1000mA.

Je le branche en lieu est place du bidul qui va sur allume cigare.... et ... rien...

une idée de pourquoi?

Posté

Je me suis donc acheté un transfo 12v- 1000mA.

Je le branche en lieu est place du bidul qui va sur allume cigare.... et ... rien...

une idée de pourquoi?

Faut pas chipoter.

1000 mA, cela ne fait que 1A à la sortie du transfo, beaucoup trop peu!!

En plus, est ce que ton transfo délivre du 12 V continu à sa sortie ????

Phil.

Posté
Faut pas chipoter.

1000 mA, cela ne fait que 1A à la sortie du transfo, beaucoup trop peu!!

En plus, est ce que ton transfo délivre du 12 V continu à sa sortie ????

Phil.

Oui oui, c'est bien un transfo 12v continue

Et j'ai pris 1A, parce que sur la doc, c'etait ecrit que c'etait du 1A en fait.

J'aurai du prendre plus?

Posté

Je te conseille plutôt un booster, un copain est venu faire l’autre jour de l’astro dans mon jardin, il venait d’acheter le sien une semaine plus tôt.

C’est génial, pas lourd du tout, de constitution solide et plein d’accessoires incorporés (poignée de transport, câble croco pour batterie, petite lampe, prise allume cigarettes, ampèremètre…).

Il a acheté chez Norauto, pour 59 €

dsc01204zt.jpg

prixv.jpg

Phil.

Posté
Oui oui, c'est bien un transfo 12v continue

Et j'ai pris 1A, parce que sur la doc, c'etait ecrit que c'etait du 1A en fait.

J'aurai du prendre plus?

La doc de quoi ??

Je doute fort que l’ensemble (afficheur et moteurs de suivi) consomme moins de 1A.

Phil.

Posté
Je te conseille plutôt un booster, un copain est venu faire l’autre jour de l’astro dans mon jardin, il venait d’acheter le sien une semaine plus tôt.

C’est génial, pas lourd du tout, de constitution solide et plein d’accessoires incorporés (poignée de transport, câble croco pour batterie, petite lampe, prise allume cigarettes, ampèremètre…).

Il a acheté chez Norauto, pour 59 €

dsc01204zt.jpg

prixv.jpg

Phil.

Oui oui, j'avais envisagé ca pour mes deplacements, mais je m'etais dis que dans mon jardin, un transfo et une rallonge aurai suffit.

Du coup pour le moment j'ai peur que le telescope ne fonctionne pas, car je ne l'ai pas testé sur l'allume cigare

Ce soir des que je rentre je le descend au garage tester sur la voiture.

(evidement je vous tiens au courant...sur secteur...mdr)

Et ce WE, si c'est bon, j'achete un booster.

Message 2: La doc, du telescope, j'ai pris la description technique a la fin, et c'etait ecrit 12v/1000mA

Thierry.

Ps: comme je suis nouveau, vous ne me connaissez pas encore, mais vous apprendrez vite que je suis surement le gars qui a le moins de chance dans cette univers.

Posté
Comment as-tu raccordé le transfo au système ?

Phil.

Ben par l'adaptateur prevu a cet effet (ca fait tres documentation cette phrase), qui et le meme que celui fourni d'origine. (un machin rond avec un trou au mileu quoi ... je suis trop preci dans mes descriptions je trouve... on va bien rigoler avec mes CROA je pense)

Posté

Message 2: La doc, du telescope, j'ai pris la description technique a la fin, et c'etait ecrit 12v/1000mA

Oui donc ton transfo est trop limite.

Phil.

Posté
(un machin rond avec un trou au mileu quoi ...

Ah ouiiiiii un machin avec un trou au milieu…ouiiiii je vois…

ipw1618420ojpgp1enl.jpg

:D :D

Phil. ;)

Posté
(un machin rond avec un trou au mileu quoi ...

Je suppose que c’est de cela qu’il s’agit ?

3561260884344big.jpg

Phil.

Posté
Je suppose que c’est de cela qu’il s’agit ?

3561260884344big.jpg

Phil.

Arf, je suis au taf, je ne peu pas voir les images hebergé sur imageshack.

Je te dirais ce soir :cry:

Posté

J'ai essayé la version "laser", car oui, Orion fournis un Laser pour faire la collimation, qui s'adapte sur un oculaire (lui même utilisable pour l'observation).

Bon, ben je suis toujours en train de me demander comment marche ce foutu laser.

Je vais rester sur la méthode basique, c'est a dire un capuchon percé.

C'est pas un laser de collim, c'est un oculaire réticulé :)

Bon ciel

Posté
C'est pas un laser de collim, c'est un oculaire réticulé :)

Bon ciel

Oui bon ok, j'ai pas été "precis", dans ce que je disais.

Mais la preuve que meme quand je dis nimp , vous comprennez tous (ca va etre pratique, parce que je suis pas souvent tres precis dans ce que je dis...mdr:be:)

Posté
L'oculaire réticulé sert à bien centrer une étoile en phase d'init de ton intelliscope pour qu'il soit le plus précis possible.

Bon ciel

Ca j'avais compris.

Mais dans la doc a un moment ils parlent de colimater le L'engin avec ca.

Bon, comme je preferai la methode simple qui etait juste avant dans la doc, j'ai meme pas lu quel etait leur proposition avec L'oculaire réticulé (tu auras noté l'effort que j'ai fait pour ne pas dire "le machin lumineux" :be:)

Posté
Pour la collim c'est vrai que ça peut servir pour être sûr que l'étoile est bien centrée quant tu testes en intra/extra focale sur étoiles.

Bon ciel

Merci pour cette explication qui m'evitera de lire un texte traduite en mot a mot (en final j'ai fini par lire l'explication en anglais).

Enfin, toutes ces discussions pour au final en arriver a dire "Y'A DES P...AIN DE NÙAGES" :be:

Posté

Bon, je suis rentré a la maison.

Et donc vous aviez bien raison, c'est le transfo qui n'est pas assez puissant.

Branché sur la voiture, ca marche nickel.

Bon je suis rassuré, me reste a acheter un booster.

Posté
Bon, je suis rentré a la maison.

Et donc vous aviez bien raison, c'est le transfo qui n'est pas assez puissant.

Branché sur la voiture, ca marche nickel.

Bon je suis rassuré, me reste a acheter un booster.

Je suis bien content pour toi. :)

Phil.

Posté (modifié)

Suite de mes aventures avec le XT8G.

Il ne fait toujours pas beau.

Mais en attendant je suis allez chez norauto acheter un booster.

Au final j'ai fini par opter pour le N1000

En plus de la fonction telescope (oui en fait le gars de chez norauto etait au courant que certaine personnent achetent ca pour leurs telescopes !???!!!)

Il permet aussi de recherger les appareil USB

Accessoirement il pourra servir pour la batterie de ma voiture (mais ca bon c'est une utilisation alternative)

Il fait compresseur (dans le cas ou je creve un pneu dans la campagne)

Et thermo pour le café (peu conternir jusque 3L)

Edit: Il fait aussi lampe de poche, mais qui ne rentre pas dans la poche :D

Je vous remercie du conseil.

Thierry

Ps: j'ai enfin recu ce matin mon PSA et (on ne se moque pas) L'astro pour les nuls.

Modifié par Goldsugar
Posté
!!)

Il permet aussi de recherger les appareil USB

Il fait compresseur (dans le cas ou je creve un pneu dans la campagne)

Et thermo pour le café (peu conternir jusque 3L)

Lundi je vais faire un tour dans un centre auto , et si j' en trouve un qui fait les glaçons pour le jaune , je le prend de suite :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.