Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l' acquisition d' une caméra CCD pour mon dobson 250mm. Je compte m' acheter une eq6 dans au moins 3 ans ( j'ai que 14 ans et n'ai qu'un anniversaire par an :p ) pour me mettre sérieusement à la photo. En attendant j'aimerais prendre des photos "vite fait" des planètes et si je peux du ciel profond.

J'ai repérer la caméra PLA-C2 a environ 200 euros. J' aimerais avoir vos avis et savoir si sa vaux la peine de m'acheter une caméra ou alors prendre un autre accessoire et attendre.

Je veux cette ccd pour pouvoir, pour l' instant garder des souvenirs et si possible prendre quelques jolies clichés des planètes.

Merci d' avance.

Julien.

Posté

Salut

Sans motorisation sur ton dobson , la caméra ne sera pas d' une grande utilité , prends toi plutôt un bon oculaire , qui lui te serviras plus souvent

Posté

Je sais pas avec un dobson , j' ai une équatoriale mais déjà c' est pas simple avec une webcam pour centrer la planète sur le capteur , alors j' imagine avec un dob

Posté (modifié)

OK merci de ton avis. Je vais essayer de voir si des personnes ont déjà essayer ce genre de montage.

C' est difficile car le capteur est petit?

edit: Par la suite je pourrais acheter une table équatoriale (si c'est mieux pour la photo).

Modifié par julienlastronomie!
Posté

Oui le capteur est petit , de plus pour avoir une planète assez grosse il faut utiliser en plus une barlow 2 ou 3 ( perso j' utilise une barlow 2 ) alors au moindre défaut de suivi , la planète sort du champ

Posté (modifié)

OK merci beaucoup, je pense que je vais quand même tenter ( non je suis pas tetu :) ) car sa m'intéresse vraiment ou alors m' acheter un oculaire haut de gamme ou encore un filtre pour les nébuleuses

Modifié par julienlastronomie!
Posté

Si c'est juste "pour essayer", achète plutôt une webcam Toucam. On en trouve d'occasion pour quelques dizaines d'Euros. Et les résultats sont étonnants.

Posté

Si tu tiens vraiment a tenter , une occase pour essayer comme dit Smashy serait une bonne idée , en tout cas moins chère que ta cam a 200€ , il y en a une sur les PA :http://www.webastro.net/petites_annonces/webcam-toucampro_6836.htm

Mais bon , sans suivi motorisé ça vas pas être simple

Posté

Salut

En faite je vois que les conseils donnés par les autres membres te passe au dessus de la tête ...

Mettre 200€ dans une cam pour la monter ensuite sur un dobson non motorisé... bin amuse toi bien ;)

Achète toi plutôt un bon oculaire ou un bon filtre UHC du genre Astronomik par exemple non ???

Enfin c'est ton argent tante le coup si tu le souhaite.

A+

Posté

Si la photo t’intéresse vraiment essaye de faire une sortie astrophoto avec quelqu'un du forum et si cela te botte vraiment revend tout et par sur un setup astrophoto dédié ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.