Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un Canon 350D et je souhaite me lancer dans le défiltrage et remplacer par un filtre Baader ou Astronomik.

Seulement voilà, je veux le beurre et l'argent du beurre (laissons de côté la crémière pour l'instant), car j'aimerai bien aussi, une fois défiltré, pouvoir l'utiliser tous les jours en appareil photo normal.:?:

Comment puis je faire, car une fois le défiltrage réalisé les couleurs en photo normal virent sur le rouge (normal me direz vous, c'est le but recherché).

Est ce que je peux visser un filtre IR à l'avant ?

Merci pour vos avis éclairé.

Posté

Je te propose une solution parmi d'autres;

Tu défiltre toi même et tu colle un astrodon à la place ( 60€ ). Ainsi, en faisant une balance des blancs perso, ,tu pourras à la fois faire de la photo de jour et de nuit :)

Posté

En voulant faire des économies des fois ça peut couter plus cher! Je

m'explique: y'en a qui ont essayé et qui ont foiré la manip... Bon, ils

avaient encore leurs yeux pour pleurer. C'est toujours ça! ;):D:D

Perso, je ne le ferais pas si je n'avais qu'un apn. C'est là que l'on risque

de rater l'image diurne de sa vie. C'est toujours comme ça....:confused:

Mais bien sur moi, je ne suis pas toi! :p

Posté

R V tu peu le dire c'est DiDou qu'a foiré rhihihihi ho la grosse balance rhihihihihi, bon j'vais me cacher avant qu'il arrive :)

Posté

C'est super le filtre pour la balance mais attention: "tous les objectifs Canon (à l'exception de la série EF-S)".. fin de citation :b:

Si tu as un EFS 18-55mm (par défaut avec un EOS 1000D par exemple), tu ne pourras pas le "cliper" sur ton appareil car le filtre Astrodon utilise les quelques millimètres qui empèchent ce modèle d'objectif de s'insérer... :confused:

Posté

nan tu confond namaste c'est le filtre owb qui est trop épais pour mettre l'objectif ef-s, sinon arrête tu enfonce bien trop profond tes objectifs tu va tous casser :)

Posté

Voui... c'est plus simple et moins cher qu'un filtre.. une feuille de papier ... par contre tu utilises le mode "personnaliser" P sur l'appareil sinon il ne tient pas compte de ta balance "WB" :rolleyes:

Posté
nan tu confond namaste c'est le filtre owb qui est trop épais pour mettre l'objectif ef-s, sinon arrête tu enfonce bien trop profond tes objectifs tu va tous casser :)

Oui tu as raison je voulais parler du filtre Astronomik (CLS..etc):blush:

C'est la boulette..:confused:

Posté

Franchement, c'est hyper simple de défiltrer le 350D.

Il te faut un fer à souder, un tournevis de précision,un cure dent et un cutter.

Un peu de cyano si tu veux refiltrer...

Prévois 2 ou 3h en prenant bien ton temps.

Je l'ai fait moi même sans le refiltrer, il marche très bien!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.