Aller au contenu

M57 à 1900 mm de focale et F/D 15

Dom de Savoie

Messages recommandés

La pleine Lune d'hier ne se prêtait pas vraiment à l'astrophoto mais j'en ai profité pour faire quelques essais.

Ça faisait un moment que je voulais tenter de monter le tube de mon ETX 125 (Maksutov 1900 mm de focale F/D = 15) sur mon EQ6 en autoguidant avec le Newton 150/750 en parallèle.

C'est donc chose faite et je suis plutôt surpris du résultat, au premier essais le suivi est acceptable, je pense pouvoir améliorer un peu en jouant avec les paramètres de PHDGuiding.

Voici l'image :

M57-16jul2011-26x2mn314L.png

La full est ici : http://www.sortirdediaspar.fr/images/Astronomie/M57-16jul2011-26x2mn314L.png

Plus de détails sur mon blog : http://sortirdediaspar.blogspot.com/2011/07/lanneau-de-la-lyre.html

Dominique

Merci pour vos commentaires.

Sacré tracteur cette EQ6, le résultat super

Oui, l'EQ6 est sacrément costaud pour supporter le Newton et l'ETX sans broncher.

Sinon, pour la couleur, j'ai bien envie d'investir dans une roue à filtres. Pour l'instant c'est un peu galère de sortir la caméra, pour changer le filtre...

Dominique

Bonsoir,

bonsoir

peux tu nous indiquer tes réglages de phd guiding et nous dire si ta monture a été modifiée?

quelle est la caméra utilisée?

bonne soirée

beau résultat

La caméra est une ATIK 314L+, la monture EQ6 n'est pas modifiée et voici les paramètres que j'utilise pour PHDGuiding :

PHD.jpg

J'ai aussi ajusté les paramètres "ASCOM PulseGuide settings" sur l'interface ASCOM:

PHD-2.jpg

Dominique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.