Aller au contenu

quelques poses supplementaires

LGT150

Messages recommandés

Bon hier soir après différents essaies de bagues je suis resté au 50mm de backfocus pour le moment, c'est là que j'ai les étoiles les plus fines reste à tester 3 ou 4 possibilités. Dans la journée petits usinages du PO , pour ajout de deux vis de serrage supplémentaires ,résultat l'orthogonalité est bien réglée. J'ai enchainé 66 poses supplémentaires malgré quelques nuages qui ont perturbé plusieurs fois le suivi heureusement les poses courtes ont limité la casse. Voici l'image pour vos critiques.

PS avec tous ces essaies et modif sur le PO le cadrage est différent il à fallu retailler l'image de plus j'ai été gourmand en voulant récupérer le micro quasar

Hier soir essaie avec des poses de 300" et un traitement doux effectivement le signal est là plus vite . Surprise aussi en attendant que les nuages partent j'ai fait des poses de 5mn sans guidage et les étoiles sont rondes .

349970SH2101LATULIPEha13x300s.png

le total presque 5H

830065SH21015h.png

597960SH2101laTulipeha116X120.png

Modifié par LGT150

Merci Proisy, hier soir essaie avec des poses de 300" et un traitement doux effectivement le signal est là plus vite . Surprise aussi en attendant que les nuages partent j'ai fait des poses de 5mn sans guidage et les étoiles sont rondes .

349970SH2101LATULIPEha13x300s.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.