Aller au contenu

Adaptation AP argentique...

xparc

Messages recommandés

Posté

:?: Bonjour à tous,

Maintenant que j’ai pu me faire une idée un peu plus claire du type d’instruments qui me conviendra le mieux, j’ouvre un nouveau post concernant la photo. :be:

Contrairement à l’observation que j’avais déjà pratiquée, là je suis en terrain parfaitement inconnu. :?:

Je voudrais pouvoir connecter mon vieux PENTAX argentique (P30t) au foyer de l’instrument que j’achèterai. Le problème est que je ne sais pas comment faire : entre ma monture d’objectif, les bagues adaptatrices K, les bagues T42 et autres, je suis un peu beaucoup perdu. :b:

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le sujet ou bien m’orienter vers le post qui va bien si ce sujet a déjà été traité ?

Par avance, merci.

XPARC.

Posté

Va voir sur le site de l'astronome, il y a les bagues adaptatrice pour tous les types d'appareils photos.

Au pire télephone leur et ils te dirons quoi prendre. ;)

Par contre il faudra que tu regardes si ta bague T2 s'adapte directement sur ton porte oculaire, ou si il te faudra en plus un adaptateur photo. ^^

Posté

Merci pour l'info...

Je viens d'aller y faire un tour, il semblerait bien qu'ils aient ce qu'il me faut...

En passant, j'ai vu qu'ils proposaient aussi des compléments optiques pour appareils photos numériques (j'ai un Olympus C-5060 WZ dont je ne peux pas retirer l'objectif...), je ne sais pas ce que ça vaut.

Amitiés.

XPARC.

Posté

Ah ah encore des récalcitrants ça fait plaisir :) perso le p30t je ne connais pas.

J'ai un vieux pentax MX des années 75 et marche encore l'antiquité!

Deux possibilités : soit tu fais du foyer ou alors du parallèle

Le mieux pour débuter est de faire de la photo en parallèle, il faut que tu fixes ton appareil soit sur ton tube soit directement sur la monture en utilisant le trou qui accueille la vis pas kodak au niveau de la semelle de ton appareil...

L'autre solution : il te faut une bague pour adapter l'appareil au foyer, mais là cela dépend de la monture de tes objectifs (K, 42à vis...)

seb

Posté

Bonjour à tous,

Désolé si ma réponse peut paraître assez tardive, mais j'ai été tenu éloigné de mon PC pendant quelques jours... :grr

DavidG, merci pour le lien, sais-tu si ce système donne de bons résultats? Qu'est-ce que ça pourra bien donner derrière un MAK qui ne me donnera pas une pupille de sortie supérieure à 2.5 mm, dansle meilleur des cas!

Cordialement,

XPARC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.