Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un télescope skywatcher 130/900 eq2 j'aurais voulu savoir quelles modifications vous avez fait en ce qui concerne le choix des oculaires et autres accessoires. Je sais que la monture EQ2 n' est pas ce qu'on pourrait appelé le top du top en termes de précision et de stabilité et que les oculaires ne sont pas de 1ère qualité. Je ne pense pas investir tout de suite mais j'aurais aimé avoir une idées de vos expérience avec ce télescope.

Modifié par Geoffroy
faute
Posté

Salut,

ton 130/900 est un bon tube, de nombreux astrams possèdent ou ont possédé cet instrument.

Pour simplifier, la plupart des objets du catalogue Messier te sont accessibles, dépend de la qualité de ton lieu d'observation (pollution lumineuse, turbu etc...). Plus les planètes évidemment.

Pour les oculaires, si tu as déjà le tandem 25-10mm (comme bien souvent) t as de quoi faire. Tu investiras certainement plus tard, l'expérience aidant. A la rigueur, un plössl 6 ou 7 si tu veux grossir pour le planétaire (et comme on dit, les télescopes passent, les oculaires restent).

Ah oui! N'oublie pas la fameuse collim si tu veux tirer tout le "jus" de ton tube.

Donc, en gros, tu as un scope sérieux pour bien démarrer. Inutile de dépenser tes sous;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour vos conseils,

Comme l'a dit pas03410, je vais déjà faire quelques observations et j'investirais quand je saurais de quoi j'ai vraiment besoin (la voix de la sagesse), pour l'instant je fais essentiellement du planétaire car trop de pl dans le coin...(donc un 6 ou un 7 me permettrai de grossir sans avoir à utiliser la barlow si je comprend bien)

Merci pour le lien Leimury, c'est vrai que ceux-là sont bien plus abordable que ceux que j'ai pu voir (agrandir le champ m'intéresse aussi), pour le flexible en AD j'ai remarquer que le tordre me fait tout vibrer l'ensemble, merci du tuyau je vais essayer de n'utiliser que la "roue"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.