Aller au contenu

Devinez quoi ... ?

takaya

Messages recommandés

Posté

YOUPIIIIIII !!!!!!!!!!!! :cheer::fete::wave2::bond::1010:

Patte avait raison, j'ai failli m'évanouir quand j'ai ouvert les cartons :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: ......

Merci tout le monde du soutien depuis 2 mois et demi, maintenant je vais me plonger dans la fiche de montage et commencer ce que j'attends depuis si longtemps !!!!!!!

à bientôt !

takaya-qui-saute-partout-qui-a-la-tête-qui-tourne :p

euh pour ceux qui sont pas au courant c'est le SW 150/1200 qui devait arriver fina août....

Posté

Je parie que tu as pris l'option "gros nuages de nuit" avec ton nouveau matos. Tu verras, ça met longtemps avant que l'option ne s'efface.

Posté

Ravie pour toi Takaya ! Pas trop tôt si j'ose dire ... mais fait attention de ne pas sauter trop haut, ça serait dommage de voir des étoiles sans ton scope !

:a:

Posté

Félicitation pour ce beau bébé. On attend maintenant tous tres CROA qui tuent. Et avec touty ce que tu as trainé sur ce forum, on espère que tu poseras pas des questions genre 'Y a des nuages, quelqu'un a une technique pour les faire partir?', ou encore 'je vois rien si je laisse la cache, c'est normal?' :be::be::be::be::be::be:

Bon courage pour tes observation,

Tu auras toujours un meilleur ciel que moi (Liverpool, ou les gens ne doivent même pas savoir que normalement le ciel est bleu et pas gris)

Olivier

Posté

tu prends ta douche avec un parapluie aussi quand tu as oublié ta serviette???? :lol:

Bon je sors aussi, attends moi.

Olivier

Posté

Un grand jour pour de futures belles nuits... :)

...et ne te laisses pas démoraliser pas les Cassandres de la méteo !

Si tu voyais le scope d'Epsi....Je l'imagine bien avec un pébroc... :) :)

Posté

Content pour toi Takaya.

Attention, souvent ceux qui viennent de recevoir leur nouveau joujou ont la facheuse tendance de tripoter et chipattouiller partout (surtout en attendant des éclaircies).

Abstiens-toi de toucher aux miroirs!

Patte.

PS une photo d'une takaya aux anges à côté de son scope bientôt dans le trombi?

Invité SeB2003
Posté

En voila une bonne nouvelle ! :)

Mais as-tu acheté l'accessoire le plus important qui va avec tous les télescopes et dont on a besoin le plus souvent dans nos régions ( dit-il d'un un air mélodieux :violon: )?

Le voici, j'en ai toujours en stock! cliques ici: Voir le sujet sur : "L'accessoire obligatoire pour tout astronome amateur"

Nombreux d'entre nous te le confirmerons, certains membres l'ont déjà commandé par boite de 10 tellement ils l'usent vite :p

WA ^^

Il serait temps de conseiller cet accessoire dans le forum débutant non d'un ptit nuage! :grr !!

Allez n'écoute pas ces mauvaises langues il y a toujours une solution!

Quelqu'un a un jeu de carte? ... bon oui ... ok .... c'est par la... :dehors:

Pssst fais nous un petit compte rendu de ta première observation ;)

Posté

Montage terminé !! Chercheur réglé !! Bien sûr, suis po si bête, j'ai pas touché aux miroirs :be: , on verra si y'a besoin d'une collimation quand j'aurai collecté quelques étoiles .....

Euh, Newton, tu crois que l'option gros nuages de jour remplace l'autre ??? :p Alors là ça va être le pied !!

Patte, la photo attendra, j'ai plus d'appareil pour l'instant !! :confused:

Seb, mmmoui, ça m'intéresse !!!! Avant je vais m'assurer que tout va bien sur le scope avec des premières observations...

Epsi : ah, c'est pas tout à fait le même, c'est sûr..... (oui est le parapluie ? :p )

mais j'ai le bonheur de découvrir aujourd'hui mon premier télescope !!! on peut pas dire que c'est le cas de tout le monde ici !

Allez, je vais le voir, il doit s'ennuyer sans moi..... :wub:

Posté
(texte cité)

Allez' date=' je vais le voir, il doit s'ennuyer sans moi..... :wub:

[/quote']

Ca y'est elle à été piquée :be:

Tu sais il vivra bien sans toi le petit, ça se trouve il sera content qu'on le laisse au chaud, c'est peut-être un casanier, tu sais pas :?:

Moi je dis qu'il faut le laisser vivre sa vie, dans un coin du salon et ne jamais le sortir au risque qu'il attrape un rhum :be:

Posté
(texte cité)

En voila une bonne nouvelle ! :)

Le voici' date=' j'en ai toujours en stock! cliques ici: Voir le sujet sur : "L'accessoire obligatoire pour tout astronome amateur"

Hey t'as pas des filtres qui permettent de voir à travers les murs de parpaing. Comme ca la vue des astres de son salon l'hiver bien au chaud....Mon magasdin me dit qu'il en a un appelé d'un nom barbare 'fenêtre', mais si tu en as aussi a vendre, je prends.

Olivier

Posté

Takaya tu m'apporte l'espoir !!

La journée de cours de demain va être invivable :p

Chouchoute bien le bébé !

Posté

Arf, désolée que tu l'aies pas reçu ! ! Tu suis la commande sur internet ? Hier il était à Paris... Les 2 colis sont arrivés un le matin, un l'après-midi (d'après le gentil monsieur de chronopost !)

Je pense qu'il arrivera demain, Paris-Bouches du Rhône ça se fait vite !!

courage!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Demain ça va être terrible je sens !!

Hihi merci de la nouvelle !

Sois pas désolée tu m'as mise de super bonne humeur !

Profite bien de ton bébé !

Bizoux !

• 2 semaines plus tard...
Posté

<div align="center]Après une longue attente, la famille s'agrandit !

Ganymède et Théo sont heureux de vous annoncer la naissance de leur petite soeur (petit frère ?) !

Le nouveau bébé est arrivé dans l'après midi :wub:

Et sa maman est super heureuse !!

(Youpla boum !!)

Posté

La question est à l'étude :be:

Pfff, juste depuis qu'il est arrivé il pleut &lt;_&lt;

M'enfin plutot que de regarder les étoiles j'me console en regardant le bébé !

(Atteinte moi ?? Viiiiii :D)

Posté

:question: Alors Aurora, l'a t-i un nom ton bébé ??

Juste en passant, j'ai reçu un oculaire tout neuf ce matin, et j'ai hâte de le tester !! :wub:

les autres vont être drôlement jaloux....

And the winner is... à votre avis ? :be:

Posté

OUlala..... je viens de m'apercevoir que l'Antares n'est pas un 14mm comme commandé, mais un 5,7 :?::?::?::b::s:grr

En plus y'a un ch'ton sur une lentille interne.... En tous cas si c'est une poussière elle est pas à l'extérieur !! :grr

Du coup gros dilemme :malade: ... je le renvoie, je le renvoie pas ?

Bon j'essaie ce soir, on verra après..

Posté

C´est plus du tout le même usage du coup !

Si en plus il est abimé ... moi je le renverrai de suite (en tout cas préviendrait le vendeur de sa méprise).

Marc

Posté
(texte cité)

C´est plus du tout le même usage du coup !

Si en plus il est abimé ... moi je le renverrai de suite (en tout cas préviendrait le vendeur de sa méprise).

Marc

C'est sûr que ça fait une grosse différence :confused: , mais après réflexion, je vais le garder ^^ :

- ce que je prenais pour un ch'ton était une espèce de poussière, mais en dévissant l'oculaire j'ai pu la retirer (avec boooooooooocoup de minutie et de précautions :a: )

- je comptais m'acheter un 5 mm un jour, alors hop c'est fait ! (ce qui me fait rigoler, c'est que j'ai commandé un 14, reçu un 5,7, et ils annoncent sur leur site un 5,8 ! :b: )

Je les ai quand même prévenus, non mais... :oo:

takaya

• 1 mois plus tard...
Posté

Ayé le bébé a un nom !

J'étais avec ma soeur et elle me dit : "Aller trouve un nom à ton bébé !". J'ai levé les yeux et j'ai vu Orion qui emmergeait doucement, c'était trouvé !

Elle est baptisée Bellatrix (Bellabelle ou Bella pour les intimes ;))

Ce qui n'empêche pas les gens de l'appeler "l'engin" ou "la bestiole" :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.