Aller au contenu

Un début plutôt bien!

Astropleiades

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Lors de ma soirée d'observation du 16 Juillet, j'ai uniquement vu la Lune, les nuages occupant tout le reste du ciel... mais j'en ai profité pour prendre quelques clichés de l'astre sélène!

Voici l'un des plus réussis:

P7160045---Copie.jpg

Les photos ont été obtenues à l'aide d'un Olympus FE-190, installé devant mon, télescope Mizar 114/900. Temps de pose: 1/30 s.

Modifié par Astropleiades

Voici la suite... je les mets ici, mais elles se ressemblent toutes quand-même! :D

P7160047---Copie.jpg

P7160044---Copie.jpg

P7160043---Copie.jpg

Mes quatre images ont été retouchées sur Photoshop. Cela dit, je pense que l'on peut obtenir mieux.

Comment pourrais-je améliorer ces photos de la Lune selon-vous?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Bonjour, :)

Je ne peux hélas changer le temps de pose, ni les iso, car c'est un appareil compact qui ne dispose pas de boutons de réglage pour ces fonctions précises...

La mise au point et la collim' , elles, ont été faites avec précision, mais du fait que je tiens l'appareil devant l'oculaire, on ne peut pas obtenir mieux. Je compte acquérir un support sous peu cela dit... ;)

En tout cas merci pour vos messages! :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Je ne connais pas ton appareil. Sur le mien, j'ai un zoom (mode liveview) pour faire la MAP mais l'image restera la même, ce n'est pas un zoom pour photographier mais pour faire la MAP.

De toute façon, j'imagine que ça ne doit pas être simple de faire une MAP sur un 114, vu comment je galèrais sur mon 130...

Te reste plus qu'à piquer dans le porte monnaie de tes parents :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.