Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après une journée plus que pluvieuse, pendant laquelles des rafales de vents terribles faisaient trembler les toles ondulées de mon ateliers et le bruit de la pluie torrentielle couvrait celui de la perceuse, vers 21h le ciel se dégage, laissant la place au calme après la tempête.

 

Un peu plus tard, la mer de nuages laissait apparaitre les sommets des montagnes au loin.

vers l’est, cela commencent a rougir. Très vite la teinte vire à l’orange pour aller vers le jaune. et l’astre apparaît.

 

Cela va très vite on suit son ascension au jumelles au travers des gros nuages qui lacèrent sa surface. Un cratère, deux puis plusieurs se laisse voir au niveau du terminateur : la pleine lune c’etait hier je crois. Ça y est , la voici complètement tiré des montagnes et le jeu des lumières sur les nuages commencent. Déjà juste le bord supérieur de ceux-ci puis de plus en plus. Les teintes de gris sont innombrables et de nouvelles montagnes que je ne connais pas apparaissent, montagnes mouvantes, qui grâce a un effet de perspectives semblent infinies, jusqu’à la lune…

 

Voici notre dame sélène qui se la joue jupiter avec ses bandes, ses tries de teintes différentes.elle traverse deux bandes nuageuses assez épaisses et la voici coupée en trois. Par un effet d’optique étonnant, on dirait que la partie centrale ne semble pas coller avec le reste : comme ci elle avait été coupée en trois et mal recollé. On en a perdu des bouts !

 

Plus elle grimpe, plus les nuages aux alentours s’éclairent, puis, la voici qui émerge des gros nuages pour monter dans la brume, la triant de très fin trait plus sombre que sa surface.

 

Tout cela se déroule tranquillement, dans un silence infini, d’une façon quasi aquatique, le mouvement est régulier, fluide. Les bandes de nuages la quitte définitivement pour la laisser rayonner dans un ciel pur.

Une boule lumineuse est là devant moi qui flotte dans le ciel. Rien ne la soutient et elle bouge.

C est in compréhensible comme « truc » ! Comment tout cela peut tenir en l’air sans tomber ?

Oui...on sait….mais, comme cela, sans y penser juste a regarder sans penser, ni réfléchir, c’est plus que surnaturel ! C’est magique ! et même en sachant c'est fou !

 

Les nuages bas quittent petit a petit sa luminosité, la voie lactée s’efface, pendant que la teinte de la lune vire au jaune crème de plus en plus clair. L’astre continue son ascension sans que rien ne l’arrête… dans quelques heures elle sera d’un blanc éblouissant et j’irais peut être me promener éclairé par sa luminosité bleutée parmi les vers luisants et les oiseaux de nuit...

 

Un levé de lune….

 

A bientôt

Posté

C'est un lever de lune bien plus calme que celui de mon souvenir à Lieudieu avec l'ami Blacksky que tu nous contes là...

 

Je te chambrerais bien un peu pour te demandé si tu as mis un filtre OIII histoire de voir des nébulosités vertes bizarre dans les nuages (comme la fois sus-citée), mais c'est tellement serein et grandiose ce que tu nous fais partager là que je n'ose pas... :p

 

Tu es bien dans tes montagnes... Ca se lit dans tes CROA... ;)

Posté

C'est une bien jolie ode à notre Dame Sélène... C'est calme, doux, tranquille, j'aime beaucoup. Du grand Maripo;)

Posté

Le lent mouvement d'un lever de Lune qui dure le temps d'un éclair. C'est toujours saisissant, et pas assez souvent raconté dans les détails.

 

Tu l'as drôlement bien fait, merci... :rolleyes: J'arrive même pas à imaginer la profondeur qu'on a en visuel, avec tous ces sommets. Normal que tu veuilles rester là-bas. ;)

Il me tarde de te connaître... :)

Ouhhh, vous allez bien vous entendre.... :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.