Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bien voila je suis tout nouveau sur ce forum et aussi en astronomie. :p

J'ai 32 ans et j'habite en Allemagne depuis peu mais je suis originaire de Franche-Comté.

J'ai vu sur un site "Astroshop" un téléscope Omegon N 130/920 EQ-3 est ce bien pour débuter ? J'hesite beaucoup avec un Skywatcher 130/900 EQ-2...

J'aurais sans doute d'autres questions un plus tard mais pour le moment je me concentre sur l'achat d'un bon téléscope pour commencer ensuite je verrais pour la mise en pratique. ;)

A bientôt.

Posté

Sois le bienvenu Onigri !

Je te renvoi à cette discussion ou OrionRider disait "Pourquoi tous les débutants arrivent avec un lien vers Astroshop" (post#3) :p ; tu verras qu'il existe des alternatives...

Essayes peut-être de préciser un peu ce que tu veux faire et de quel(s) endroit(s) tu pourras observer ? :)...

Posté

Merci Leimury et Astrojo pour vos reponses si rapides !! ;)

C'est vrai qu'il n'y a pas que Astroshop pour les achat mais bon j'etais sur ce site au moment ou j'ai posté mon message alors voila pourquoi j'ai cité ce site. :)

Ok alors le Skywatcher est mieux que l'autre, par contre il parrait que la monture EQ-2 n'est pas formidable est ce que cela ce change pour avoir une meilleurs stabilité ?

désolé pour toutes ces questions mais comme je suis totalement nouveau dans ce domaine, je n'aimerais pas me tromper.

Sinon pour l'observation au début ça sera essentiellement du planétaire, ciel profond.

Posté

La EQ2 n'est pas si mal.

de toute façon c'est ce qu'on te livre avec un 130 et à moins d'y mettre plus de budget pour prendre un 150 t'auras pas mieux.

Je te rassure tout de suite ça permet de suivre une planète à 150x.

Pour 200E tu as le dobson 150/1200 qui sera plus stable si tu n'as rien contre ce type de scope et si l'encombrement ne t'effraie pas.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html

L'horreur à moins de 200E ce sont les altaz livrées avec la plupart des lunettes.

Là c'est à s'arracher les cheveux.

L'EQ2 c'est pas confortable mais ça fait bien le boulot :)

Bon ciel

Posté

Merci Leimury pour cette precission sur la monture EQ-2 je pense vraiment prendre le Skywatcher 130/900 dans très peu de temps. ;)

Par contre une chose qui me fait un peu peur c'est la collimation :?: ...est ce obligatoire de la faire ?? et en quoi ça consiste ??

Merci d'avance pour votre aide c'est vraiment super sympa

Posté

Non, la collim n'est pas obligatoire.

Tu commences par lire ta notice et bien équilibrer ton scope, c'est le plus important.

Commencer par vérifier et régler le chercheur à chaque install sinon on arrive même pas à viser.

La mise en station c'est quand même mieux avec que sans.

La collim peut attendre.

Le tube sorti du carton marche.

Bon ciel

Posté

Merci beaucoup Astropleiades ;)

Qu'est ce que la mise en station Leimury ? en tout cas merci beaucoup de prendre le temps de repondre a mes messages c'est vraiment super gentil !!:)

Posté

Y'a pas de quoi :)

La mise en station ? tu verras ça quant t'auras le scope.

Vraiment pas grand chose mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer si on connait pas encore les noms des axes (AD,DEC et latitude).

Bon ciel

Posté

Bon je vais attendre un peu avant de me prendre le Skywatcher car une amie veut me vendre son téléscope Vixen car elle ne s'interesse plus du tout a ça.

Bon pour le moment je ne connais pas encore le diametre du scope mais l'ayant deja vu une fois c'est pas un petit !!

Est ce que quelqu'un a deja testé du matos Vixen ? Est ce que ça vaut le coup ?

A bienôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.