Aller au contenu

une boule bleue dans le ciel

FRED22

Messages recommandés

Posté

bonjour . le 9 novembre dernier , alors que je pointais mon telescope vers Mars, une boule bleue est passée "sous" la planéte rouge. arrivée au dessus de ma tete cette boule est devenu blanche et s est désintégrée en 5 ou 6 morceaux plus petits :?: . je n ai pas entendu de bruit et tout ce petit monde a continué son chemin vers l ouest en laissant une trainée blanche dans le ciel . cela a duré a peu pres une dizaine de secondes. c etait la premiere fois que j observais cela. a votre avis qu est ce que c etait? un bolide? un satellite? je n en ai aucune idée. avez vous observé quelque chose de similaire? merci pour vos réponses.

cette observation a eu lieu a Henon (Cotes d Armor)

long. 2,68304° lat. 48,38591°

a bientot Fred22

Posté

Bonjour,

Une chute de 10 secondes, c'est vraiment beaucoup pour un bolide, j'espère que tu as fait un voeu.. Avant de pouvoir chercher une éventuelle cause artificielle, il serait bon de connaitre l'heure de l'observation.

Pour ceux qui voudraient voir une chute de satellite: affutez vos yeux de lynx et gardez un oeil vers le SO. Aujourd'hui vers 16h38 UTC +ou - 100 minutes , un morceau de Molnya 1 (lancé le 13/01/1993) va retomber qqpart dans l'océan Atlantique Nord sur une ligne située entre le Groenland et la Mauritanie. La chute avait été prévue hier, mais elle a semble t il été ajournée de 24 h. Il n'est pas certain que quelque chose soit visible, tout dépend du moment exact de la combustion dans la haute atmosphère.

20-100

Posté

oups désolé j ai oublé de marquer l heure. il etait vers 22h30 lorsque j ai vu la boule.et concernant les 10 secondes cela concerne la trainee. la boule a traverséé le ciel beaucoup plus vite 2 a 3 secondes.

Posté

Je suis d'accord avec les autres, il s'agit probablement d'un bolide.

Je les adore ! c'est vraiment impressionant !

Posté

Mais c'est fou ça, j'en ai jamais vu un alors que tout le mond ici en a vu un.

En même temps, je regarde pas encore le ciel. Mais ça va venir.

C'est fréquent ce genre de phénomènes ?

Posté
Mais c'est fou ça, j'en ai jamais vu...............En même temps, je regarde pas encore le ciel.

Alors celle là elle est fabuleuse ! A mettre dans le best of du site :be:

Posté

Pour Magicien , qui n'a jamais vu de bolide

:dragon:hop une belle vidéo d'un très beau bolide filmé au Japon le 20/3/2005 par une caméra du réseau local de détection de météores

http://www.wackyvids.com/movies/actsofgod/12/meteor.html

Il parait qu'en des temps assez anciens, la légende des dragons est née quand on découvrait de temps en temps des grands ossements dans les mines (os de dinosaures) :dragon:

...mais pourquoi crachaient ils du feu?? Et pourquoi des ailes?? peut-être à cause des bolides qui effrayaient les populations, tant par leurs bruits que leur aspect enflammé.

Le rapprochement était vite fait: bolide en feu = grande bestiole dangereuse qui vole très vite = grands os pour voler très vite (?!?) et grande G. pour crier très fort et faire trembler le sol (bolide qui explose) = odeur très malsaine de feu et de fumée (météorite ramassée peu après une chute).. DONC la météorite est maléfique car elle est issue d'un dragon,.. et pour que le dragon ne revienne plus, il faut détruire sa pierre et l'ensevelir dans le trou le plus profond.. .

Et c'est ainsi que les météorites ramassées au Moyen Age ont été systématiquement détruites.

20-100

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qui on apparement vu cette boule bleue...

je ne suis pas une personne qui regarde le ciel avec téléscope ect...

des personnes parles d'un bolide mais qu'est ce qu'un bolide ?

suis nouveau et ne connais pas les thermes technique, mais je voulais juste dire que cette boule bleue ne tombe pas du ciel, enfin de ce que j'ai pu voir la boule bleue faisait du sur place au moment ou je l'ai montré du doigt à une personne qui m'accompagnais, cette boule bleue pas très grande d'ailleur même petite est monté dans le ciel à une vitesse vraiment impréssionante, il faisait encore jour c'était l'été 1992 il était 20h30, la boule était d'un beau bleue translucide ( genre une petite boule de verre bleue brillante ) parcontre il n'y avait pas de trainé derrière... si j'écris ce message c parce qu'apparement plusieurs personnes de ce site aurait aperçus cette boule bleue... si des personnes savent ce que c, je serais ravis d'en savoir plus... :)

Posté

Ici, on parlait d'un bolide (très grosse étoile filante) de teinte bleuâtre, qui a éclaté en plusieurs morceaux, le 9 novembre 2005, à un moment où l'on a signalé de nombreux bolide dans le monde.

A lire ton post, je compare ta boule bleue à une bulle de savon qui monte en l'air... :question: n, mais cela ne devait certainement pas être un bolide tel qu'on les connait aujourd'hui.

20-100

Posté

Merci pour votre réponse, effectivement ce n'est pas le même genres de boules, après la vidéo montré plus haut ce n'est pas ce que je voulais savoir...

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.