Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Voilà je débute dans l'astro mais j'ai eu l'occasion de regarder plusieurs télescopes sur le net.

L'option GoTo me séduit vraiment, je sais que j'aurai un télescope mieux sans ce système au même prix.

J'ai un budget de 400€, 450€ c'est vraiment limite de limite :)

On entend un peu de tout sur ce sujet.... On m'a dit que sans un moteur pour suivre le mouvement de la terre " c'était galère"... ? :b:

Je trouve mon budget plutôt élevé pour un débutant mais je sens que si je prends de la "me*de" sa va vite me décevoir...

Donc qu'es que vous pouvez me conseiller dans mon budget ? :)

J'ai vu celui-ci :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-130-650-nexstar-130-slt-goto/p,7876

Modifié par spawnx
Posté

Apparemment je dois me tromper en partie sur le GoTo, il permet de trouver des millier de points déjà enregistré, mais il ne les suit pas la rotation de la terre non ?

Posté

salut spawnx, le goto sert a pointé un objet du ciel, une fois que ton télescope et bien mis en station, tu doit entrer dans la raquette goto quelques info ta position gps, la date, l'heure etc tu as ensuite un petit alignement a faire avec des étoiles visible et reconnaissable, puis une fois bien aligné, tu entre les coordonnées de l'objet que tu souhaite visé et il y va tous seul il le pointe et quand il s'arrête dessus, il demande si il est bien dessus pour que tu confirme par enter, tu regarde dans ton oculaire si il y est tu appuie sur enter sur ta raquette, si il est pas bien centrer du le centre bien avec les flêches directionnel de la raquette, mais de toute façon quand le goto s'arrête sur l'objet il est directement en vitesse sidérale, donc il suis l'objet en fonction de la rotation terrestre.

voili voilou.

Posté

Ok, super sympa de m'avoir répondu, je pense que c'est un bon système pour débuter, j'ai peur de me décourager a trouvé certains points.

Enfin si vous avez une opinion sur le choix.

Posté