Aller au contenu

Premier essai de Mars par projection oculaire...


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut a tous...

 

Voici une photo de Mars prise le 11/11/2005, prise par projection oculaire de 4X avec le skywatcher 130/900 et la toucam II.

 

mars07fy.png

 

reglages: gain environ 0%, obturation: 5 images par sec, le reste a 50%

 

Etant donné que la video d'acquisition etait pourrie, j'ai selectionné les meilleures images sous Avi2bmp, y'en

 

avait que 380 de "pas mauvaises"...

 

addition de 200 images seulement (surement pour ça qu'il y'a beaucoup de bruit), traitement masque flou et

 

vancittert pour chaque couche... j'ai essayé de tatonner les réglages pour faire chuter le bruit, mais rien n'y

 

fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cosmpjuju.

 

j'ai lu sur un site qu'il falait une valeur >5 pour le tirage (pour corriger les abérations... mais je ne sais pas trop).

 

Tu as utilisé quel oculaire ?

 

A mon avis, il y a quelquechose à faire avec la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton...

 

J'ai utilisé un oculaire de 10 mm et c'est vrai que la MAP est pas terrible, faut

 

que je reassaye quand il fera beau...

 

(texte cité)

 

j'ai lu sur un site qu'il falait une valeur >5 pour le tirage (pour corriger les abérations... mais je ne sais pas trop).

 

 

T'as du le lire sur le site d' Astrobond, c'est la que j'ai trouvé la formule pour calculer la taille du tube pour la projection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MAP, quand tu vois que ce n'est déjà pas facile de la faire simplement avec l'oeil dans l'oculaire, je sais que c'est très très dur de la faire avec en plus un grossissement X5 ! Et comme la monture n'est pas stable, ça ne facilite pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

NE rigolez pas ! Ca avait l'air de marcher son truc ! Et pas de vibrations !

 

Non en plus c´est effectivement a la fois doux et puissant. Bien meilleur que les autres solutions de focalisation et garanti sans hystéresis au changement de sens. Jouer sur la section de sortie de la seringue permet un contrôle très fin de la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.