Aller au contenu

America + Panorama Cygne

AlexandreG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je commence à "dompter" la STL11000 et voici les images que j'ai sorties ces derniers temps.

Le temps en Bretagne n'est pas forcément très clément mais il y a eu 3 belles nuits en juillet au cours desquelles j'ai pu imager.

Tout en Ha 7nm

FSQ 106 ED + STL 11000 Mono C2

NEQ6 optimisée qui tient franchement la route ... aucun déchet à 10 min. Je ferai des tests à 20 min mais comme je n'ai pas fait les darks pour le moment.

Un panorama du cygne en cours de réalisation :

Panorama Cygne (en cours)

America :

America et Pélican depuis la Trinité sur Mer le 15 jullet 2011

Mes premières impressions sur le matériel :

- L'autoguidage interne fait des merveilles de simplicité et de fiabilité : même en Ha 7nm je trouve 3 ou 4 étoiles avec 4 s de pose (dans la voie lactée !),

- La MAP est un peu compliquée (plus qu'avec un APN en Live View) j'ai donc créé un système d'aigrettes pour la MAP,

- Je n'ai pas réussi à utiliser autodither donc il reste des défauts du capteur que je corrige manuellement,

- La FSQ + STL 11000 sont tellement sensibles qu'il ne me semble pas vraiment possible de poser dans la région de la voie lactée sans filtre car on se retrouve vite noyé dans les étoiles.

Globalement ... un vrai bonheur :).

Les images me plaisent donc j'espère qu'elles vous plairont aussi.

Merci par avance pour vos remarques.

Cordialement,

Alexandre.

PS : je ne suis toujours pas sûr que les images postées ne pixelisent pas. A vous de me dire. J'essaie de gérer les PJ depuis une adresse URL mais il me dit PJ invalide. Si quelqu'un sait comment faire pour afficher une grande image je suis preneur.

5aa5818291cb9_PanoramaCygne.thumb.jpg.bb9fe131a1c1686d757db261b6a73446.jpg

america2.jpg.db6f4b4f6525d5081e246a54e3a5c7d8.jpg

Config de rêve, photo de rêve !

Un gd bravo, c'est magnifique.

Vivement la fin du panorama

je cite :" - La FSQ + STL 11000 sont tellement sensibles qu'il ne me semble pas vraiment possible de poser dans la région de la voie lactée sans filtre car on se retrouve vite noyé dans les étoiles. " => ca calme ;)

Merci à tous pour vos retours.

Co26, la couleur viendra, je pense un peu plus tard le temps de résoudre encore qq problèmes.

Shn13, j'ai tenté le croissant avec des poses de 300 sec et il y avait effectivement trop d'étoiles. Le filtre Ha permet vraiment de faire ressortir les nébuleuses. Maintenant, je pense qu'hors de la Voie Lactée, c'est différent.

J'avance sur le reste du panorama dès que le temps est plus clément.

Merci encore.

Alexandre.

Re Alexandre;

Tu peut la compresser en jpeg et l'héberger sur :

http://imageshack.us/

A+

Re,

l'imagefait plus de 5 Mo, il refuse "image too big" ...

Quelle est la différence avec Flickr ?

D'une manière générale, je suis un peu bloqué pour diffuser des images de grande taille ... je ne sais pas où est exactement le problème !

Je n'arrive même pas à ajouter un fichier à partir d'une adresse URL ... si quelqu'un peut m'aider. Sinon je peux envoyer par mail.

de mon coté, j'ai ouvert un site pour poster mes photos. C'est gratuit, simple ... et limité à 100 Mo

Je suis sur Flickr ... mais il retaille les images.

Y a-t-il un abonnement à prendre pour pouvoir augmenter la taille de chaque image ?

Mon problème actuel est la taille unitaire de mes images.

Je vais peut-être devoir ouvrir un site mais jê préfèrerais utiliser les outils simples de diffusion de photo ... je dois rater un truc je ne comprends pas.

Re;

Pour diminuer la taille, tu peut augmenter la compression ( sans pour autant aller dans l'excès )

Après, tu à la solution de l'hébergement astrosurf sur un ftp. ( voir le site d'astrosurf... )

Tu peut me l'envoyer par mail si tu veut, je la compresse comme il faut et la remet en FULL ici ;)

( voir mon message privé )

A+

Re; Voilà les FULLs ;

En fait, en s'inscrivant sur le site cité plus haut, on peut envoyer des images jusqu'à 10mo '' l'unité '' ;

http://img17.imageshack.us/img17/8697/ngc7000america150720111.jpg

et la mosaïque :

http://img593.imageshack.us/img593/8397/panoramacygnetaillerdui.jpg

Une fois de plus, je trouve ça tout à fait magnifique... Rien à redire ;)

Merci Maxime et merci voisin.

ImageShack semble plus intéressant que Flickr du point de vue de taille d'image unitaire.

Je vais m'inscrire et vraisemblablement migrer mes photos.

En attendant de créer un site.

Merci,

Alexandre.

Michel, je n'avais pas vu ton retour ... merci.

Maxime, j'ai finalement benchmarké ImageShack par rapport à Flickr et il n'y a pas photo.

http://imageshack.us/f/696/ngc7000america150720111.jpg/

ImageShack permet d'héberger des full jusqu'à 5 Mo (et 10 Mo en prenant l'upgrade payant).

Donc je vais passer sur ImageShack à partir de maintenant.

Merci encore.

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.