Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde !

Aux frontières de la Touraine et du pays sarthois se trouve un lieu un peu magique, qui a déjà vu passer quelques Webastrams fous du ciel. Il paraît même que les amateurs du coin s'y rendent régulièrement...

Premières rencontres en 2007, retour en 2008, ça remonte un peu ! Mais si le coeur vous en dit, on remet ça. Les connaisseurs sont attendus, les nouveaux sont bienvenus ! :)

« C'est où exactement ? »

Indre-et-Loire (37)

- Pour l'observation, à Rillé, : un terrain ULM très dégagé, sans lumières avoisinantes (sur les cartes de PL, on est en bleu !). Point électricité en cours de négociation... Pas de sanitaires sur place.

La carte :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=47.461,0.2367&aq=&sll=47.459928,0.235454&sspn=0.012477,0.027595&g=47.461,0.2365&ie=UTF8&t=h&ll=47.460949,0.236689&spn=0.003119,0.006899&z=17

- Pour l'hébergement :

> chez moi à Savigné-sur-Lathan (à 8km de Rillé) : j'ai un terrain pour une dizaine de tentes, à l'aise (sanitaires à partager avec ma familia).

[sous réserve que le plafond soit posé : plus au sec mais en collectif, l'extension (24m²) de notre maison avec sol, plafond et trois murs béton (on fermera le 4ème par une bâche).]

> camping Huttopia à Rillé : emplacements, cabanes, roulottes... en location

http://www.huttopia.com/fr/reservation-sejour-Rille-touraine.html

> chambres d'hôtes à Savigné pas libres !

> gîte de 4 personnes (2 chambres) à 50m de chez moi ; il reste 2 places si Newbie Mais et Bételgeuse ont déjà réservé.

« C'est quand ? »

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre (nouvelle Lune le 27 septembre).

EDIT : Je ne travaille pas le lundi, donc si certains veulent (et surtout peuvent) prolonger ou décaler leur venue, ça peut se faire.

« Comment on s'organise ? »

Le plus simplement du monde : on fait connaissance, on observe, on compile des cartes, on compare notre matériel, on observe, on regarde des dessins, des photos, des bouquins, on observe, on partage des victuailles, des boissons... :eheh:

Et c'est parti.... :)

Modifié par takaya
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Coucou Takaya ;)

Ah mais dis, ça pourrait nous intéresser çà Bételgeuse et moi ;)

Bon, j'en discute avec ma chère (petite) moitié et nous te disons cela.

Nous aurions plaisir à te revoir (après les EuroAstro).

Annie et Pierre.

Posté

Je suis ça de trèèèèèèèèèèèès près ... ça serait ballot que je n'en sois pas maintenant que j'habite à 2 pas ! :)

Posté

Bonjour Takaya !!!! C'est une super idée !!!!Je note çà sur mes tablettes.

A première vue je ne vois pas d'empêchement pour venir à cette starparty.Par contre çà va être compliqué avec un instrument.Je partirais surement de panam, le 500 étant en Bretagne...

Posté

Salut Takaya

Je pense pouvoir venir. Je vais essayer de négocier aussi mon vendredi.

Je prends une option pour une place de camping dans ton jardin

Xavier

Posté

Nous ne serons jamais assez ;)

Tu sais, c'est toujours la même chose: pour 10 qui disent venir, on en voit 5 (encore vécu aux EuroAstro il y a quelques semaines)!

Et puis la météo... Si elle est incertaine, vous ne nous verrez pas.

Pierre

Posté (modifié)
pour 10 qui disent venir, on en voit 5 (encore vécu aux EuroAstro il y a quelques semaines)!
Voui, vécu ici aussi plusieurs fois ! C'est pas un souci quand on le sait à l'avance. Dans le cas contraire, si on est vraiment très très nombreux, j'ai un voisin charmant qui nous prêterait volontiers son terrain de 2ha. :eheh:

Quant au terrain d'observation, oulàlà, on peut y loger les RAP !

Bé je me doute, j'en fais autant...

;)

PS : galaga, tu es dans la liste des "p'tet bien" :)

Modifié par takaya
Posté
Nous ne serons jamais assez

Tu sais, c'est toujours la même chose: pour 10 qui disent venir, on en voit 5 (encore vécu aux EuroAstro il y a quelques semaines)!

Ouai c'est pas faux, ça arrive souvent. Sur ce coup là, pour ma part, si je ne viens pas c'est que vraiment j'ai pas de chance, car je me tape toujours des bornes pas possibles pour venir vous voir les uns les autres ... et là c'est pas le cas, donc si je viens pas, c'est vraiment parce que je suis platré jusqu'au cou :o

Voui, védu ici aussi plusieurs fois !

Raaaa, lala ... je me souviens que chez toi, c'était ma première rencontre avec des gens du forum ... c'était il y a longtemps ... très longtemps .. dans une galaxie lointaine ... :wub:

Posté

Ah connaissant déjà quelques uns de vous tous, franchement, ne pas venir nous ferait vraiment mal au coeur :(

Un peu plus de 300Km, s'il fait beau, je les fais sur les mains (avec l'EQ6 sur le dos, Nénette dans la main droite, les bricoles annexes dans la gauche. Annie? Elle a des jambes :be:)

Pierre

Posté

Tu penses qu'à bouffer toi ;)

Comment se passent les détails d'intendance?

Annie, c'est niet pour le camping (suis pas très chaud non plus). Je pense que tu as des conseils quant aux chambres d'hôtes? Le souci risque d'être l'annulation de la résa en cas de mauvais temps.

Pierre

Posté

Aïe, je viens d'appeler les chambres d'hôtes à Savigné, c'est complet pour ces dates... :(

Il y a un grand gîte pas loin, mais c'est pour 35 personnes !! Le proprio est prêt à négocier au prorata s'il y a 20 personnes, pas pour moins.

Bieng, je vais prospecter pour d'autres modes d'hébergement dans le coin... :)

Posté

J'y pense... J'ai un atelier, assez bien isolé, sol béton, environ 25 m². Un peu comme la salle commune du moulin de St Langis, sans les commodités. Donc c'est quasi du camping, :eheh: mais si ça peut servir...

Posté

Pour continuer dans les options hébergement...

1/ Dans le même style que l'atelier, c'est-à-dire sol dur et sec, à l'abri du vent et de l'humidité, on a l'extension de notre maison (24m²). Le toit ne sera pas là, mais le plancher de l'étage, si. Et on peut fermer avec une bâche (la porte ne sera pas en place).

Autre avantage : pas besoin d'apporter de tente.

Inconvénient : proximité des autres dormeurs.

2/ Mes voisins ont un gîte en location (pas dans les pages jaunes), je vais leur demander rapidement si on peut s'arranger pour une option sous réserve météo. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.