Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon après une bonne nuit je me suis finalement décidé pour la eq6+c11+ tank, manque t'il quelque chose pour de la bonne observation planétaire?

Modifié par alinthda
Posté

bonjour a tous,

j'aimerai avoir vos avis quand a l'acquisition de mon 1er télescope ayant un budget de 200€ sans compter les accessoires, j'ai repéré ces deux la ; http://www.astroshop.de/fr/telescope-teleskop-service-ts-n-150-1400-megastar-eq-1/p,4260#tab_bar_1_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-az-3/p,21947?sid=4390faa3eaf090c63cd4e7586eb1744b

Il est a noter que j'aimerai bien m'adonner aussi a l'astrophotographie donc si vous avez des idées sur les accessoires indispensables.

En vous remerciant d'avance de votre attention.

Huggin

Posté

Bonjour a Toi, tu devrais créer un nouveau topic plutôt que d'utiliser le mien, j'attends moi même des réponses a mes questions et traiter deux sujet dans le même topic est difficile.

Posté

Le tank 17 semble être une bonne machine, (j'ai son petit frère pour la cg5 et le 130/900), mais c'est peut-être un peu cher pour ce que c'est quand même... Des batteries de 17Ah, on en trouve à 30 euros, alors faut pas pousser et payer 5 fois plus pour une lampe (ou plutôt un phare:be:) et une mini radio...

Une batterie de voiture? :refl: Vu la capacité, ce serait pas bête, et puis bon, t'achètes une frontale et pis voilà, quant à la radio, tu peux l'avoir sur ton pc :)

Nicolas

Posté

Salut Alinthda,

Niveau oculaire, privilégie la qualité à la quantité. 3 oculaires pour commencer suffisent. Au niveau des focales je laisserai les pro du C11 t'orienter.

Bienvenue dans le monde de l'astro.

A++

Posté (modifié)

Mon choix est donc fais pour le télescope ce sera un C11. Merci a tous et a toutes pour votre aide. J'utiliserai d'autre topic pour des infos sur les oculaires.

Modifié par alinthda
Posté

Je relève mon topic pour vous indiquez que j'ai passé commande ce matin. Merci donc a tous ceux qui m'on aidé sur les divers topics que j'ai ouvert et en particulier a leimury qui ma vraiment beaucoup aidé. Reste plus qu'a attendre le matériel!

Bon ciel a tous.

Posté

Bonjour, et merci :)

N'empêche partir d'un Megastar 150/1200 pour arriver avec un C11 avec de très beaux oculaires, y'aura que la météo pour te boucher la vue :p

Nouvel instrument

Deux mois de mauvais temps

Bon ciel

Posté

LOL je n'aime pas ton proverbe. Au sujet des oculaires je ne t'ai pas dis mais dans leurs dernière proposition commerciale il m'on offert toute la gamme de Celestron X-Cel LX Okular soit le 5, le 7, Le 9, le 12, le 18 et le 25mm. Je sais bien que je ne servirai pas de tous mais bon quand c'est gratis on ne ce plein pas, au pire j'en vendrai certain

Posté (modifié)

Tu dis ça mais puisque tu les as sers t'en :)

Ma gamme:

3, 6, 12,5, 19, 26 et 33 (19 et 33 à venir) sur un 200/1000.

Si je me cantonne au strictement nécessaire je suis bien avec 6, 12,5 et 26.

Si je veux pouvoir m'adapter aux conditions et aux objets, je préfère avoir le 3 pour les bonnes nuits en planétaire, le 19 parce que sur certains astres le 26 grossit pas assez et le 12,5 un peu trop et le 33 pour avoir le champ maxi sous un ciel bien noir.

Que ce soit en CP ou en planétaire le seeing change d'une séance à l'autre.

Quant on bosse le lendemain on a pas les mêmes conditions que si on part une semaine pour faire de l'astro dans un site plus propice.

Tu verras que la plupart du temps sur Jupiter tu préféreras le 7 mais quant tu as la chance d'avoir un beau ciel le 5 parlera haut et clair et tu seras bien content de l'avoir même si la plupart du temps il est enroué.

Pareil en CP, le 9 et le 12 ne sont pas bien éloignés mais puisque tu les as tu pourras tester les deux sur certains objets.

Suivant la cible et les conditions du soir il y'en a un qui chantera mieux que l'autre.

Toujours utiliser tous les grossissements, y'a pas deux séances pareilles.

Tu verras aussi qu'il y'a une sacrée différence entre l'été et l'hiver.

Pas seulement parce que le ciel change mais aussi parce que le meilleur ciel d'hiver est bien meilleur que le meilleur ciel d'été.

Bref, gardes tes oculaires. Tu n'as rien d'inutile tu es juste nanti :)

Comble du luxe, tes oculaires sont parafocaux (à vérifier).

Ca veut dire qu'une fois que tu as fait la MAP au 25 tu devrais plus avoir à y toucher quant tu changes d'oculaires.

Ils t'ont vraiment fait un très beau cadeau !

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Tu a raison je vais les garder pour le moment. Oui c'est un beau cadeau et d'ailleur ce n'est pas le seul, malgré les critiques que j'entend astroshop a été très réactif et efficace. Sur leur page il y a un bouton signalé un objet trop cher, quand je leur ai signalé par exemple que le c11 été a 1858 euro chez télescope service il m'on répondu sous 24h qu'il alignait le prix. Plus un pourcentage sur la commande je suis très satisfait. J'espère que la livraison ce passera aussi bien

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut les affreux,

bon j'ai tous reçu eq6 + C11 + accessoires, je suis entrain de m'amusé sur la lune!!! Tout marche impact c'est du bonheur. Merci a tous pour vos conseils. Bon ciel

Posté

J'ai pris les omegon LOL impatience quand tu nous tiens! Mais j'en suis très satisfait ils sont confortable avec un bon piqué. La je m'amuse sur Jupiter avec le 18mm mais les nuages arrive

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.