Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On pense que le 6 et le 9 ne valent rien, que le 15 vaut pas un bon grand angle que la barlow est pourrie, que les filtres ont un intérêt tout relatif, et que pour ce tarif là, en y remettant un peu au bout tu pourrais presque avoir un Nag 13

Et là.... c'est plus la même histoire!

Sinon c'est comme toujours, tu aurais fait une petite recherche sur le forum, y a pléthore de débutants qui se sont demandé ce que valait ce genre de valise, moi le premier...

Bonne soirée ;)

Posté

Franchement, si tu veux mon avis, c'est vraiment pour.... :confused:

Pour 160 euros, tu peux trouver 2 bons oculaires (milieu de gamme) qui t'en mettront plein les yeux.

Alors que là, c'est juste du chinois tout pourri.

Les filtres, ca sert à rien, la barlow berk il faut au moins de l'apochromatique et à ce prix, prend toi un oculaire.

Et les oculaires, pas convaincu qu'il t'en faille autant.

Si tu nous donnes les caractéristiques de ton téléscope, on pourra te conseiller.

En général, garde le 25 mm de base pour faire de l'exploration, prend toi un bon 13mm grand champ pour les amas globulaire, nebuleuse, ... et une petite focale en planétaire.

Posté

Salut,

C'est trop cher pour ce que c'est, surtout si tu n'as pas besoin de tout. Les oculaires de 6 et 9 mm sont peut-être bons, ils ne valent pas plus de 30 euros pièce.

Posté
Franchement, si tu veux mon avis, c'est vraiment pour.... :confused:

Pour 160 euros, tu peux trouver 2 bons oculaires (milieu de gamme) qui t'en mettront plein les yeux.

Alors que là, c'est juste du chinois tout pourri.

Les filtres, ca sert à rien, la barlow berk il faut au moins de l'apochromatique et à ce prix, prend toi un oculaire.

Et les oculaires, pas convaincu qu'il t'en faille autant.

Si tu nous donnes les caractéristiques de ton téléscope, on pourra te conseiller.

En général, garde le 25 mm de base pour faire de l'exploration, prend toi un bon 13mm grand champ pour les amas globulaire, nebuleuse, ... et une petite focale en planétaire.

Très interessant vos réponses, ca fait avancer les choses, j´ai un Orion sur Atlas EQ-G Goto 200/1000, avec l´oculaire fourni, le 25 comme tu dis et deux appareil photos pour l´instant, un compact canon powershot A80 et un reflex canon EOS 1000D, je compte faire du ciel profond avec le reflex et du planétaire avec une caméra ou une webcam mais plus tard, et bien sur de l´observation.

Posté
On pense que le 6 et le 9 ne valent rien, que le 15 vaut pas un bon grand angle que la barlow est pourrie, que les filtres ont un intérêt tout relatif, et que pour ce tarif là, en y remettant un peu au bout tu pourrais presque avoir un Nag 13

Et là.... c'est plus la même histoire!

Sinon c'est comme toujours, tu aurais fait une petite recherche sur le forum, y a pléthore de débutants qui se sont demandé ce que valait ce genre de valise, moi le premier...

Bonne soirée ;)

Merci pour ta réponse mais tu sais, ils disent tous ca de consulter le forum avant, mais ca va très vite et on ne trouve pas toujours la réponse dans le titre donc parfois selon l´ancienneté des messages, cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin

:) Amitié à toi.

Posté (modifié)

Opinion identique à celle de mes prédecesseurs sur cette valise et son contenu (d'ailleurs vendue à un tarif identique à celui affiché sur la boutique en ligne).

Ce "kit" se retrouve sous le "label" de nombreuses marques avec un prix et un ensemble d'"accessoires" quasi semblables et peu utiles.

C'est un sujet qui, effectivement, a été évoqué à maintes reprises sur le forum (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78198&highlight=valise+oculaires).

Il est préférable d'acheter un bon "milieu de gamme" 13 mm qui, pour un coût inférieur, te fournira de belles images.

Ensuite, avec le 25 mm d'origine, un dernier achat d'un oculaire de courte focale pourra, dans un premier temps, compléter ta gamme.

Pour les filtres, l'achat utile et ultérieur à réaliser pourra être un UHC et un O III.

Modifié par staffy
Posté

je crois avoir vu ce kit dans une boutique vendu sous la marque Celestron.

Bisarement, ce meme kit vendu sous cet marque m'inspirerai plus confiance...

Sauf que, j'ai lu vos avis sur cette valise. et definitivement j'acheterai pas ca

(apres de multiple conseil, je vais de mon coté me diriger vers un hyperion 13)

Posté

Bonjour,

Si tu as juste un plossl de 25 prends toi plutôt un Hypérion Zoom 8-24.

T'auras pas mieux pour 200E.

C'est mieux en tout cas que d'acheter des oculaires jetables sur eBay.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.