Aller au contenu

theophilius,cyrillus, Catharina à la lunette vixen...


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde !

 

Un autre petit dessin lunaire effectué bien tardivement cette nuit (il est 2h00 du matin !) : un trio très célèbre : Theophilius, Cyrillus et Catharina.

Une turbulence souvent forte a rendu le travail bien plus difficile encore !:confused: Beaucoup de détails ne sont pas représentés du fait de cette turbulence. Il faut dire que la région est tellement riche que même sans, je n'aurais guère eu le temps de tout représenter (les ombres modifient très vite le décor...)

Le grossissement adopté fut de 230X (pentax 3.5mm).

Je complèterai demain le commentaire et peut-être aussi améliorerai-je le cadre du dessin. Mais là je tombe de sommeil ! Mon lit m'appelle !

 

Voilà, bonne nuit à tous !!

 

Gildas

 

 

8263-1311113534.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau rendu Gildas !!

Pas facile avec la turbulence, mais comme tu dis, il y a tellement de détails que parfois ça permet de se limiter "au principal", et là ton dessin n'en souffre pas !!

Tu as bien de la chance d'avoir un ciel dégagé, ici c'est la cata...puis 2h du matin avec le boulot le lendemain, je peux plu...mais peut être es tu en vacances !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi, j'aime bien ce "gribouillage", ça rappelle bien ce que c'est un dessin pris sur le vif. Je trouve même que ça donne une texture au dessin, on joue bien avec la trame du papier sur certaines compositions.... On pourrait même avoir deux versions, brute de décoffrage devant l'oculaire et une autre plus épurée, fignolée ensuite au bureau.

 

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah! moi ce qui me gêne c'est toutes les tâches noir au milieu du dessin ça gâche le gribouillage :D:p.

plus sérieux, de beaux gribouillages de cratères, pleins de détails du beau boulot.

 

pour les 2 ou 3 coups de crayon autour c'est pas bien mmrrff...gggjjjjlll... grave voila je cherchais le mot;)

 

au plaisir de regardé tes dessins.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.