Aller au contenu

NGC7048 - une jolie petite nebuleuse planétaire dans le Cygne

Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

J'arrive au bout de mes traitement , celle ci fait partie des plus belles à mon gout ou mes défauts de porte oculaire se font moins présents.

NGC 7048 est une nébuleuse planétaire dans la constellation du Cygne . L'étoile brillante en bas à gauche de la nébuleuse est une étoile de magnitude 10,5. La nébuleuse est légèrement plus lumineux le long des côtés ouest et est. Cette nébuleuse planétaire est évalué à la magnitude 12.1.

Le Setup utilisé :

- Vixen VC200L + reducteur 0,71x sur Orion Atlas EQ-G

- Camera ATIK314L+ en LRGB-Halpha

- Guidage ATIK16IC par diviseur optique

Temps de pose :

- Luminance : 8 x 3 mn

- Rouge Vert Bleu 8 x 3 mn pour chaque couche

Le tout en binning 1x1

Traitement : Deepskystacker - Pixinsight - MaximDL- Photoshop

François

NGC7048-LRGB.jpg

Merci :) ,

Gérard , non pas de bining avec l'ATIK16ic elle est trés lumineuse de prés avec la lodestar.Pas trop lumineux certes , mais j'ai toujours un étoile guide dans mon champ.

Il faut surtout que l'optique soit très bien corrigé puis que le diviseur ne récupère qu'une faible partie de l'image en bord de champ.

C'est l'avantage du VC200L qui a un champ très bien corrigé sur 50mm.

Christian , oui sur cette série le guidage n’était pas extraordinaire , sur cette série j'ai des FWMH compris entre 4 et 4.6.

Je suis en itinerant et j'avoue ne pas trop avoir consacré de temps à peaufiner ma mise en station , l'été les nuits sont si courtes , et le terrain sur lequel nous étions n'etait pas trés meuble avec une couche d'herbe trés épaisse et surtout juste arrosée par le propriétaire avant notre arrivée :mad:

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.