Aller au contenu

la 1er lune argentique du 250 (nouveau scan p2)


starbear

Messages recommandés

1er essaie du Kepler 250, toujours avec un reflex minolta et son objectif 28/80 (en position 50/60) tenu a la main derriere un oculaire plossl de 25 sur une presque pleine lune...

 

photo brute non traitée, ni retouchée et ni depoussierée ( :roll: c'est pas moi qui ai scanné la photo ) donc beaucoup de defauts (mais encourageant quand même :wink: )

 

luneseb2%20copie.jpg.

 

les prochaines seront en numerique (Nikon coolpix 5400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un amis qui c'est acheté un "epson" et qui lui aussi essayé le scanner pour la 1 er fois(il a pas assez de ram pour scanné en 48 bits ;) ) l' original est un peu mieux quand même...

 

j'ai un autre film en court, cette fois c'est du Kodak T-max 100 pro noir et blanc , je pense que les resultats ne seront pas comparable (j'ai sorti le pied photo pour une fois, avec des poses de 1/8 à 1/100 suivant le tirage), il me reste 5 poses a prendre (je vais faire des essais sur la pollution lumineuses local (pose 30s en panoramique... cela devrait bien rendre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami StarBear, 30s sur la pollution lumineuse à 100 ASA c'est beaucoup trop, tu vas avoir une pose totalement surexposée... Rappelles-toi les images en numérique pour le test du filtre Baader... 6 s à 100 ASA (à F/D 1.8 quand même) était suffisant pour surexposer l'avant-plan.

 

Saleté de pollution lumineuse! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même film que la lune, expo de 30s objectif de 28 f4 pendant une soirée nuageuse...

 

File0024%20(Large).jpg

 

 

l'argentique repond beaucoup plus lentement que le numérique :wink:

 

au centre 2 petit village a 3km de chez moi et legerement a droite les lumieres de Libourne et Bordeaux (80km :shock: )

 

 

toujours 30 s même matos avec du Ektar 125iso n/b (mais petite retouche photoshop...) mi septembre 2003 pour avoir un souvenir de mars...)

 

pollution%20l%20copie%20(Medium).jpg

 

là c'est l'eclairage d'un chateau (sud-est) situé a 5km de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment si tu fait ta pose à F/4 :lol:

 

Je vois que tu n'es pas gâté non plus avec les éclairages. J'ai une question bête: est-ce que les ingénieurs qui ont pondu ces lampadaires ont au moins fait une étude sur l'efficacité de ces machins. Perso, j'ai des doutes! Quelle débauche de photons pour somme toute pas grand-chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule etude qui a été effectué c'est la protection contre le vandalisme... et aucune autre, le chateau est encerclé d'HPS de 1000w (22 au total donc 22 000w au frais du contribuable local).

 

Pour le moment la seule chose que l'on a obtenu, c'est l'extinction des feux a minuit (mais l'été arrive et aprés minuit il ne restera pas beaucoup de temps pour observer...)

 

ps : mon objectif ne descend pas plus bas :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas y acceder (les hps sont dans des coffrages en beton et la vitre superieure c'est du feuilleté de 3cm...)

 

j'envisage une action commando avec de la peinture noir...

 

ou il faut que je trouve un lazer de 5 ou 10watt (pas evident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est vrai ;) je vais voir pour des bombes de peinture alors ;) (j'enverrais la facture a la mairie :) )

 

serieusement il faut que je renseigne avec l'A.N.P.C.N. pour trouver une solution, car en 4 ans le ciel a été fortement degradé : pour dire même avec le 250 j'ai du mal à observer les galaxies de la Vierge avant minuit (apres minuit c'est different...mais il fait beaucoup plus froid pour le scope et pour l'observateur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympas ! :wink:

 

Moi vous pouvez aller voir mes photos argentique de la Lune ici : http://cyprien.pouzenc.free.fr/Photos-Lune.htm

 

La première page correspond à mes tout premiers essais de photo alors soyez indulgents :wink: La seconde c'était avec un peu plus d'experience, mais pas énormément !! Je peux largemeeeeeent faire mieux je pense, c'était un peu à l'arraché si vous voyez ce que je veux dire :wink:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.