Aller au contenu

nouvelle et novice

lastrololo

Messages recommandés

Posté

Alors voilà, depuis longtemps, j'ai envie de regarder le ciel de plus près, et là ça me titille encore plus.

Alors je me renseigne pour l'achat d'une 1ère lunette. :?: J'ai plutot un budget modéré (jusqu'à 200 € voire moins), mais je suis prête à écouter toute les infos des pros. Je n'y connais rien, j'ai juste envie d'apprendre. J'ai commencé à regarder sur le forum pour débutant ça commence bien mais après ça devient trop pro, ça m'embrouille. :malade: Quelques conseils simples feront mon affaires, après je pourrais détailler par moi-même.

J'habite en région parisienne, mais plutot éloignée des grandes villes, voilà.

Merci pour toutes les réponses d'avance

:rolleyes:

Posté

Merci a vous, et merci pour les liens newton.

Mon choix s'oriente plutot vers une lunette la skywatcher 70/900, plus pour observer les planètes et la lune. En plus il parait qu'on peut aussi observer de jour avec une lentille de renversement (mais je ne sais pas si c'est livrer avec), comme ça je pourrais regarder avec mon fils de 4 ans, qui adore regarder la lune. :)

:?: Question idiote par ces temps froid, on est obligé d'observer le ciel DEHORS, ou on peut le faire a travers une vitre.

:be: Existe-t'il des achats d'occasions sérieures quelque part sur le web ?

Posté

Bienvenue lastrololo ! :)

(texte cité)

:?: Question idiote par ces temps froid' date=' on est obligé d'observer le ciel DEHORS, ou on peut le faire a travers une vitre. [/quote']

Ben oui, désolée pour tes petits doigts qui vont avoir bien froid ! Sinon la différence de température entre dehors et dedans créé de la turbulence et ce que tu verras sera flou ! :confused:

:be: Existe-t'il des achats d'occasions sérieures quelque part sur le web ?

Je pense que tu peux regarder , et si tu veux pas prendre de risque ne t'éloigne pas trop du monde des astro-amateurs (ebay sera sûrement moins fiable !) ^^ Meuh non je fayote pas.....

En tous cas je te souhaite plein de bons cieux (comme ceux de ce soir...) avec ou sans ton petit garçon !

takaya

Posté

Bienvenue à toi,

Génial de pouvoir regarder avec ses enfants :be: "c'est MA Lune hein papa ?" (ma fille : 3 ans 1/2 :wub: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.