Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

fini les vannes et autre sujet de detente,

On va parler de truc interessant (ouai je sais l'entrée en matiere est nul :confused:)

Voila, mon probleme les enfants:

Postulat:

A - Je ne suis absolument pas bricoleur

B - J'ai viens de finir (de faire finir pour etre precis), la construction de mon abris de jardin

C - Je veux allimenté 2 lumieres et 2 prises electrique

Question:

1 - Que dois je prendre comme disjoncteur

2 - Comment le disjoncteur se branche sur le tableau electrique (en serie avec ceux deja existant?)

Et voila,

Bon ca change des sujet d'astronomie, mais ca me sera utile ;)

Posté

Bonjour Goldsugar,

Comme dirait F.Raynaud, "ça dépend !"...de ce qui va être branché...

Pour du standard, 16A pour les prises, 10A pour du luminaire.

P (en W) = U (en V) x I (en A)

Donc, ça te laisse ~3500W pour tes 2 prises et 2200W de lumière, ce qui est plus qu'il n'en faut ! Il existe des normes sur le nombres de prises/lampes par fusible(s).

Vu que c'est en extérieure, tout doit être protégé par un disjoncteur, ou, moins cher, un interrupteur différentiel de 30mA (comme pour les salle de bain et cuisine).

Posté (modifié)

Prend un disjoncteur différentiel de 16 ampère (prise) et un autre de 10 ou 16 ampère (lumière). Il se branche par montage sur un rail en repiquant les lignes provenant (normalement) d'un interrupteur différentiel.

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

Ça ressemble à ça (à titre indicatif) :

principe-differentiel.png

Pour être plus précis, il faudrait en savoir plus, notamment la distance entre le disjoncteur et le lieu final, et les puissances visées (pour les sections de fils à utiliser).

Euh... Vu que tu dis ne pas être bricoleur, tu es sûr de te lancer ?:?:

EDIT : le nom de la norme que je cherchais est "NF C15-100" ; ça doit te guider (par exemple)

Modifié par AstroJo
Posté

Pour être plus précis, il faudrait en savoir plus, notamment la distance entre le disjoncteur et le lieu final, et les puissances visées (pour les sections de fils à utiliser).

EDIT : le nom de la norme que je cherchais est "NF C15-100" ; ça doit te guider (par exemple)

Merci pour toutes ces precisions.

Pour info, un electricien m'a fait un devis: 590€ Ht.

Pour tirer trois cables dans une gaine deja installé (sur 15m approx), posé un interupteur double et deux prise, un disjonteur et mettre en route.

Ca me fait un peu mal.

Posté

...le tarif ne m'étonne pas vraiment :confused: !

Mais il doit bien y avoir 150€ de cable, un differentiel 50-100€, les interrupteurs/disjoncteurs (prix élastiques selon les marques !!:rolleyes:) plus la main-d’œuvre ; heureusement que la gaine est déjà installée ! Ouf !

Posté

Et pour plus de tranquillité, j'ajouterai un disjoncteur dans le tableau de départ. Ca te permet d'isoler facilement cette extension.

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.