Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bjr

je ss tout nouveau.sa fait longtemps que je passe mes envies de solitude à regarder le ciel.sa me detends et faut l'avouer c'est magnifique.

je ne m'y connais pas du tout ou plutot les bases :confused:(le systeme solaire,la lune,les etoiles les plus connus et qques constellations).

pour certaines de nom pour les autres je c kan mm les reperer à l'oeil nu bien sur.

je me ss enfin décidé à en faire une veritable passion avec les peu de moyen que G:cry:.

G recu il y a 2 ans un telescope en cadeau.pas grand chose MIZAR 70/700 avec 2 oculaires keller 9 et 25 mm

je l'ai utilisé qque fois pour admirer la lune,ke g pu apprecier,mais j'orai aimé voir plus comme des planetes des étoiles et pourkoi pas des constellations et nebuleuses.

j'en demande peut etre un peu trop avec ce materiel la

mais je compte le garder un peu le temps d'économiser pour plus performant.

je voudrais savoir si on peu le booster en ajoutant des accessoires ou juste le fait d'avoir plus d'oculaire me permettrai de faire plus.

merci d'avance pour les conseils et à bientot

Posté

Bienvenue sur le forum Chouchou :)

Premier conseil : rapproche-toi d'un groupe d'astronomes amateurs, voire d'un club près de chez toi (voir rubrique forum "Rencontre astro" - ou dans les onglets en haut du fofo à "COMMUNAUTE" puis "Clubs & Associations").

Non seulement tu pourras profiter du matos des astrams présents et en plus recevoir quelques conseils sur le terrain.

Deuxième conseil : Télécharge "STELLARIUM" (gratuit). Tu pourras plus facilement repérer les planètes et les objets brillants dans le ciel, et aussi te familiariser avec les constellations.

Troisième conseil : pour toutes questions, rends-toi dans la rubrique du forum "Support débutant".

Quatrième conseil : évite le langage SMS ou les abréviations quand tu écris ;)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Chouchou! :)