Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bjr

je ss tout nouveau.sa fait longtemps que je passe mes envies de solitude à regarder le ciel.sa me detends et faut l'avouer c'est magnifique.

je ne m'y connais pas du tout ou plutot les bases :confused:(le systeme solaire,la lune,les etoiles les plus connus et qques constellations).

pour certaines de nom pour les autres je c kan mm les reperer à l'oeil nu bien sur.

je me ss enfin décidé à en faire une veritable passion avec les peu de moyen que G:cry:.

G recu il y a 2 ans un telescope en cadeau.pas grand chose MIZAR 70/700 avec 2 oculaires keller 9 et 25 mm

je l'ai utilisé qque fois pour admirer la lune,ke g pu apprecier,mais j'orai aimé voir plus comme des planetes des étoiles et pourkoi pas des constellations et nebuleuses.

j'en demande peut etre un peu trop avec ce materiel la

mais je compte le garder un peu le temps d'économiser pour plus performant.

je voudrais savoir si on peu le booster en ajoutant des accessoires ou juste le fait d'avoir plus d'oculaire me permettrai de faire plus.

merci d'avance pour les conseils et à bientot

Posté

Bienvenue sur le forum Chouchou :)

Premier conseil : rapproche-toi d'un groupe d'astronomes amateurs, voire d'un club près de chez toi (voir rubrique forum "Rencontre astro" - ou dans les onglets en haut du fofo à "COMMUNAUTE" puis "Clubs & Associations").

Non seulement tu pourras profiter du matos des astrams présents et en plus recevoir quelques conseils sur le terrain.

Deuxième conseil : Télécharge "STELLARIUM" (gratuit). Tu pourras plus facilement repérer les planètes et les objets brillants dans le ciel, et aussi te familiariser avec les constellations.

Troisième conseil : pour toutes questions, rends-toi dans la rubrique du forum "Support débutant".

Quatrième conseil : évite le langage SMS ou les abréviations quand tu écris ;)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Chouchou! :)

Avec ta lunette Mizar (je connais bien ce modèle), tu peux déjà voir de belles choses... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Grand débutant comme toi et avec ma 70/700 dans un ciel très pollué j'ai déjà pu voir des "choses". Saturne, Jupiter (mais faut se coucher tard en ce moment), étoiles doubles , la lune (ça c'est facile :be:) et j'ai même poussé jusqu’à l'amas d'hercule, la galaxie d’andromède, la nébuleuse de la lyre et celle de la lagune. Ca a pas grand chose a voir avec ce qu'on voit dans les bouquins mais c'est assez "emouvant" quand meme.

Comme dit plus haut télécharge stellarium , c'est genial, apprends a reconnaitre les constellations , règle bien ton viseur :be: et il y a vraiment de quoi faire avec une 70/700...

Pour le club c'est toi qui vois. Comme je suis un peu asocial, que j'aime apprendre par moi même et qu'un des aspect qui m'attire dans l'astronomie c'est le coté "zen" , calme, contemplatif, pour moi c'est pas une démarche qui m’attire. C'est certains que j'apprendrai 100 fois plus vite dans un club mais , pour moi, le voyage est plus important que la destination comme on dit...

Posté

Tu sais Jujulolo, même en faisant partie d'un groupe, tu peux t'isoler...

De temps en temps, un électron libre nous rejoint sur notre site d'observation. Il s'isole un peu de nous. Et au cours de la soirée, quand la solitude se fait trop sentir, il vient nous voir pour discuter et éventuellement nous inviter à partager ses découvertes de la soirée.

Faire parti d'un groupe, ne veut pas dire être constamment avec eux... mais pas trop loin quand même, surtout si on a besoin d'aide, de compagnie ou tout simplement partager la même passion avec des gens de son espèce ;)

Posté
Tu sais Jujulolo, même en faisant partie d'un groupe, tu peux t'isoler...

De temps en temps, un électron libre nous rejoint sur notre site d'observation. Il s'isole un peu de nous. Et au cours de la soirée, quand la solitude se fait trop sentir, il vient nous voir pour discuter et éventuellement nous inviter à partager ses découvertes de la soirée.

Faire parti d'un groupe, ne veut pas dire être constamment avec eux... mais pas trop loin quand même, surtout si on a besoin d'aide, de compagnie ou tout simplement partager la même passion avec des gens de son espèce ;)

Je suis persuadé que ca doit être extrêmement enrichissant non seulement du point de vue "technique et pratique" mais aussi (surtout) d'un point de vue humain.

Mais je suis vraiment trop timide/asocial/taciturne pour faire partie d'un club...

J'avais peur de n'arriver a rien tout seul, mais finalement avec de la lecture j'arrive a me faire plaisir sur le terrain...

Posté

c'est vrai dans un sens tu n'as pas tort jujulo la decouverte c'est genial je suis un peu comme toi

mais les connaissances et experiences des autres t'apporte un plus dans ton voyage surtout au niveau technique par rapport a ton matos.

je ne suis pas encore habitué avec ma lunette je ne connais pas vraiment ce qu'elle vaut et puis le ciel je ne le connais pas pour explorer c'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum et franchement je vous remercie tous deja pour tout ce que vous m'apprenez

je sens que mon voyage sera tres tres long dans l'univers iii

la je me suis inscrit sur un site pour avoir la carte du ciel tous les jours avant ke je ne m'en achete une (...je ne vais pas me deplacer avec mon ordi partout)lol et j'apprend deja a reperer a l'oeil nu avant d'utiliser ma lunette pour apprecier.est-ce une bonne idée

Posté

Encore un peu de patience... le beau temps revient...

Déjà chez nous, c'est le Soleil qui domine depuis cet après-midi... je pense qu'on va avoir une bonne soirée :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.