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Posté

Bonjour,

 

Que ce soit la Poste ou UPS la mode est un peu au déplacement inutile.

 

UPS: j'ai le No de colis et je les appelle pour changer l'adresse (lieu de travail) parce que la date d'expédition fait que je serai au boulot quant ça arrivera.

Le colis n'est pas encore dispatché pour distribution.

Rien à faire, il faut que le chauffeur ait d'abord tenté de livrer avec avis de passage pour pouvoir ensuite changer l'adresse.

 

LaPoste: Avant, vous étiez pas là, avis de passage et on se débrouille pour récupérer son colis.

Maintenant c'est 2e présentation un autre jour ouvré (inutile quant on bosse) avant de pouvoir récupérer son colis à la poste.

Quant la première tentative est un vendredi faut attendre qu'ils aient déposé l'avis de passage le jour ouvré suivant (le lundi) pour pouvoir récupérer son colis le samedi qui suit ou un matin avant le boulot si on a le temps.

 

Ces systèmes font perdre du temps et de l'argent, vous trouvez pas ça étrange ?

Je préférais l'ère du gaspillage à l'ère du rejet CO2, on manquait moins de bon sens.

 

Bon ciel

Posté

Je me joins a toi pour dénoncer ce problème :mad::mad: ( Ursus aussi en a fait souvent les frais)

Heureusement, mon facteur fait mal son boulot, c'est a dire qu'il balance par dessus le portail ou laisse dans la boite aux lettres même s'il fallait une signature, certainement du fait que j'habite a la campagne dans un endroit plutôt calme :)

 

Donc sur la forme, je râle, car j'ai payé un envois contre signature

sur le fond, je suis content car je n'ai pas a attendre le samedi pour aller chercher mon colis.

 

Bon, la dernière fois, j'ai quand même roulé sur mon paquet que je n'avais pas vu :(, heureusement, c’était des lames d’épées très souples, donc pas de casse :)

 

Maintenant, j’essaie de me faire livrer en point relais si c'est possible

Posté

Hihi...ça me rappelle quand j'ai, suite au retentissement de la sonnette de ma porte d'entrée, réceptionné pour mon voisin un colis contenant de toute évidence du viagra de contrebande. Le client pas là? No stress, on dépose chez le voisin!!

 

Sinon, j'ai eu des expériences très positives avec Fed Ex (annulation et retour d'une expédition envoyée par mes soins suite à la constatation d'une fraude au niveau du paiement, et, comme Leimury, changement d'adresse de livraison en cours de route)

Posté

vi moi aussi j'ai réceptionné des colis pour mon nouveau voisin d'en face...

mais bon, je vis dans un village, mon facteur vit dans le même, on se connaît bien, ça aide aussi

Posté

J'essaie de laisser mon tel portable quand c'est UPS. Pour la livraison de mon miroir, il n'y avait personne chez moi. Du coup, la livreuse m'a appelé et nous avons convenu d'un lieu de dépôt dans mon jardin, après confirmation du bon état du colis.

 

Mais je suis de ton avis Leimury, c'est une perte de temps tout ça.

Chez moi, le facteur ne dépose pas tout le temps les colis. Il ne prend pas le temps de sonner à la porte et laisse juste un avis de passage alors que je suis chez moi. Pas cool.

Posté
Bonjour,

 

Que ce soit la Poste ou UPS la mode est un peu au déplacement inutile.

 

UPS: j'ai le No de colis et je les appelle pour changer l'adresse (lieu de travail) parce que la date d'expédition fait que je serai au boulot quant ça arrivera.

Le colis n'est pas encore dispatché pour distribution.

Rien à faire, il faut que le chauffeur ait d'abord tenté de livrer avec avis de passage pour pouvoir ensuite changer l'adresse.

 

LaPoste: Avant, vous étiez pas là, avis de passage et on se débrouille pour récupérer son colis.

Maintenant c'est 2e présentation un autre jour ouvré (inutile quant on bosse) avant de pouvoir récupérer son colis à la poste.

Quant la première tentative est un vendredi faut attendre qu'ils aient déposé l'avis de passage le jour ouvré suivant (le lundi) pour pouvoir récupérer son colis le samedi qui suit ou un matin avant le boulot si on a le temps.

 

Ces systèmes font perdre du temps et de l'argent, vous trouvez pas ça étrange ?

Je préférais l'ère du gaspillage à l'ère du rejet CO2, on manquait moins de bon sens.

 

Bon ciel

 

Tout a fait d'accord! En particulier pour la poste, la double livraison est un service inutile!!! quand on travaille. Bon, ok, il y a des personnes à la maison qui ne "travaille" pas (même si elles font du taf).

Et le pire, c'est que lorsque l'on est là, le facteur ne sonne pas toujours...et laisse l'avis de passage dans la boite:mad::mad::mad::?::mad:

Posté

Je me join aussi vous.

Quand j'ai commandé mon telescope il n'y a pas si longtemps, il a été livré par chronospote (la poste quoi).

Le gars me telephone pour me dire qu'il livre (au passage je me fais engueuler parce que je ne suis pas la maison:b:). Je lui dit de ne pas venir (il etait encore a 20 minutes de chez moi), parce que ce n'est pas la peine il n'y aura personne (re je me fais engueuler...et je n'exagere pas..le mec voulais que je quitte le boulot pour pouvoir livrer:blase2:), il me dit qu'il dois quand meme passer.

Il se retrouve dans mon patelin, ne trouve pas ma maison et me retelephone pour me dire "bon j'ai pas trouvé votre maison, vous n'aurez pas d'avis de passage, il faudra allez chercher votre collis"...

 

P:censuré:ain mais c'est ce que j'avais dit 30 minutes avant... pourquoi t'es venu ab:censuré:ti...

 

vala vala...

 

Et sachant que madame Goldy commande un millions de truc par semaine sur 'ternet, je vous dis pas le nombre de truc dans le meme genre.

On a meme eu droit a 2 avis de passage le meme jour, a 2 horaires different du meme livreur pour 2 collis differents....:?::?:

 

...sans commentaire

Posté

Même expérience avec un transporteur privé (chais plus lequel): 1er passage obligatoire.

2ème passage: date donnée sur leur site internet, j'étais à la maison toute la journée sauf quand j'ai mené ma fille à l'école le matin... devinez quand ils sont passés?

Au 2ème échec, ça débloque la possibilité de livraison en relais colis sur leur site: je peux enfin avoir mon colis... 10 jours après la 1ère présentation!!!!!!

 

Si j'avais pu prendre le relais colis de suite... :confused:

Posté (modifié)
Bon lorsque le carburant sera à plus de 2 euros cela les dissuaderai de passer pour rien ...

 

Ou pas ... l'envoie serra plus chère c'est tout ...

Mon postier à la flemme de sonner chez moi et me laisse tout le temps l'avis de passage alors que je suis présent... ils ont tout simplement envie de finir vite comme ça il rentre chez eux plus rapidement c'est tout ... c'est des fénéant :mad:

 

Ce qui ennerve c'est quand on paye un service 24h car on est présent le lendemain et que ce *** de facteur à un apéro le midi avec Ginette et Bebere et qu'il laisse l'avis de passage dans la boîte ... j'ai qu'un envie c'est de descendre à la Poste et de les baffer tous un par un et demander un rembourssement qui sera forcement refusé car l'avis de passage à était déposé avant les 24H mais que le colis est dispo le lendemain sauf que la on taf et donc qu'il faudra attendre le samedi ....

 

PS : désolé pour la longue phrase sans virgule mais il m'énerve tous ... arf

Modifié par waylin
Posté
Ou pas ... l'envoie serra plus chère c'est tout ...

Mon postier à la flemme de sonner chez moi et me laisse tout le temps l'avis de passage alors que je suis présent... ils ont tout simplement envie de finir vite comme ça il rentre chez eux plus rapidement c'est tout ... c'est des fénéant :mad:

 

 

Meme si ce n'est pas beau de generaliser je dirais: +1

Posté

Et moi je dirais que leurs effectifs sont en constante diminution.

Alors à paie égale, pourquoi devraient-ils travailler plus d'heures chaque jours ?

Je pense que ça vous ferais bien chier, tout comme moi ça me ferait chier.

 

Conclusion, je ne suis pas content de leurs services médiocres, mais d'un autre côté, je comprend un peu. :confused:

Posté
Et moi je dirais que leurs effectifs sont en constante diminution.

Alors à paie égale, pourquoi devraient-ils travailler plus d'heures chaque jours ?

Je pense que ça vous ferais bien chier, tout comme moi ça me ferait chier.

 

Conclusion, je ne suis pas content de leurs services médiocres, mais d'un autre côté, je comprend un peu. :confused:

 

 

en effet tu as raison, a paie egale, ca me fait chier d'avoir a travailler toujours un peu plus.

Mais dans mon boulot, si le rendement n'est pas la... on fini par te proposer d'allez voir ailleurs.

Eux, de toute facon, qu'ils fassent leur boulot ou pas... c'est la meme:cry:

Posté (modifié)

Oui, la privatisation de la Poste se paie, rentabilité oblige, fini le service public. Ce qui veut dire que ce sont comme toujours les contribuables-client qui en subissent les conséquences.

 

Maintenant les lettres mettent souvent plus d'une semaine (en jours ouvrés) et ça devient monnaie courante en plus ! Comme ça on se prend des relances des fournisseurs d'eau, énergie et téléphone alors que la lettre est postée avant la date limite de paiement (gaspillage inutile de papier et d'encre). Moi ça m'énerve vraiment ! :mad:

 

Il y a une solution quand on est totalement incapable de tenir ses délais : rétablir l'ancien tarif lent, moins cher.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Et moi je dirais que leurs effectifs sont en constante diminution.

Alors à paie égale, pourquoi devraient-ils travailler plus d'heures chaque jours ?

Je pense que ça vous ferais bien chier, tout comme moi ça me ferait chier.

 

Conclusion, je ne suis pas content de leurs services médiocres, mais d'un autre côté, je comprend un peu. :confused:

 

Ce que j'en dis c'est justement qu'on leur demande du boulot en plus pour rien.

Double présentation ça sert à quoi quant tu bosses ?

Ridicule d'envoyer un livreur à la même adresse alors que lui et le destinataire savent qu'il n'y aura personne.

 

Le service ça dépend surtout de la personne qui se présente chez toi mais ce système à deux balles, c'est l'encadrement qui a pris de mauvaises décisions.

 

Ca sert à rien, ça fait perdre du temps, ça ne tient aucun compte des nouveaux moyens de communication et c'est un boulot inutile.

Un coup de fil couterait donc plus cher en temps et en énergie qu'un trajet pour rien ?

 

Bon ciel

Posté
Bon lorsque le carburant sera à plus de 2 euros cela les dissuaderai de passer pour rien ...

 

Et moi je dirais que leurs effectifs sont en constante diminution.

Alors à paie égale, pourquoi devraient-ils travailler plus d'heures chaque jours ?

Je pense que ça vous ferais bien chier, tout comme moi ça me ferait chier.

 

Conclusion, je ne suis pas content de leurs services médiocres, mais d'un autre côté, je comprend un peu. :confused:

 

 

Je suis d'accord avec tes dires mais je n'admet pas le fait que la poste propose des services qu'eux même n'arrivent pas à satisfaire ...

Quand on paye un service 24H ou 48H la livraison doit être faite en temps et non pas à la va vite en posant l'avis dans la boîte sans même prendre la peine de sonner à la porte ...

Posté (modifié)

Et je ne parle même pas du facteur de remplacement quand le facteur fixe est en congé ...

J'ai reçu des lettres de relance d'EDF sans jamais avoir reçu la première lettre de paiement...

Des chèques jamais arrivé à destination etc ...

 

Il y a une dizaine d'années de cela j'ai travaillé l'été pour me faire quelques sous (16 ans) dans une petite entreprise de transport sous traité par la poste, j'avais pour taf de vider des cargaisons de sac en toile plein de courier de papier d'archive de la poste, et de temps en temps je tombais sur des colis ( j'ai trouvé des caterpilar des DVD et plein de CD) jamais arrivés à destination. Et je ne vous parle pas des chèques déchirés par centaine et des couriers de particuliers ...

Modifié par waylin
Posté

Alors je suis le premier à râler mais quand c'est bien il faut le dire aussi, mon facteur (celui des colis, l'autre est un gros naze malpoli) est GENIAL !!

 

Pour le reste, vu le prix qu'ils taxent ils s'en foutent. Mais c'est débile, je leur ai dit depuis le début des deux présentations (pas forcément systématiques d'ailleurs) quand je suis allé retirer mes colis. Si je suis pas là le lundi à 10h13, y'a peu de chance que je sois là le mardi entre 9h30 et 11h, et en plus ça me rajoute un jour de plus pour aller chercher mon colis (j'habite à 50m de la poste et je dois attendre 48heures que mon colis se balade dans toute la ville pour le récup.).

 

Mais patience, la fin de ce monde est proche... (sans catastrophisme aucun !)

Posté
Ce que j'en dis c'est justement qu'on leur demande du boulot en plus pour rien.

Double présentation ça sert à quoi quant tu bosses ?

Ridicule d'envoyer un livreur à la même adresse alors que lui et le destinataire savent qu'il n'y aura personne.

 

Le service ça dépend surtout de la personne qui se présente chez toi mais ce système à deux balles, c'est l'encadrement qui a pris de mauvaises décisions.

 

Ca sert à rien, ça fait perdre du temps, ça ne tient aucun compte des nouveaux moyens de communication et c'est un boulot inutile.

Un coup de fil couterait donc plus cher en temps et en énergie qu'un trajet pour rien ?

 

Bon ciel

 

D'accord avec toi.

Leur méthode de livraison n'est pas bonne. La double présentation ne sers à rien pour tout les personnes qui travaillent ET du fait de l'habitude du livreur, il ne sonne pas quand tu es là...du coup, ils ont du boulot pour rien.

Alors sous effectif ou travail mal organisé...je n'en sais rien.

Nous aurions le choix de donner un coup de fil, de cocher une case sur internet, le colis serait directement livré à la poste. Gain de temps et d'argent pour la poste et pour le client (argent je sais pas;).

 

Il y a eu aussi une série de tirs sur les agents postaux qui sont fainéants et, que dans le privé, ils auraient été virés depuis longtemps. Peut être... je crois que le raccourci est un peu rapide même si je reconnais qu'il n'y a pas d'épée de Damoclès...

 

Raccourci rapide, pourquoi?

 

Je crois que c'est également AUSSI une question de personne . Dans mon boulot, nous recevons très régulièrement des livreurs qui ne sont pas de la poste; de sociétés privées donc. Très régulièrement, le colis a été livré à une autre adresse. Quand je dis livré, je pense posé sans destinataire pour valider. Des colis pas livrés du tout...

Ce matin, un livreur est arrivé pour un colis. Il voulait laisser le colis à l'entrée du bâtiment qui comporte plusieurs "sociétés" différentes. Il ne l'as pas apporté réellement à son destinataire. Boulot à moitié fait...

Posté

Franchement je tire pas sur les facteurs et les livreurs.

 

C'est ce système à la gomme qui m'aggace.

Exactement comme toi Zok, c'est ce système de double livraison qui sert à rien qui m'énerve.

 

Faut pas s'étonner ensuite que les livreurs ne soient pas au mieux.

Imaginez qu'au boulot on vous demande 20 à 30% en plus pour rien avec les échecs qui prennent de la place et qui bloquent l'accès à ce qui peut marcher et qu'en plus on vous râle dessus parce que ça va pas assez vite... y'aurait de quoi être un peu démotivé.

 

A notre époque avec GPS, ordinateurs et portable je ne comprends pas qu'on préfère offrir un service inutile et couteux plutôt qu'imaginer quelque chose de vraiment utile et qui arrangerait tout le monde tout en allant plus vite.

 

C'est pas les livreurs qui sont tranquillement installés, c'est l'encadrement.

Inefficaces dans leurs décisions et pas inquiets du tout du rendement, ils se contentent de pousser ceux qui sont sur le terrain au cul au lieu de faire leur boulot: penser et imaginer des solutions.

Un particulier n'est pas une entreprise, le problème n'est pas le même.

 

Bon ciel

Posté
Franchement je tire pas sur les facteurs et les livreurs.

 

Je l'ai bien compris :) et je ne parlais pas de toi pour les tirs:)

 

C'est ce système à la gomme qui m'aggace.

Exactement comme toi Zok, c'est ce système de double livraison qui sert à rien qui m'énerve.

 

Faut pas s'étonner ensuite que les livreurs ne soient pas au mieux.

Imaginez qu'au boulot on vous demande 20 à 30% en plus pour rien avec les échecs qui prennent de la place et qui bloquent l'accès à ce qui peut marcher et qu'en plus on vous râle dessus parce que ça va pas assez vite... y'aurait de quoi être un peu démotivé.

 

Tout à fait d'accord!

 

A notre époque avec GPS, ordinateurs et portable je ne comprends pas qu'on préfère offrir un service inutile et couteux plutôt qu'imaginer quelque chose de vraiment utile et qui arrangerait tout le monde tout en allant plus vite.

 

C'est pas les livreurs qui sont tranquillement installés, c'est l'encadrement.

Inefficaces dans leurs décisions et pas inquiets du tout du rendement, ils se contentent de pousser ceux qui sont sur le terrain au cul au lieu de faire leur boulot: penser et imaginer des solutions.

Un particulier n'est pas une entreprise, le problème n'est pas le même.

 

Bon ciel

 

On est d'accord!

 

Bon ciel à toi aussi:)

Posté

Effectivement, j'abonde dans l'ensemble des propos et je plussoie:

Livraison à domicile ridicule du fait que, comme vous tous, je bosse toute la journée, donc exit les colis contre signature et autres recommandés.

Mais mieux que cela, les horaires de ma poste, 9h-17h (ou 17h30 je sais plus bien) ne me permettent pas d'y aller! je bosse à 24km de mon domicile, je ne vais pas revenir entre midi! Je pars 1h30 avant l'ouverture et reviens bien aprés la fermeture. Donc direction la poste le samedi matin, où il y a une queue de 3km de gens comme moi, enfin pas tout à fait, car il y a en sus une ribambelle, que dis je, une cohorte de retraités, cabas et livret en main....et toujours que deux guichets ouverts, c'est à dire le même nombre qu'en semaine où c'est ultra calme! peut être faudrait il adapter les horaires et le personnel à la fréquentation?

Soit dit en passant, j'ai une fois demandé à ma postière pourquoi toutes ces personnes âgées venaient le samedi matin pour y effectuer diverses opérations alors qu'ils ont toute la semaine pour venir et qu'il y a franchement moins de monde, la postière m'a répondu:

"Détrompez vous, ils sont là tous les jours! le samedi ils font juste la queue un peu plus longtemps:b:"

ARRGH!

 

Et pour finir, j'ai vendu un newton avec une monture eq1 et contrepoids. Bien emballé, le colis pesait tout de même prés de 15 kg, mais la poste accepte le double.

Je me rends à la poste et fais affranchir mon colis sans problème (avec assurance transport) et précise à la guichetière que c'est relativement lourd d'une part et surtout fragile, elle pèse et colle l'étiquette puis, prend mon colis et le lache de toute se hauteur en s'écriant: wha c'est lourd!:mad:

Je suis d'un naturel calme et consensuel mai j'ai laché un "mais Put.. con..sse, je viens de te dire que c'était lourd et surtout fragile et là, devant moi, vous le laissez tomber à terre, on se fout de la gu...le du monde ou quoi?

Ce à quoi elle m'a répondu que la poste n'envoyait pas de colis fragiles et que si tel était le cas il fallait passer par une autre société!

Je lui ai rappelé que j'avais pris une assurance sur l'envoi de ce colis, et elle m'a rétorqué que ce n'était pas son problème et que si l'objet arrivait cassé, je serai remboursé de toute façon.

Donc pour 6 ou 7 euros, je vais recevoir 300euros en cas de casse parce que les employés de la poste n'en n'ont cure! Eh ben ils sont pas prêts d'être rentables en colis hein, dois être content le patron quand il reçoit les stats!

Tiens d'ailleurs je serais curieux de conaître les statistiques en question sur les remboursement de colis dégradés ou volés!

Bref j'appelle le client, le prévient, et convient de faire renvoyer le colis à la moindre griffe suspecte sur le colis. Finalement, moi qui avait peur d'en faire trop sur les chips, j'ai bien fait et le telescope est arrivé finalement en bon état. Comme quoi, j'ai finalement donné tort à ma Maman qui ne cessait de repeter: Mollo sur les chips! (bon d'accord, à l'époque c'était des Flodor....:be:)

rahh, Supporte pus la poste et les postiers, na!

 

Nb sur le moment j'ai demandé à m'entretenir avec le chef d'agence, qui était absent, on m'a demandé de revenir plutôt en semaine pour un rendez vous car il aurait moins de monde....y'a de quoi tomber à la renverse:?: et comme la semaine, et ben je bosse, ben j'ai laissé tomber, comme la plupart des gens....

Posté (modifié)

Petite contribution,

étant aussi un adepte de la commande sur le net, j'ai du faire face aux avis de passages, alors que j 'étais limite a attendre le facteur.

 

d'un coup j'ai eu une idée: ma mère étant épicière, le facteur serait obligé de lui donner le colis si je le fait livrer a son magasin.

 

je teste, cool j'ai gagné 2 jours sur la livraison.

 

Mais même avec cette technique, je n'était pas a l'abris de la terrible et redouté, incompétence de la poste.

 

une fois, je fait une commande pour la Subaru (12 litres d'huile moteur et 6 litres d'huile de boite)

 

a 11h00 coups de téléphone

Bonjour mr chépluki de la poste.

voila ont n'as un problème avec votre colis, il est percé.

apparemment c'est de l huile et ça coule.

Ont ne peut pas vous le livrer, il Faudrait venir le chercher a la poste.

 

:eek:

c'est une blague?

Je paie 25€ de livraison et je dois venir chercher mon colis que vous avez endommagé?

 

bin c'est juste la, comme ça met de l'huile partout, comprenez bien qu'ont ne peut pas le mettre dans nos véhicules.

 

Ha ok.............je comprend mieux......... dit comme ca!

 

donc vous pouvez venir a quelle heures?

 

Que je réfléchisse........ bin .............je ne viendrai jamais, car l huile contenue dans ce colis coute 32€ le litres, et si j en prend Possession je m'assoie sur les bidons percés.

 

donc je refuse le colis et je vais prévenir le vendeur, connaissant sont sérieux je doute fort que le colis a était fait a l'arrache.

 

après avoir réouvert le colis le vendeur ma dit ce qu'il y avais en dommages

1 bidon d'huile moteur et 2 d'huile de boite, total 102€.

 

Vive la poste

Modifié par Bunta
Posté (modifié)

En fait, au final, que les propos soient contenus ou un peu plus bourrins (je fais parti de la seconde categorie... :blush:), on est tous daccors sur le sujet de la poste et des livreurs en general.

Il nous est tous arrivé des problemes.

On a pour certain fini par craquer et on a voulu parler à la direction, hurlé sur le postier, tué des lapis (:?::?:), lancé le colis contre un mur -> je vous laisse le choix de votre reaction.

Et pourtant, rien de changera, nous continurons a avoir des colis, double livré, degradé, en retard... et j'en passe.

 

Je pense que c'est cela le plus frustrant, l'impossibilité de faire changer quoi que ce soit.

 

Thierry

Modifié par Goldsugar
Posté

Moi c'est pire, j'ai souvent des avis de passage, donc j'engueule mon facteur et là il m'avoue que son collègue des colis lui donne le bordereau "Absent" à mettre dans la boite aux lettres ! le mec ne se déplace même pas, moi je reste bloqué chez moi comme un couillon !

 

Alors du coup, quand vient le moment des calendriers, je lui ai mis un bordereau avis de passage "Absent" dans une enveloppe et j'ai refusé son calendrier, il été tout heureux, mais il a du faire une sacrée tête en ouvrant lol

Posté

Je me rends à la poste et fais affranchir mon colis sans problème (avec assurance transport) et précise à la guichetière que c'est relativement lourd d'une part et surtout fragile, elle pèse et colle l'étiquette puis, prend mon colis et le lache de toute se hauteur en s'écriant: wha c'est lourd!:mad:

Je suis d'un naturel calme et consensuel mai j'ai laché un "mais Put.. con..sse, je viens de te dire que c'était lourd et surtout fragile et là, devant moi, vous le laissez tomber à terre, on se fout de la gu...le du monde ou quoi?

 

Oula ! Tu sais parler aux femmes :rolleyes:

Y'a pas de quoi s'énerver... Tu assures ton colis: ça coute vraiment pas grand chose.

S'il est perdu ou cassé en route, tu touches les sous.

Ca sert vraiment à rien de se comporter en casanova de la mandale.

C'était peut être plus raisonnable de demander à vérifier s'il y'avait de la casse, là au moins tu avais des témoins et t'avais pas l'air d'un gros malpoli.

 

J'ai jamais payé des sommes de malade pour qu'un truc arrive le lendemain avant 13h par contre jamais j'envoie un colis sans l'assurance qui couvre et jamais sans suivi (petits trucs genre DVD).

Beuh tiens, renvoi d'oculaires: 10E avec assurance qui couvre contre 40E pour du rapide.

On a pas toujours besoin de vitesse. Par contre si ça arrive pas ou qu'on me casse du matériel en route je veux les sous.

 

Un vase d'eBay, des bibelots plutôt fragiles qui venaient d'Estonie (trajet depuis l'aéroport par la Poste)... Jamais aucun problème.

Pas de casse, nickel :)

Par contre les colis n'étaient pas faits pour être beaux à voir, juste pour protéger et ça me va très bien comme ça.

Pareil pour les scopes, qu'est ce que l'emballage est bien foutu.

C'est pas du beau, du hightech mais le machin arrive avec un chton sur la boite sans rien qui ait bougé dedans :)

 

le colis a son importance et là aussi on voit de la bêtise.

Apple. Un collègue qui a changé deux fois de MAC grand écran tout neuf parce que reçu avec un défaut.

Parait que c'est pas le seul.

Regardes voir les protections... faut trois fois plus d'effort pour déformer ou péter leur polistyrène high tech que pour péter la dalle. En cas de choc, c'est quoi qui encaisse ?

La boite est superbe, vraiment du mignon tout plein mais est ce qu'elle protège ? Pas vraiment.

 

Freebox.

Là encore superbe emballage.

Le problème c'est encore une fois que c'est trop dur.

le moindre choc est reçu en direct par le lecteur BluRay.

A moins de le transporter tout seul sur la banquette arrière d'une bagnolle, sûr qu'il aura souffert du transport.

 

Donc à mon coup de gueule sur la double présentation qui sert à rien

j'ajouterai un coup de gueule sur les emballages high tech de la mort qui tue qui protègent pas.

 

Bon ciel

Posté
Moi c'est pire, j'ai souvent des avis de passage, donc j'engueule mon facteur et là il m'avoue que son collègue des colis lui donne le bordereau "Absent" à mettre dans la boite aux lettres ! le mec ne se déplace même pas, moi je reste bloqué chez moi comme un couillon !

 

Alors du coup, quand vient le moment des calendriers, je lui ai mis un bordereau avis de passage "Absent" dans une enveloppe et j'ai refusé son calendrier, il été tout heureux, mais il a du faire une sacrée tête en ouvrant lol

 

excellent! :D

 

et la situation a changé?:?::?:

Posté
Moi c'est pire, j'ai souvent des avis de passage, donc j'engueule mon facteur et là il m'avoue que son collègue des colis lui donne le bordereau "Absent" à mettre dans la boite aux lettres ! le mec ne se déplace même pas, moi je reste bloqué chez moi comme un couillon !

 

Alors du coup, quand vient le moment des calendriers, je lui ai mis un bordereau avis de passage "Absent" dans une enveloppe et j'ai refusé son calendrier, il été tout heureux, mais il a du faire une sacrée tête en ouvrant lol

 

Même probléme il y a peu de temps .....:b: ils sont bon quand même .....

Posté
et la situation a changé?:?::?:

 

Je sais pas, je met en relais colis à la station service prés de chez moi ! au moins j'ai le droit au sourire de la guichetière lol

 

Par contre, le facteur ne passe plus pour les calendriers LOL

Posté

"C'était peut être plus raisonnable de demander à vérifier s'il y'avait de la casse, là au moins tu avais des témoins et t'avais pas l'air d'un gros malpoli.";)

 

Oui sur ce point tu as raison.

Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas comme celà, j'ai réagi au quart de seconde et dit ce que j'avais sur le coeur, et je précise que c'était vraiment ce que je voulais lui dire. C'en était trop je n'ai pu contenir mes propos.

Par contre, il est notable de constater que les gens sur place ne m'ont pas considéré comme un malpoli, pas même le second guichetier, et que les commentaires dans mon dos allaient tous dans mon sens, mais en moins virulent heureusement.

 

Je crois que dans ces cas là, tous les ressentiments individuels et frustrations postières de tout un chacun présents dans la queue se concentrent sur la personne au guichet et souhaitant secretement qu'il dise tout haut ce qu'eux même n'ont jamais eu le courage de dire tout bas...

Bon faut dire aussi que tout le monde avait vu le colis tomber et les étiquettes fragiles en rouge collées au préalable par mes soins. Bref, là j'étais "le gentil", mais encore une fois je te l'accorde, et c'est également mon point de vue: La violence même verbale ne règle jamais rien.

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