Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous !

Une amie veut me vendre son telescope de la marque Vixen, je ne connais pas le diametre exacte mais j´ai deja eu la chance de le voir et c´est un bon gros scope.

Ma question...Est ce que quelqu´un a deja eu la chance d´utilisé un telescope vixen ? Est ce que ca vaut le coup ?

Je suis débutant dans l´astronomie et au depart je voulais prendre un Skywatcher 130/900.

Merci d´avance pour vos reponses !! ;)

Posté

Vixen ce sont de bons miroirs en général, par contre, si c'est un 200/800 il sera très bon pour l'astrophoto, mais plus compliqué à utiliser en visuel à cause de son rapport F/D = 4, plus sensible à la collimation, et plus affecté de coma sur les bords de l'image.

Posté

Vixen est une bonne voire très bonne marque japonaise. Après effectivement, il faut voir le type (Newton, autre...), le diamètre et enfin le prix.

Posté

Merci pour vos reponses si rapides !!

Alors apparement ça serait un Vixen np-r114s , sa me parait un peu petit comme diametre comparer au Skywatcher 130/900...

Posté (modifié)

Un bon vieux 114/900

kastor-jere.jpg

les miracles sont rares :(

Vixen fait d'excellents instruments (Vixen était mythique il y a 15/20 ans, inaccessible). j'ai un de leurs tubes et je passe 2D sans aucune difficulté dessus très régulièrement.

Ah, un R200ss :wub: et un VMC260 :wub:

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Un miroir de 114, c'est quasi inratable, donc les Vixen doivent sans doute être très bon. :)

Maintenant, 114 c'est petit, oui... la norme des débutants (Pour 300€, l'équivalent du budget pour un 114/900 il y a 20 ans) est plutôt passée à 130 voire 150.

Sauf qu'il y a de mauvais 130 ou 150: attention à ne pas prendre de miroir sphériques!! Alors que pour un 114/900, osef! (Pas pour un 114/500 par contre!!!)

Posté (modifié)