Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde,

Il y'a quelques semaines j'avais émis l'idée de m'acheter un nouvel instrument du type lunette apochromatique 110/770.

Seulement voila, j'ai un deuxième choix qui c'est incrusté dans ma petite tête : faire évoluer le matériel que j'ai déjà.

Mon setup actuel :

- SW 200/1000

- HEQ5 motorisée 2 axes

- PC portable récent (sous seven 32bit)

- APN Canon 400D non défiltré

- SPC900 non modifié

Ce que j'aimerais faire évoluer, c'est la monture pour pouvoir passer à l'autoguidage.

Je me suis donc dirigé vers la monture de prédilection des astams : la EQ6 PRO Goto.

Mon setup évoluerais comme ca :

- SW 200/1000

- EQ6 Pro Goto

- Guidage avec lunette 80/400

- PC portable récent (sous seven 32bit)

- APN Canon 400D non défiltré

- SPC900 non modifié

J'ai fais un petit calcul tout simple si je prenais le premier choix (achat lunette apo) ou le deuxième choix (évolution).

J'en suis arrivé au résultat que, suivant ce que je souhaite réellement faire, à savoir de l'astrophoto, il est beaucoup plus intéressant de faire évoluer le matériel plutôt que d'acheter une lunette de très bonne qualité.

Au final au lieu de dépenser 1500 à 1700€ pour une lunette, je peux avoir pour le même ordre de prix une nouvelle monture me permettant de faire de l'autoguidage.

Pensez vous mon raisonnement logique?

J'ai plus peur d'être déçus par l'achat d'une nouvelle lunette plutôt que par l'évolution de mon matériel.

Posté

Deux remarques...

1) L'HEQ5 doit pouvoir s'autoguider, même si elle porte pas autant qu'une EQ6

2) L'EQ6 est une belle monture, très costaude, mais si tu veux obtenir de bons résultats, il te faudra la regraisser et régler les jeux... Si tu t'en sens capable, bon choix!

Pour finir, le CP avec un 200/1000 sur une EQ6 ça va être sport,je pense!

Posté

Bonsoir Zaurel,

Avant toute chose, il faudrait défiltré ton APN !

Meme l'autoguidage ne pourra pas grand chose !

Après si tu autoguide au chercheur tu pourra garder la HEQ5

Pourquoi ne pas investir dans un KIT GOTO pour ton HEQ5!

http://www.astronome.fr/produit-moteurs-kit-go-to-pour-heq5-skywatcher-758.html

Tu t'en sort pour moins de 1000 roros !

Cordialement

Pascal

Posté

L'HEQ5 est une très bonne monture a la base seulement voila si je veux passer à l'autoguidage avec mon 200/1000 elle fera pas le poids.

J'ai déjà démonté mon HEQ5 pour la regaraisser et la remonter, ca ne me fait pas peur. Par contre je vois pas pourquoi un 200/1000 sur EQ6 ca serait sport (a moins que tu voulais dire HEQ5).

Pour le defiltrage du 400D c'est prévu, seulement je ne sais pas encore si je vais le refiltrer ou pas.

Posté

Pourquoi une apo de 1500 à 1700 € ?

Y a pas des instruments permettant de très bons résultats à nettement moins cher?

Une 80ED par exemple, ou un 150/750 spécial photo?

Ces instruments sont assez légers pour ta HEQ5 et le guidage peut être assuré par un chercheur 9X50 (avec la cam qui le permet)

Patte.

Posté

Je me suis donc dirigé vers la monture de prédilection des astams : la EQ6 PRO Goto.

ah je pensais que c’était les Lossmandy :be: ( voir astrophysics mais c'est pas le même prix )

Posté

Bonjour,

J'ai un très bon ami/voisin qui fait d'excellentes photos autoguidées:

Heq5 GoTo + Newton 200/800 et Atik + lunette 80/480 et webcam sur platine double.

Evidemment c'est un peu limite, mais ça fonctionne; tu pourrais en tous cas essayer.

Sinon avec une EQ6, aucun problème.

Michel

Posté
Bonjour,

J'ai un très bon ami/voisin qui fait d'excellentes photos autoguidées:

Heq5 GoTo + Newton 200/800 et Atik + lunette 80/480 et webcam sur platine double.

Evidemment c'est un peu limite, mais ça fonctionne; tu pourrais en tous cas essayer.

Sinon avec une EQ6, aucun problème.

Michel

+1 avec Michel,

Les images sont fameuses, et j'ai vu tourner le setup !:)

Posté

J'avais envisagé le système GOTO pour ma HEQ5, mais je souhaite préparer la future évolution de mon tube, passer à un diamètre plus important, d'où mon souhait de changer de monture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.