Aller au contenu

Avis oculaires TS WA


dimi

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens vers vous qui auriez, dans votre malette, des oculaires TS (Teleskope Service).

On dirait qu'ils se situent plus ou moins dans la gamme de prix des Hyperions.

 

Qu'en penser ?

 

Merci bien d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question m'intéresse également, plus précisément le choix entre un hypérion 24mm et un TS WA 26mm

 

Le TS est moins cher.

Il me semble que c'est plus simple de fabriquer un grand angle correct au coulant 2", ceci expliquant peut-être cela et tout en gardant une correction honorable pour un instrument ouvert à F/d5.

 

Mieux corrigé, moins bon?

J'aimerais bien savoir, mais une chose est sûre: question filtres je suis en 31,75mm.

Avantage hypérion 24 donc, d'autant plus que ce sera pour du grand champ entre-autre avec une lulu 120/600 (dentelles, rosette, north america...)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plutôt des WO SWAN ;)

Vu un 9mm et un 15 dans un f/d=5, euh comment dire ... Beurk

 

Newton a le 30, il pourrait vous en dire plus (si vous cherchez son CR)

 

Les Hyperion (8, 13 et 21, que j'ai eus) passent bien sur un f/d5 (300/1500 que j'ai eu aussi)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.