Aller au contenu

NGC 6992 + M27 pour tester filtre CLS

tando

Messages recommandés

Bon, suite à mes déboires de monture je n'ai pas pu faire de test réel sur le filtre...

mais la, avec phdguid j'ai réussi tant bien que mal à sortir quelques trucs vite fait...

pour M27, 3 poses de 4min

pour NGC 6992, 5 poses de 4min

1 flat, 1 dark, 1 offset

je sais c'est très peu mais après avoir passé 2h à tenter de régler guidmaster, j'ai laché prise et passé sur phd et le résultat est pas trop mal :)

traitements sous iris, gimp faits à l'arrach

ca laisse entrevoir du gros potentiel je pense genre sur 1h30 de poses...

attachment.php?attachmentid=17123&stc=1&d=1311203724

attachment.php?attachmentid=17124&stc=1&d=1311203799

:)

guidage au chercheur 8x50, je pense que si je prend une 80/400 je pourrai améliorer mes temps de poses non?

6992.jpg.508763ff5f4cc6bda8d13a686abbeb0c.jpg

27.thumb.jpg.bd0222d18aa42cd306fbea213b19b887.jpg

Salut ; Sympa ! C'est quoi le tube imageur ?

Edit : 200/1000 j'avais pas vu ! Ouaip, pour l'autoguidage, ça fait vraiment très limite ! Avec une 80/400 ça irais peut être mieux :) ( enfin, on vois pas les fulls donc bon peut pas trop dire.. )

mdr maxime enfin, tu fait entré toute une dentelle et du champs autour avec un 200/1000 :D:D c'est la lulu là.

Tando, dit nous qu'es ce qui cloche avec guidemaster ?, on peux t'aider, le guidage au chercheur doit passé au poile, moi je pose 10min par pose sur 3h avec 100% de réussite, je jette que les avions qui défigure des poses et qui sont irrattrapable.

tu as bien mis 200mm de focale sur instrument guide dans les options de guidemaster ?, c'est la calibration qui ne passe pas ?.

Si c'est la calibration qui cloche tu peux augmenté le temps de calcul sur les axes, a 25000ms en général je suis a 15000 quand je pointe un objet loin du pole, et je monte a 20000, 25000 prêt du pole, car le déplacement de l'étoile guide est minime sur le pole.

Si ta calibration ne passe pas ca peux être du a un mauvais équilibrage, si ton contre poids et bien équilibré avec la lulu, regarde la dec, c'est elle qui fait souvent des misères pour bien passer une calibration.

Pour les photos en elle mêmes, elle sont très bien, bon il y a de la courbure de champs sur la lulu normal, il te faudra un correcteur, pour les dentelles tu peux cumulés un bon paquet de poses de 5min ca devrait aller, pour m27 inutile de rester 3h dessus, 1h30 suffira largement, j'ai est passé presque 4h dessus pour rien, trop perdu dans le champs même cropé a la lulu c'est pas génial, là ca sera plus intéressant avec ton 200.

tu est sur la bonne voie en tous cas !!

alors déjà voici un crop 100% de M27

attachment.php?attachmentid=17125&stc=1&d=1311247104

après, je précise bien que ces images ont été faites pour tester le filtre et non pour sortir une "belle photo" et aussi pour voir les soucis de ma monture que j'ai démonté plusieurs fois...

Xanax, pour guidmaster, je ne sais pas.... tout va bien pendant 6min, les pointages de l'étoile guide dans la cible (échelle 5asec) sont tous dans le centre, et puis d'un coup ça part à droite complet...

pour le calibration, en RA pas de soucis, par contre... la DEC déconne complet, en gros sur les vecteurs, j'ai une croix assez large, mais la branche horizontale gauche d'un coup part en biais et GM me dit jeu trop important (<1s) et jeu asymétrique.

pour la focale et les temps de calibration c'est bon, ce sont les valeurs que j'utilise.

sous phdguiding, aucun soucis à part quelques ding dong du logiciel pour signaler une erreur, mes brutes de 4min n'ont pas bronché et avec réglage de base, donc si j'améliore ces réglages ça va le faire :)

mais je suis quand même preneur de conseil ;)

pour en revenir au filtre, c'est MAGIQUE !!!!!

bien, sûr si j'avais fait une photo normale, j'aurai fait plus de dark, offset et flat.

272.jpg.d5ac8a71107a2783540cc7ba29a3297a.jpg

oui cherche pas c'est la dec, moi j'ai mis le petit tapis de gym en guise de par bué, ca ma permis d'avoir le poids adèquate sur l'avant de la lulu, sinon j'ai le po un poil trop lourd.

regarde, si tu as un petit problème d’équilibrage il faut tous reprendre a zero et essayé de déplacé la lulu aussi dans ces anneaux pour compenser le poid d'un côté ou de l'autre, faut faire tous ca avec tous le matos dessus, mais pas de raison que ca marche mieux sous phd que guidemaster.

oui cherche pas c'est la dec, moi j'ai mis le petit tapis de gym en guise de par bué, ca ma permis d'avoir le poids adèquate sur l'avant de la lulu, sinon j'ai le po un poil trop lourd.

regarde, si tu as un petit problème d’équilibrage il faut tous reprendre a zero et essayé de déplacé la lulu aussi dans ces anneaux pour compenser le poid d'un côté ou de l'autre, faut faire tous ca avec tous le matos dessus, mais pas de raison que ca marche mieux sous phd que guidemaster.

oui effectivement, j'ai tout mis à fond et j'ai toujours un léger décalage de poids.... le coup du pare buée est pas mal :p mais la je vais recevoir ma 80/400 pour le guidage donc je pourrai équilibrer avec ça. Mais t'as mis le doigt sur un truc auquel je n'avais pas pensé que si peu de poids d'écart allait jouer...

Salut,

Peut-être une balance des couleurs sur ta 27,le fdc tire sur le vert.Sinon tes images sont pas mal.Dommage pour ce peu de temps de pose final.

Jean-Pierre

merci, oui la balance était celle sans le filtre, faut que je la refasse :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.