Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une autre option, ce serait de mettre tout le budget dans un bon oculaire de 4 ou 5 mm, et d'attendre plus tard pour la focale intermédiaire (8 mm par exemple) et le filtre. Je pense qu'on peut se passer de cette focale, ne serait-ce que provisoirement. L'intérêt, c'est d'avoir le meilleur oculaire possible pour observer Jupiter qui revient (et qui commence à être haute)...

(Par exemple l'UWAN 4 mm de chez Williams Optics coûte 179 €, est-ce que c'est trop ?)

Concernant le grand champ sensé permettre d'aider au suivi, attention que l'image de la planète doit être nette sur tout le champ, sinon on n'y gagne pas.

Modifié par 'Bruno
Posté

Je sais pas si tu vas t'en sortir avec toutes ces propositions mais ça prouve bien qu'il n'existe pas qu'une seule et unique config.

En tout cas je suis ce fil avec beaucoup d’intérêt parce que je suis dans le même cas cas que toi.

Je possède un flextube 250, un nag 11 et un filtre OIII (en + des oculaires de base) et je réfléchis a élargir ma gamme.

J’espérais avoir une réponse ici mais en fait ce sont des réponses.

Finalement, le choix nous appartient toujours, et au passage merci a tous pour vos conseils.

Posté
Parcequ'il souhaite du grand champs. Je n'ai pas vu de contrainte budgétaire, donc un nagler 7 , ou un éthos ;-)

Salut,

Non en effet je n'ai pas parle de budget mais malheureusement il n'est tout de même pas illimité :(

Ceci dit , je me passionne vraiment pour l'astronomie, je ne bois pas ou peu lol, je ne fume plus depuis un mois.. Alors je peux mettre ce que je payais pour les clopes dans un oculaire lol. Non plus sérieusement , disons qu'il faut que je m'équipe un peu et acheter un oculaire 40€ pour le changer 6 mois après parce qu'il ne me convient pas ca ne m'intéresse pas non plus. Disons dans les 150€ ;)

Posté
Je sais pas si tu vas t'en sortir avec toutes ces propositions mais ça prouve bien qu'il n'existe pas qu'une seule et unique config.

En tout cas je suis ce fil avec beaucoup d’intérêt parce que je suis dans le même cas cas que toi.

Je possède un flextube 250, un nag 11 et un filtre OIII (en + des oculaires de base) et je réfléchis a élargir ma gamme.

J’espérais avoir une réponse ici mais en fait ce sont des réponses.

Finalement, le choix nous appartient toujours, et au passage merci a tous pour vos conseils.

pour Fanstea,

j'ai un ami qui a le même tube et qui s'est poser la question, et 2 configurations sont venues sur le tapis:

WO UWA 28; nagler 11; WO UWA 7 + big barlow televue en 2'', j'aime bien c'est cohérent, économique avec des oculaires de qualités, ça te fais 6 focales intéressantes aussi bien CP qu'en planètaire.

Panoptic 24mm; nagler 13mm; nagler 9mm + barlow x2 ou powermate 2,5

Si ça peut t'aider, sans trop polluer le post.

Yannick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.