Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour/soir a tous

Encore un petit nouveau:p

je suis de Vesoul, 70 et depuis le 17 Aout 2010 j'ai fondé une asso avec l'aide de 2 collègues histoire de regrouper le Haut Saônois derrière un LX200 et autres fantaisies....

L'asso à pris officiellement son envol le 08/07/2011 avec Saturne et la Lune Ce fut super et cela motive a persévérer et recommencer !

Modifié par GloomyJoker
Posté (modifié)

Merci! j'espere aussi! :p

la seule qui existait sur la Haute Saône, du côté de Luxeuil, a fermé, Donc notre initiative est plus que légitime, on dispose de coins sympas pour observer c 'est dommage de ne pas s'en servir, et de partager notre passion

Modifié par GloomyJoker
Posté

Salut et bienvenue sur le forum !

Bonne chance avec ton asso, c'est du boulot mais ça doit être passionnant ! J'espère que tu convertiras du monde :be:

Bon surf

Posté

Merci!

Eh bien, disons que nous avons mis quasi 1 an entre l'envoi du formulaire et la première star party inaugurale.... mais bon, avec le boulot, la famille le temps pas forcément au RDV....

Reste a fouiner par ci par là si d’éventuels mécènes veulent mettre la main à la pâte pour nos projets ....

:god2::nono:

Posté

N'hésite pas à demander de l'aide à la Mairie de la commune qui héberge ton asso...

En échange tu peux proposer des animations "grand public" ou des animations pour les écoles de la commune ;)

Posté

C'est prévu!!

J'ai déjà un appui de l'entreprise où je travaille qui loge notre asso, nous mets a dispo une salle avec rétroprojecteur et une petite subvention .... mais pour un projet tel que l'investissement d'un PST, un Dobson ou autre pour des obs' conviviales autour, ect.... elle va être vite mangée!:b:

Un amis m'a filé une jolie liste des mécènes alentours, reste à faire le boulot de commercial:bang:

Posté

Un autre truc pour avoir un peu d'argent pour investir...

Tu proposes des animations astro dans ton département aux structures telles que les écoles, collèges, lycées, centres de jeunesse, autres associations, mairies, etc... ces animations restent gratuites mais tu demandes le dédommagement pour les frais de déplacement.

Tu comptes 0,50 € du km du domicile de l'animateur jusqu'au lieu de l'animation. Et tu reverses 0,25 € du km pour l'animateur.

Dans mon asso, on donne le choix à l'animateur... soit il prend l'argent, soit il reverse en faisant don à l'asso. La plupart des animateurs choisissent la deuxième option.

Par contre, il faut un gros travail de communication... envoyer des mails à toutes les structures susceptibles d'être intéressées (en n'oubliant pas les Conseils général et régional)... en commençant par présenter ta nouvelle association et en proposant des animations "gratuites" où seuls les frais de route seront demandés.

Si après une animation, la structure est contente de la prestation, le bouche à oreille fonctionnera ;)

Posté

Pas bête tout cela,

j'y penserai! Merci beaucoup pour ces conseils j'en parlerai aux collègues du bureau d'administration.

On pense aussi faire des conférences et autres présentations, Lorsque j'étais en Lorraine, le club astro donnait 1 mercredi/2 un cours au gamins (et grands gamins:p) intéressés et y avait foule !

Notre Première obs publique a eu une population de 5 a un peu plus de 60 ans.... vu les conditions dans laquelle cela s'est passé, faire des obs avec points itinérants dans les communes semble être une bonne chose, a approfondir .

j'ai déjà reçu les trucs qu'il faut pour demander des subventions au Conseil régional c'est la prochaine étape, bétonner le dossier :deal:

Posté

Bon courage pour la suite...

C'est beaucoup de boulot mais le jour où on peut acheter le premier matos pour l'astro, c'est vraiment une belle récompense ;)

Notre asso, au bout d'une année, a pu acheter son premier XT10... grâce uniquement aux animations ;)

Posté

Salut a tous,

Bon ben les dossiers sont prêts, reste a réunionner pour définir précisément les objectifs et chiffrer le tout avant envoi massif vers les mécènes locaux...

En espérant que la mayo prenne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.