Aller au contenu

Aide et info sur Meade ETX 105 AT

goodluck

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je viens de m'offrire un telescope meade ETX 105 AT pour mon Noel, que j'ai acheté chez Nature et Decouverte avec l'offre Promo Bref.

Le vendeur ma assurer que c'est un bon telescope pour les débutant et que l'ont pouvais voir voir Sature,Mars, Jupitaire ext....

Les personnes qui en posséde déja un, pouriez vous me dire si vous en étes satisfait, car j'ai peur d'avoir fait une boulette :o

Auriez vous la gentillesse de m'envoyer 1 ou 2 photo de se que l on peut voir avec ?

Esque le fait de changer d'occulaire en instalé une qui grosie plus, voie t on de plus prés ?

En vous remercient tous par avance pour un nouveau venue

Posté

Bonjour.

J'ai un ETX125. Optiquement c'est un excellent télescope.

Mécaniquement aussi, sauf qu'il faut le réviser à fond si on veut en tirer tout ce qu'il peut faire.

En ce qui concerne les oculaires, je te conseille de voir de plus près tous les forums "débutant".

On voit Saturne et Jupiter sans problème, Mars sera un peu petite dans le 105.

Pas de photo sous la main, cet après-midi ou demain.

À part ça... aïe aïe aïe l'orthographe :?::(

Posté

Salut l'ami,

question boulettes en orthographe tu te débrouilles comme un champion!

En général les gens sont contents de leur ETX.

Pour des photos tu vas sur Astromike et dans les critères de recherche tu précises ETX 105.

Patte.

Posté

Merci beacoup

Cela me soulage car j'avais peur de faire une bétise, mais il faut visé quoi a fond ? peut t on voir le ciel profont avec ?

merci d avance

Posté

Bonjour Goodluck !

Je n'ai pas d'ETX 105, mais j'ai déjà regardé dans un ETX 90. C'est un très bon petit télescope, très cher aussi, mais compact : il est fait pour voyager.

Si tu habites en pleine campagne, que tu as un jardin à disposition et un superbe ciel étoilé : oui, tu as fait une boulette. Car il existe des télescopes plus performants nettement moins chers, qui sont plutôt "sédentaires".

Si tu n'aimes pas l'informatique, si tu as du mal avec les appareils compliqués : oui, tu as fait une boulette, car les ETX doivent être intialisés et c'est parfois une procédure assez complexe (il paraît qu'il y a des bugs, des remises à jour nécessaires, etc. bref, toutes les joyeusetés qu'on retrouve en informatique...)

Si tu habites en ville : non, tu n'as pas fait de boulette, tu as choisi un télescope compact pour t'évader avec, à la recherche de ciel pur. Facile à transporter, à mettre dans la voiture même quand toute la petite famille est là...

Ça ne sert à rien d'envoyer des photos : les appareils photos sont toujours plus sensibles que l'oeil (en fait, on pose plus longtemps), donc montrent des tas de choses que l'oeil ne voit pas. Et puis, tu ne préfères pas avoir la surprise ? :)

Quand on installe un oculaire qui grossit plus, oui, on a l'impression de voir de plus près. C'est intéressant sur les planètes, notamment. Mais bon, il ne faut pas abuser. Sur un télescope de 105 mm, tu dois éviter de dépasser x200 - au-delà l'image deviendra floue. Au fait, tu as quoi comme oculaire ? Seulement un 26 mm, je crois ? Tu devras peut-être acheter un ou deux oculaires supplémentaires, car il me semble que Meade est très pingre sur les oculaires.

Si tu sais repérer Saturne et que tu disposes d'un grossissement assez fort, je te conseille de faire sa première lumière dessus (il faut attendre quand même plus de minuit pour qu'elle soit assez haute) : tu auras une bonne surprise !

Posté

Merci beaucoup pour votre réponse .

J ai un oculaire de 26 mm, mais j' attend de recevoir mon offre promo

qui est meade avSac à dos Meade pour ETX

(valeur: 99€)

Ce sac à dos robuste peut accueillir le tube optique et la monture de votre ETX, y compris le modèle ETX-125, ainsi qu'un grand nombre d'accessoires pour votre télescope.

Jeu de 4 filtres colorés

(valeur: 69€)

Ces filtres sont identiques aux modèles Meade vendus au détail. D'excellentes qualité, ils sont teintés dans la masse et couvrent vos besoins en matière d'observation planétaire.

Jeu de 3 oculaires SP4000

(valeur: 219€)

Meade vous propose ces 3 oculaires Super Plössl Series 4000 de 12,5mm, 20mm et 32mm. Ils vous permettront d'adapter les grossissements de votre ETX en fonction du sujet observé

ec

c'est bien ou pas ?

Posté

:rolleyes: Salut Bruno

que pense tu de l' offre promo que j ai acheter pour l ETX

j ai un oculaire de 26 mm, mais j' attend de recevoir mon offre promo

(valeur: 99€)

Ce sac à dos robuste peut accueillir le tube optique et la monture de votre ETX, y compris le modèle ETX-125, ainsi qu'un grand nombre d'accessoires pour votre télescope.

Jeu de 4 filtres colorés

Ces filtres sont identiques aux modèles Meade vendus au détail. D'excellentes qualité, ils sont teintés dans la masse et couvrent vos besoins en matière d'observation planétaire.

Meade vous propose ces 3 oculaires Super Plössl Series 4000 de 12,5mm, 20mm et 32mm. Ils vous permettront d'adapter les grossissements de votre ETX en fonction du sujet observé

Ah oui j'ai oublier

Peut on voir le ciel profont avec ? que peut tu me conseillé d avance merci beaucoup

Posté

L'offre promotionnelle, tu l'as déjà commandée, ou tu demandes un avis pour savoir si ça vaut le coup de la commander ?

Pour moi, ça ne vaut pas le coup. Je détaille :

(valeur: 99€) Ce sac à dos robuste peut accueillir le tube optique et la monture de votre ETX, y compris le modèle ETX-125, ainsi qu'un grand nombre d'accessoires pour votre télescope.

Utile si tu comptes te promener avec le télescope. À toi de voir...

Jeu de 4 filtres colorés

Selon moi, parfaitement inutiles. Je possède un filtre rouge pour Mars, et je m'en sers rarement. J'ai essayé, ça apporte si peu... Quant au filtre bleu, c'est encore pire. Et j'ai 300 mm de diamètre. Avec 105 mm de diamètre, je ne vois pas ce que ça va apporter.

Quel dommage, ils sont très mal choisis ! En plus du 26 mm, ça te donne : 32, 26, 20, 12,5 mm. Les trois premiers sont trop proches. Ce qu'il te faudrait, c'est 26 mm, 12,5 mm et 7,5 mm (si ça existe ?)

À ta place, j'achèterai deux oculaires supplémentaires (chez Meade ou chez les Chinois, c'est les presque mêmes en moins cher) et c'est tout. Voilà ce qui est utile.

Posté
(texte cité)

L'offre promotionnelle' date=' tu l'as déjà commandée, ou tu demandes un avis pour savoir si ça vaut le coup de la commander ?

Pour moi, ça ne vaut pas le coup. Je détaille :

Utile si tu comptes te promener avec le télescope. À toi de voir...

Selon moi, parfaitement inutiles. Je possède un filtre rouge pour Mars, et je m'en sers rarement. J'ai essayé, ça apporte si peu... Quant au filtre bleu, c'est encore pire. Et j'ai 300 mm de diamètre. Avec 105 mm de diamètre, je ne vois pas ce que ça va apporter.

Quel dommage, ils sont très mal choisis ! En plus du 26 mm, ça te donne : 32, 26, 20, 12,5 mm. Les trois premiers sont trop proches. Ce qu'il te faudrait, c'est 26 mm, 12,5 mm et 7,5 mm (si ça existe ?)

À ta place, j'achèterai deux oculaires supplémentaires (chez Meade ou chez les Chinois, c'est les presque mêmes en moins cher) et c'est tout. Voilà ce qui est utile.

[/quote']

Merci Bruno

Oui l' ofre promo est déja commandé mais c'est pas grave !

Désolé de te demander encore qu'elle que information

Peut t on voir le ciel profond avec OUPS ? j'ai peur qu' avec l on de voie rien ! :o

Que pourais tu me conseillé comme occulaire ?

Tu me parle de Chinois, connais tu une adresse Internet ou à coté de Paris qui venderais des produits Meade ?

Pardons pour les fautes J'ai de trés gros probleme avec, est trés trés complexé avec :s

Encore merci pour tes conseilles.

Posté
(texte cité)

L'offre promotionnelle

Pour moi' date=' ça ne vaut pas le coup. Je détaille :[/quote']

Bruno, tu oublies la "tasse à double paroi" et "la boussole de précision" :mdr::mdr::mdr::be:

Hélas, combien de débutants vont se faire avoir.... :grr

GG :confused:

Posté
(texte cité)

Bruno' date=' tu oublies la "tasse à double paroi" et "la boussole de précision" :mdr::mdr::mdr::be:

Hélas, combien de débutants vont se faire avoir.... :grr

GG :confused:

[/quote']

:p AH la tase et la bousole c'est pas grave je pourais boir l apéro avec ! Quand on ne conais pas c'est dure de choisir :p

Posté

Goodluck : je pense que tu vas avoir un ou deux oculaires en trop. Mais ce n'est pas grave, au pire tu les revendras, de toute façon ce ne sont pas de mauvais oculaires.

Il te manquera juste un oculaire pour les planètes, disons un oculaire entre 7 et 9 mm de focale. En attendant, le 12,5 mm pourra servir. J'ai vu dans l'autre discussion que tu envisages 200 € pour cet oculaire. Tu pourrais peut-être voir du côté du Takahashi LE 7,5 mm, c'est à peu près son prix et cet oculaire jouit d'une réputation légendaire (c'est du très haut de gamme). N'oublie pas que tu n'es pas obligé d'utiliser des oculaires Meade, toutes les marques conviennent.

Oui, tu pourras voir le ciel profond. Mais :

- à condition d'aller sous un ciel bien noir (l'ETX est justement un télescope nomade) ;

- et sans oublier les limites du diamètre : ce que tu verras resteras subtil et peu évident, sauf sur certains objets vedettes.

Si tu n'en demandes pas trop, tu ne seras pas déçu, car c'est du bon matériel.

Posté
:laughing::laughing: Merci beaucoup pour tout vos conseille et votre gentillesse, j'avais peut d avoir fait une boulette car je ni connais rien en telescope et c'est pas facile :malade: encore une petite question ou puige aquérire un oculaire achat takahashi :question: un site internet ou une adresse :question: Merci a tout le monde pour m avoir rasuré sur mon achat de telescope pour mon Noel ;):rolleyes::mdr::be:
Posté

Merci beaucoup pour tout vos conseille et votre gentillesse, j'avais peut d avoir fait une boulette car je ni connais rien en telescope et c'est pas facile encore une petite question ou puige aquérire un oculaire achat takah machin chose :question: un site internet ou une adresse Merci a tout le monde pour m avoir rasuré sur mon achat de telescope pour mon Noel

Posté

C'est inutile de citer le message précédent, il est juste au-dessus ;)

On peut citer un message plus ancien, mais en sélectionnant ce qui nous intéresse.

Sinon, ça allourdit la page pour rien.

Voilà, je compte sur toi pour y faire attention :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.