Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout le monde connait la jolie égalité :

3p2 + 4p2 = 5p2

Je trouve qu'on a aussi :

3p3 + 4p3 + 5p3 = 6p3

Malheureusement cette belle série ne semble pas continuer...

Votre avis ? (Et comment écrire des puissances avec cet éditeur ?)

Merci.

Posté (modifié)

Pour écrire les puissances, utilise les balises [ tex ] et [ / tex] (j'ai mis des espaces pour qu'elles ne s'enclenchent pas, mais bien sûr il ne faut pas mettre d'espace). Exemple :

[ tex ] x^3 [ / tex]

donne (si on enlève les espaces) :

mimetex.cgi?x^3

-----

Zut, ça ne marche plus ! (Bizarre... ça marche, chez vous ? Chez moi il affiche un espace vide.)

Modifié par 'Bruno
Posté
Pour écrire les puissances' date=' utilise les balises [ tex '] et [ / tex] (j'ai mis des espaces pour qu'elles ne s'enclenchent pas, mais bien sûr il ne faut pas mettre d'espace). Exemple :

[ tex ] x^3 [ / tex]

donne (si on enlève les espaces) :

mimetex.cgi?x^3

-----

Zut, ça ne marche plus ! (Bizarre... ça marche, chez vous ? Chez moi il affiche un espace vide.)

Marche pas.

J'ai aussi vu écrire les puissances avec "**":

2**3 = 8

Michel

Posté (modifié)

Non, le tex ne marche plus chez moi non plus: je l'ai signalé dans le topic des bugs il y a 3 ou 4 jours!

D'autre part, ce n'est pas celà qu'on appelle des puissances consécutives.

Ce que tu nous exposes, ce sont des puissances de nombres consécutifs.

Il y a une littérature assez abondante au sujet de cette question sur le net si tu te donnes la peine de chercher (clic!)... Tout comme elle était abondante en ce qui concerne le "vert de gris" (qui est peut être causé par plusieurs molécules différentes suivant les conditions de formations) ou le rancissement des huiles.

C'est quoi ton jeu? Nous montrer que t'es un super scientifique éclectique?

Modifié par Lasilla
Posté (modifié)
C'est quoi ton jeu? Nous montrer que t'es un super scientifique éclectique?

Pourquoi cette agressivité systématique à mon égard ? Je t'ai rendu service en stoppant la discussion stérile sur la radiesthésie, tu devrais davantage m'en remercier qu'autre chose. A moins que tu n'aies des intérêts économiques dans cette pratique ? C'est ton gagne-pain ?

J'en appelle aux modos de lui dire d'arrêter un peu, même si cette personne fait partie du staff du site, cela ne lui donne aucun passe-droit en ce qui concerne le comportement sur un forum WEB public.

Merci.

EDIT : Ou bien rendez-moi service et foutez-moi dehors, j'irai voir ailleurs, de toutes façons sur ce forum je n'ai absolument aucun soutien et ça devient éreintant.

Modifié par iksarfighter
Posté (modifié)

Quelle radiesthésie?

La discussion sur le mode de fonctionnement des baguettes de sourcier, c'est moi qui ait demandé à ce qu'elle soit fermée, pas toi. Et si je l'ai fait, c'est parce que bien peu de gens avaient compris la question: je voulais de la physique comme explication, et j'ai eu des agressifs ou des illuminés.

Je n'ai aucun intérêt économique et tes insinuations frisent la diffamation.

Ce que j'ai dit au dessus n'est pas de l'agressivité, c'est une simple constatation. Mais peut-être faut-il que je te le dise avec d'autres mots (et très calmement d'ailleurs :D): tu devrais arrêter d'agir ainsi, en ouvrant cette série de topics qui n'ont rien à voir avec l'astronomie et dont la réponse est facilement trouvable sur le web avec une petite recherche, l'image que tu donnes de toi-même frise le ridicule.

Arrête un peu... Tu ne vois pas aux réactions de ton post sur les huiles que tout le monde se moque de toi?

Ce genre de chose, je le dis rarement ouvertement car je préfère un peu d'humour et d'ironie pour le faire comprendre: je trouve que c'est plus soft, d'où mes interventions sur tes posts.

Mais apparemment, tu ne le comprends pas entre les lignes, donc tu m'as obligé à te dire franchement ce que beaucoup pensent tout bas sans avoir osé le dire. :confused:

EDIT: quant à l'agressivité... je me demande bien qui veut me faire passer pour un charlatan, une personne qui vivrait de l'abus de la crédulité des gens et qui m'a traité ouvertement de sorcière... je goûte l'argumentation... :confused:

Alors bon...

Modifié par Lasilla
Posté

Oui, c'est un éditeur externe, mais il y en avait un qui était incorporé au mode avancé de rédaction de messages (la grande fenêtre, pas celle des réponses rapides): tout à droite de la ligne supérieure avec tous les boutons de mise en forme, le .

C'est de celui-là que Bruno et moi parlions et qui ne marche plus. :)

Posté
Quelle radiesthésie?

La discussion sur le mode de fonctionnement des baguettes de sourcier, c'est moi qui ait demandé à ce qu'elle soit fermée, pas toi. Et si je l'ai fait, c'est parce que bien peu de gens avaient compris la question: je voulais de la physique comme explication, et j'ai eu des agressifs ou des illuminés.

Je n'ai aucun intérêt économique et tes insinuations frisent la diffamation.

Ce que j'ai dit au dessus n'est pas de l'agressivité, c'est une simple constatation. Mais peut-être faut-il que je te le dise avec d'autres mots (et très calmement d'ailleurs :D): tu devrais arrêter d'agir ainsi, en ouvrant cette série de topics qui n'ont rien à voir avec l'astronomie et dont la réponse est facilement trouvable sur le web avec une petite recherche, l'image que tu donnes de toi-même frise le ridicule.

Arrête un peu... Tu ne vois pas aux réactions de ton post sur les huiles que tout le monde se moque de toi?

Ce genre de chose, je le dis rarement ouvertement car je préfère un peu d'humour et d'ironie pour le faire comprendre: je trouve que c'est plus soft, d'où mes interventions sur tes posts.

Mais apparemment, tu ne le comprends pas entre les lignes, donc tu m'as obligé à te dire franchement ce que beaucoup pensent tout bas sans avoir osé le dire. :confused:

EDIT: quant à l'agressivité... je me demande bien qui veut me faire passer pour un charlatan, une personne qui vivrait de l'abus de la crédulité des gens et qui m'a traité ouvertement de sorcière... je goûte l'argumentation... :confused:

Alors bon...

Je vois que ton statut dans l'assoc te permet de pourrir mes fils pour des raisons de vengeance personnelle.

Je ne vais donc bientôt plus pouvoir rien faire sur ce forum sans me faire agresser par UNE seule personne au demeurant.

Je voudrais qu'un modo me MP pour me conseiller sur quoi faire SVP ?

Merci.

Posté
Je vois que ton statut dans l'assoc te permet de pourrir mes fils pour des raisons de vengeance personnelle.

Je ne vais donc bientôt plus pouvoir rien faire sur ce forum sans me faire agresser par UNE seule personne au demeurant.

Merci.

Regarde tes MP au lieu de crier.

Michel

Posté

Merci.

Je crois que tu peux envoyer un MP à un modo directement sans avoir à le crier sur le forum:) EDIT: C'est bien ce que je me disais...qu'un modo allait t'écrire

Je ne suis pas sur que le statut de Lassila ne lui permettes quoi que ce soit. Je n'ai pas perçu la vengeance...mais la connaitre ne m’intéresse pas.

Je crois, pour avoir lu beaucoup de messages de Lassila (et pas qu'elle!), qu'elle dit facilement ce qu'elle pense. Souvent, elle dit ce que d'autres pensent sans l'écrire.

Je me dis que tu devrais lire l'histoire de ce forum. D’où, il vient, qui l'a créé, dans quelles intentions...

Sans aucune animosité:)

Bonnes lectures.

Posté (modifié)

Vous m'expliquerez quand même pourquoi un gentil fil ouvert sur les maths dans la rubrique "sciences", qui traite absolument de tout ce qui est scientifique s'est retrouvé frappé gravement de pourrissement comme ça...

Au milieu de la folie humaine, personne ne veut s'intéresser à cette somme de puissances ?

Modifié par iksarfighter
Posté (modifié)
Vous m'expliquerez quand même pourquoi un gentil fil ouvert sur les maths dans la rubrique "sciences", qui traite absolument de tout ce qui est scientifique s'est retrouvé frappé gravement de pourrissement comme ça...

Ma foi, à y regarder de près, il se pourrait bien que le florilège de tes sujets récents: le vert dans la baignoire, l'huile de table et maintenant les exposants finisse par agacer certains animateurs respectés et assez calés, quoique tu en penses, dans le domaine scientifique.

Pourrions nous parler un peu d'astronomie entre amateurs passionnés ?

Michel

Modifié par moebius9
Posté

Merci ursus. :-_-:

En attendant, Iksar, je souligne quand même que si tu lis bien, je t'ai donné matière à trouver des réponses à tes questions... et à d'autres questions connexes.

Juste comme ça, en passant... !pomoi!

Posté (modifié)

Pourrions nous parler un peu d'astromie entre amateurs passionnés ?

Michel

J'ai essayé de voir si on ne pouvait pas rattacher tout cela a la « loi » de Titius-Bode mais a part un exposant en commun, nan :(

J'ai trouve par contre cette jolie phrase:

"L’harmonie du monde existe sans doute, mais elle n’est pas dans cette formule !"

Rusticus frigidam aquam bibit

Modifié par Sobiesky
Posté
Ma foi, à y regarder de près, il se pourrait bien que le florilège de tes sujets récents: le vert dans la baignoire, l'huile de table et maintenant les exposants finissent par agacer certains animateurs respectés et assez calés, quoique tu en penses, dans le domaine scientifique.
+1

Il faut avouer que quand je vois qu'Iskar ouvre un topic (peu importe le sujet), je le suis car je sais que je vais forcément me marrer... même si je ne comprends pas toujours la question au départ :be:

En plus, Lasilla ne l'a nullement agressé au départ... elle a juste posé une question sur les intentions d'Iskar quand à l'ouverture régulière de sujets... comment dire... hors du commun :rolleyes:

Iskar... soit cool ! C'est toi qui t'énerve pour un rien... A la limite, ignore les réflexions de Lasilla...

Mais je pense qu'un autre forumeur ne manquera pas de te faire des réflexions à sa place...

Donc... cool... zen...

A la limite, je te conseille "Sedatif PC" en homéopathie... ça calme le stress :)

Posté
+1

Il faut avouer que quand je vois qu'Iskar ouvre un topic (peu importe le sujet), je le suis car je sais que je vais forcément me marrer... même si je ne comprends pas toujours la question au départ :be:

c'est pas pour être méchant mais +1 :be:

mais je dois dire que si on aime pas un topic on ne répond pas et c'est tout, m'enfin c'est que mon avis

Posté
+1

A la limite, je te conseille "Sedatif PC" en homéopathie... ça calme le stress :)

Justement, Xs_Man a ouvert un topic a ce sujet, et on en discutait...

Iksa, si tu veux suivre les conseils de Rigel, tu peux passer par ce topic, je pense que XS sera content de t'expliquer ce qu'il a vu dans son reportage :D

Posté

Heu... On a déjà eu une longue discussion au sujet de l'homéopathie ici bas (initiée par Iksar :p).

Vous êtes drôlement plus méchants que moi en lui proposant spécifiquement à lui de l'homéopathie, hein? :be:

Posté
Heu... On a déjà eu une longue discussion au sujet de l'homéopathie ici bas (initiée par Iksar :p).

Vous êtes drôlement plus méchants que moi en lui proposant spécifiquement à lui de l'homéopathie, hein? :be:

J"ai deux excuses:

1 - Je ne sais pas ce que je fais

2 - Je suis nouveau

(je m'en sort bien non?)

:be:

Posté (modifié)

Ha non, ca ne va pas recommencer !!

Mais savez vous que les sourciers sont capables de retrouver des granules homeopatiques enfouies a 3.1416 mètres sous terre ??

:jesors:

Perso, j'aime bien les post d'iska, j'ai meme ma theorie sur la bouteille d'huile mais je n'ai pas encore trouvé de solides références avant de vous la donner ( histoire de plastification des chaines polymère de la bouteille par les chaines courtes des molecules d'huile..)

Modifié par Sobiesky
Posté
Justement, Xs_Man a ouvert un topic a ce sujet, et on en discutait...

Iksa, si tu veux suivre les conseils de Rigel, tu peux passer par ce topic, je pense que XS sera content de t'expliquer ce qu'il a vu dans son reportage :D

Non non... Ne me tentez pas :D

J'ai été Astro amateur quand j'étais pré-ado en 1973, 74, 75 à la SAPT (actuellement SAP), mais actuellement je privilégie le WEB pour tout ce qui est de l'Espace, je visite tous les jours Cassini, HiRise, Mars Rovers, ESA et JPL Portals, WEBAstro...

Sinon j'ai juste trouvé la section "Science" de ce forum très intéressante et souvent très bien animée. Et aussi assez dépourvue d'Astronomie finalement. C'est pour cela que je me suis permis de vouloir y discuter de sujets comme la chimie et la physique amusantes à la maison.

Ainsi que de problèmes basiques de maths qui m'asticotent depuis longtemps.

Aussi de combattre les moultes idées scientifiques fausses que notre civilisation traîne dans ses placards ou bien monte carrément en exergue.

Mais bon, soit le monde a bien changé, soit je suis à côté de la plaque, soit je m'exprime en Chinois, mais j'arrive très peu à faire partager mes petites réflexions scientifiques, donc je pense que je vais prendre le chemin du cimetière des éléphants et vous laisser tranquilles sur ce forum.

Posté

Merci de t'adoucir ainsi Lasilla :)

Discutez bien sur ce forum il est super !

Arrrriiiveeederrrchiiii !spacecraft!

Posté

Bon calmons nous! Je dois avouer que je me suis bien marré avec le problème de la baignoire. J'apprécie également quand ça dérape dans la bonne humeur, ça ne peux faire de mal à personne en ces temps maussades :):):)

Quant à discuter de la place de la discussion (science ou ofup), est-ce si important?

Effectivement, si on part dans la déconnade, il est plus à sa place dans ofup.

Posté

Personnellement je trouve parfois amusant et motivant de réfléchir sur des problèmes dont le commun de mortels n'a que faire, je trouve que c'est toujours plus intéressant que de faire des mots croisés ou du sudoku (pour moi ce sont les deux choses les plus "chiante" au monde). :p

Posté

Ben c'est exactement dans cette optique de la réflexion pas orthodoxe que je voulais savoir pourquoi 2 baguettes en cuivre tenues dans des mains se croisaient au dessus d'une plaque à induction en marche, et pas quand cette dernière était à l'arrêt! :ninja:

Je ne suis pas douce, je suis toujours franche et égale à moi-même.

Je peux par contre paraitre plus douce quand je vais dans le sens souhaité, et moins douce quand je vais dans l'autre... :be:

Il se trouve que ce soir, quelque soit le sens dans lequel je me caresse, je me trouve trèèèèès douce... mon esthéticienne doit y être pour quelque chose... :p

Posté
Ben c'est exactement dans cette optique de la réflexion pas orthodoxe que je voulais savoir pourquoi 2 baguettes en cuivre tenues dans des mains se croisaient au dessus d'une plaque à induction en marche, et pas quand cette dernière était à l'arrêt! :ninja:

Je ne suis pas douce, je suis toujours franche et égale à moi-même.

Je peux par contre paraitre plus douce quand je vais dans le sens souhaité, et moins douce quand je vais dans l'autre... :be:

Il se trouve que ce soir, quelque soit le sens dans lequel je me caresse, je me trouve trèèèèès douce... mon esthéticienne doit y être pour quelque chose... :p

Ou alors c'est une histoire de mir laine

Posté

:lol:

Posté

2 pages pour des formules qui en fait sont fausses!

Démonstration:

3p2+4p2 = 5p2 ; Mettons p2 en facteur:

(3+4) p2 = 5p2 ---> 7 p2 = 5 p2 ; En simplifiant par p2:

7 = 5 !!!

:b::p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.