Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche un système goto pour une monture perso:

Couronne AD 348 dents

Couronne DEC 100 dents

Capable de supporter des moteurs assez puissants pour un 300 ou 400 mm + matériel photo CCD et guidage +- longue focale.

Auriez vous des liens à me proposer?

Pas d'électronique à construire entièrement, manque de temps (montage en boitier ou finitions possibles).

Christian

Posté

Bonjour,

Jettes voir un oeil chez Conrad.

Ils ont des kits de contrôle pour moteurs pas à pas tout faits.

Ils ont également les moteurs pas à pas avec indications de couples et nombre de pas au tour.

Normalement ton matos est équilibré et ça m'étonnerait que l'entrainement soit réversible.

Si ta méca est au point t'as pas besoin d'un couple énorme.

Bon ciel

Posté

Oui, mais je veux un GOTO, le MCMTII me parait très paramétrable, mais à construire.

J'ai eu une discussion avec Chris de TS qui doit se renseigner auprès du fabricant de FS2 pour voir si on peut la paramétrer pour ce setup. (je n'aime pas trop la raquette du FS2).

Il me faut aussi le suivi.

Donc: solution la plus aboutie possible, je n'ai pas trop de temps libre (malgré la retraite, officiellement)

Christian

Posté

Je crois que le systeme Gemini est adaptable à tout type de monture.Et c'est du tout fait.

Sinon t'as le Picastro et c'est en kit

Posté
Bonjour,

Je cherche un système goto pour une monture perso:

Couronne AD 348 dents

Couronne DEC 100 dents

Capable de supporter des moteurs assez puissants pour un 300 ou 400 mm + matériel photo CCD et guidage +- longue focale.

Bonjour,

Tu pourrais envoyer des photos ?

Monture perso pour un 400... ça pique la curiosité :)

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai écris "monture perso" par facilité, mais c'est un peu présomptueux.

En fait il s'agit d'une ancienne "ASTROLA" dont je garde le couple axe AD axe DEC d'origine, en y ajoutant des butées à bille.

J'ajoute les supports nécessaires, je remplace la couronne AD par un ensemble ED Byers de 8"1/2 et je refait le système de fixation et réglage en latitude.

Des photos bientôt.

Christian

Modifié par backel
Posté (modifié)

Quelques photos du projet:

En fait, quatre possibilités: deux positions de la couronne et deux sens de montage du bloc AD

https://pf.kizoa.com/i-Contact/hmenuc2.jsp?rmode=0&phpsession=&lang=fr-fr&country=FR&__utma=1.1128450134.1311457129.1311883002.1311885130.4&__utmb=1.1.10.1311885130&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1311885130.4.4.utmcsr=google|utmccn=%28organic%29|utmcmd=organic|utmctr=kizoa&__utmv=-&__utmk=58859437

Christian

PS: La plaque au dessus de l'axe AD servira de support au viseur polaire.

Poids approximatif estimé: Un peu moins de trente kilos

Diamètre des axes 38 mm (1"1/2)

Modifié par backel
Posté

Personne ne connait de systèmes GOTO autre que les classiques Gemni, FS2 et Boxdöerfer?

Je sais qu'un hollandais et un Allemand en faisait, mais pas de lien.

L'idéal étant un soft en français!

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.