Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je préviens j'ai 14ans je veux ètre astrophysicien et je débute

voici ma théorie sur les trous noirs :

je pense que les trous noirs ne sont pas (comme j'ai pu le lire) des trous mais des amas de matière compéressée en une boule relativement petite (comparais à sa masse) qui donc exerce une forte gravité et ses effets secondaire . Il est noir car justement il attire mème la lumière donc on ne peut pas recevoir de photon venant de lui . Je pense qu'il est continuellement en expension car la matière qu'il "absorbe" "fusionne" en quelque sorte avec lui , en gros quand lorsqu'il absorbe une étoile , les composants de cette étoile ce dépose sur lui ce qui participe donc à le faire grandir .

voila , il manque peut ètre des choses dans ma théorie que j'ai oublié en la décrivant .

merci de me dire ce que vous en pensait sans trop juger sur mon age

Posté

désolé mais en étant plongé dans ces pensés je me pert un peu dans l'orthographe (déja que je suis pas trés fort en temps normal) et par ça vous en dite quoi ??

Posté (modifié)

J'en dis que les astrophysiciens ne vont pas reconnaître leurs théories habituelles pour ce qui est de remplacer le trou par un amas de matière. Comment justifies-tu ce changement ?

"Désolé, mais en étant plongé dans ces pensées je me perds un peu (!) dans l'orthographe (déjà que je ne suis pas très fort en temps normal) ; et à part ça, vous en dites quoi ?"

Modifié par jarnicoton
Posté

lors de la création d'un trou noir (stéllaire les seuls que je connais) l'étoile s'éfondre sur elle mème , elle se compresse car son centre exerce trop de gravité sur ces extrémité donc je pense que soit l'étoile n'est pas assé massive et elle donne une supernova qui peut devenir une multitude de choses , soit elle est assé massive et sa matière ce ressaire sur son centre ce qui donne un "trou" noir . Il ne faux pas se fier à la 1° impression du trou ou tous tombe .