Aller au contenu

Sharpless 162 ou une histoire de vent stellaire

LGT150

Messages recommandés

Sharpless 162, aussi appelé le Nébuleuse de la Bulle, est une nébuleuse par émission H II dans la constellation Cassiopée proche de l'amas ouvert M 52. La bulle est créé par le vent stellaire de l'étoile centrale massives et chaudes.

Petit privilégié que je suis hier soir le mistral à encore chassé les nuage pour mon plus grand plaisir , et ne voulant pas me coucher trop tard j'ai choisi de limiter le nombre de poses de 300" à 17 en ha et 7 pour le rgb, traitement iris et cs3, voici l'image:

142230NGC7635bubblenbula2T.png

752584NGC7635bubblenbula2T.png

salut Lucien superbe j'adore en plus de très belle couleurs douces et un bon traitement

part contre,tes étoiles parte sur la gauche tu a de nouveaux des soucie sinon tres belle prise bravo

amicalement Lionel

Merci Stéphane j'ai eu la flemme de vérifier la mes, ou plutôt oublié, et merci Alexis , la taille c'est la résultante du capteur de la 314 derriere le flattener Baader avec un backfocus de 55mm je ne sait pas se que çà donne en focale en tout cas j'ai mesuré le champ avec les petites pertes de 2/3 pixels sur les bords dues au dithering ,j'ai un champ qui tourne autour de 39,5'x29' selon les images .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.