Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une bonne barlow 2x à moins de 100 euros et après quelques recherche je vois que la Clestron Ultima 2x est très appréciée.

Seulement on la trouve un peu partout à près de 160 euros donc au départ j'ai abandonné l'idée de l'acheter puis je suis tomber sur ça :

http://www.astroshop.de/fr/celestron-2x-lentille-barlow-ultima-apochromatique--1-25--/p,7978

Est-ce bien la même dont beaucoup de monde parle ? Parce que à ce tarif du coup je vais surement la prendre...

Merci pour vos conseils

Modifié par spatule
Posté (modifié)

Bonjour,

Oui c'est bien celle-ci.

En France son prix n'arrête pas d'augmenter, va savoir pourquoi ...

On la trouvais encore il y a peu sur Amazon US pour 65$ :confused:

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)
Il semblerait que la Orion Shorty plus (à 80E en France) est aussi bien.

"Il semblerait", c'est bien le problème :p

Au pire tu as aussi la Televue qui est une valeur sûre.

Modifié par Tiflo
Posté
"Il semblerait", c'est bien le problème :p

Au pire tu as aussi la Televue qui est une valeur sûr.

Je comptais prendre la televue au départ effectivement, puis je me suis laissé convaincre par les avis positifs sur la ultima... (pour le même prix..)

Posté
J'ai eu la televue pendant 2 ans, tu peux y aller tranquil elle est aussi bien que la celestron.

Bonjour,

j'ai commandé ma Barlow Celestron Ultima au Canada (Maison de l'astonomie : http://www.maisonastronomie.ca/search.php?q=Barlow+2x+1.25%27%27+Ultima&type=quick&lang=fr&order=), 10 jours pour l avoir.

Voici un article + des photos sur l'objet :

http://astro49.dyndns.org/index.php?option=com_content&view=article&id=35&Itemid=86

Amicalement

Armel

Posté

Salut,

J'ai la Televue 3x, elle vignette le Nagler 13 de façon asser prononcée.

Pas l'Ethos 8.

Du coup je me demande si l'argument 28mm "clear" ne serait pas intéressant sur cette Celestron...

Amicalement Vincent

Posté

salut

ayant eut l'opportunite de tester l'ultima et la televue2X, sur plusieurs scopes, ma lulu120.1000, le c8 de mon pote pierre et un c11; la difference ne ma pas sauter aux yeux, c'est un avis perso quoi que?

les trois astropotes present ce soir la ont la meme reponse collegiale.

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut Spatule, je me permets d'utiliser ton post pour développer un peu sur ces barlows.

Un peu partout on peux lire que la Celestron et que sa cousine l'Orion grossissent plus que 2x, certains disent 2,2x, d'autres 2,4x. Quelqu'un a t-il fait des mesures précises ?

(Ca m'intéresse car une 2x ne collerait pas pour ma gamme d'oculaires)

J'aurais aimé qu'une nouvelle série de ces barlows sortent avec un serrage annulaire, c'est quand même bien plus confortable.

Modifié par Extraterez
Posté

Demandes voir à ceux qui ont le serrage annulaire trop juste pour leur oculaire ou qui se retrouvent avec la bague coincée dans la rainure de sécurité.

De toute façon un serrage annulaire n'est pas un mandrin.

Ca permet surtout d'éviter des marques sur la jupe.

T'as pas trop le choix, tu te paies l'optique et y'a pas d'option sur le serrage.

Bon ciel

Posté

Un peu partout on peux lire que la Celestron et que sa cousine l'Orion grossissent plus que 2x, certains disent 2,2x, d'autres 2,4x. Quelqu'un a t-il fait des mesures précises ?

Salut Jean-Sébastien,

En tout cas, la Televue X2 (classique, non Powermate) grossi environs 2,3x, j'avais fais des mesures d'acquisitions de Saturne avec et sans Barlow.

A+

Thierry

Posté
Demandes voir à ceux qui ont le serrage annulaire trop juste pour leur oculaire ou qui se retrouvent avec la bague coincée dans la rainure de sécurité.

J'avais pas pensé à ce problème.

En tout cas, la Televue X2 (classique, non Powermate) grossi environs 2,3x

Merci pour l'info.

Et pour la Celestron ou la Shorty Plus, quelqu'un a fais des mesures ?

Posté

C'est la Orion Shorty plus. J'avais lu un test sur un vieux magazine qui la mettait au même niveau que la ultima.

J'ai la ultima et j'en suis très satisfait, peu de perte de luminosité.

Ce qui est appréciable, c'est aussi le fait qu'elle est courte, la moitié de la taille d'une televue, donc moins de tirage et de flexion sur le PO.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.