Aller au contenu

Test trepied jumelle/apn BILORA Perfect Pro A324


alinthda

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes.

 

Etant a la recherche d'un trépied grand et supportant du poids pour mes jumelles 20x80 et mon APN D300 a moindre prix j'ai acheté un Bilora perfect pro A324 donc je vous propose le test aujourd'hui

 

(-edit- je l'ai couplé a une rotule joystick en test ici, l'ensemble dépasse les 2 mètres, pour les "grands" ce qui n'est pas mon cas!)

 

 

Je commence donc le test par les caractéristiques:

 

Caractéristiques du trépied photo BILORA A324

Garantie 1 an

Matériau : aluminium

Poids : 2.85 Kg

Hauteur replié : 66 cm

Hauteur minimum : 22 cm

Hauteur maximum de 180 cm

Poids admis : 10 Kg

Livré avec sa housse et sangle de transport

 

 

 

 

On passe au photo

 

Au déballage première bonne impression, le trépied est livré dans un sac de transport de bonne facture, muni d'une poigner centrale et d'attache pour une sangle.

 

515377trepiedjjmmaadate17.jpg

 

 

A l'intérieur du sac ce trouve une poche qui contient plusieurs accessoires, sangle, clé de démontage, tube rallonge

 

782868trepiedjjmmaadate.jpg

 

875315trepiedjjmmaadate15.jpg

 

 

Voila la bête excellente première impression, le melange acier carbone donne vraiment un sentiment de grande robustesse. Ainsi replié il mesure seulement 66 centimètres pour 2.85 Kg.

 

650988trepiedjjmmaadate11.jpg

 

474038trepiedjjmmaadate14.jpg

 

336719trepiedjjmmaadate16.jpg

 

 

Une fois déplié on atteint les 1,60 mètres avec la colonne centrale au minimum et 1,80 mètres avec la colonne au maximum. Le trépied conserve toute sa stabilité, donné pour 10 kg il peut en tenir bien plus sans bronché.

 

410767trepiedjjmmaadate21.jpg

 

811990trepiedjjmmaadate1.jpg

 

625364trepiedjjmmaadate2.jpg

 

 

Le tube rallonge fait gagné une dizaine de centimètres en plus

 

395952trepiedjjmmaadate3.jpg

 

 

La colonne centrale dispose un crochet pour ajouter des poids afin d'encore mieux stabilisé la charge

 

163912trepiedjjmmaadate9.jpg

 

 

La colonne centrale est inversable pour faire des prises de vue macro en photo

 

715881trepiedjjmmaadate10.jpg

 

 

Le système télescopique bien que classique reste très efficace

 

706840trepiedjjmmaadate4.jpg

 

 

L'un des pieds possède un niveau a bulle. Sur chaque pied on trouve un système de verrouillage permettant de changer l'inclinaison des pieds.

 

127839trepiedjjmmaadate19.jpg

 

798348trepiedjjmmaadate12.jpg

 

507693trepiedjjmmaadate13.jpg

 

 

L'écrou centrale permet de contrôler la hauteur de la colonne centrale, la vis centrale est réglable en hauteur et surtout réversible. Elle possède un coté 1/4 et l'autre 3/8 permettant de fixé soit une rotule ou un joystick soit directement les jumelles ou l'apn

 

333592trepiedjjmmaadate8.jpg

 

756171trepiedjjmmaadate20.jpg

 

 

 

Pour finir les pieds bien pensés. Les patins peuvent ce replier pour laisser place a des pointes aciers

 

907316trepiedjjmmaadate5.jpg

 

563526trepiedjjmmaadate6.jpg

 

 

 

Je conclu donc en disant que pour seulement 120 euros c'est un excellent trépied solide et pratique. Je suis sous le charme. Facile a transporté pas trop lourd pour son immense taille c'est un très bon choix pour une paire de jumelle un peu lourde qui je le confirme le tremble pas.

 

Pour info j'attend une tête joystick que je testerai plus tard (-edit- test joystick)

 

 

-edit-

 

Je rajoute des photos de montage des jumelles et de l'apn grâce a la vis inversable

 

484725IMG0358.jpg

 

774333DSC0087.jpg

 

-edit-

 

Je rajoute une photo avec le joystick triton en test ici:

 

739342joystickjjmmaadate.jpg

Modifié par alinthda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette belle présentation: il a l'air très bien ce trépied: bonne capacité et plein de petites astuces.

Je le verrai bien aussi avec une petite monture azimutale genre Giro de Teleoptic, selon l'usage qu'on veut en faire (lunette, longue-vue, petit Maksutov ...)

Ciel dégagé à tous.

(PS: merci également pour la présentation de la rotule joystick)

Ciel dégagé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis extrêmement satisfait,cela fais bien longtemps que je cherchai un bon trépied mais les prix m'on toujours rebuté. J'ai fais une rando avec avec le trepied attaché a un sac a dos "photo", bien serré il est agréable a porté et peu encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

merci a toi, je cherchais un trépied bien robuste aussi, après être tombé sur ton topic en faisant des recherche sur le modèle, j'ai craqué et je suis pas décu du tout, une vrai petite bombe ce trépied a prix compétitif bien mieux qu'un 190xb de manfrotto qui s'envole au premier coup de vend pour 50€ de plus en plus.

Merci encore un trépied a conseiller pour ceux qui cherche un trépied robuste, bien construit, et de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petit déterrage de topic (j'aime bien ça moi :) ) car je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet juste pour ça... mais pour ceux que ça intéresse la version carbone de ce beau trépied, le C324 donc selon la codification carbone chez bilora, est dispo à prix très intéressant zur die baie : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221312822884&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

c'est quasi 30 % de moins que chez miss num ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.