Aller au contenu

Photo ce soir ?

pascvale13

Messages recommandés

Idem pour moi,

les gars la météo est en train de changer, le fond de ciel tourne vers le blanc (idéal pour les flats), et le mistral se relève!

Shit!:cry:

je comptais "snaper" NGC6888 en Ha & OIII!

PS Mon pseudo, la moitié de ma moitié (pascal & Valérie) = pascvale

@ pascvale 13. SI j'avais choisi pascwal= la moitié de mon prénom+ la moitié de mon nom.

En ce qui me concerne, pour la météo, c'est facile...au moment où j'écris, je n'ai qu'à lever les yeux et j'ai le ciel en direct par le vélux et c'est toujours pas terrible!

Modifié par pascalw

j'y crois pas, les gars, vous sentais pas le truc venir, du soleil dans la journée et hop là pleins de nuages qui arrive a 23h juste pour pourrire la soirée, enfin j'vais quand même tous monter aussi et tiré les rallonge aussi :)

voilà météo blue dit nuageux, la chaine météo aussi, ya que méteo france qui dit ok, mais sat24 caca en approche ou sa reste a l'ouest ou ca fini dans la tronche et comme d'hab tous le monde dit demain top, et demain rebelote tssssss

• 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde ;

Matt, ça fait longtemps maintenant que j'ai plus vu de photo faites par toi, fait mauvais autant qu'ici en Alsace ? :(

Vivement fin aout... ( new moon + 3 ou 4 jours de beau temps, on peut toujours rêver ;) )

oui maxou, il a fait crado, je suis sortie, il y a 2 jours, j'ai tous installé pour un test ha sur le fantôme et tous rangé, je trouvais le taux d'humidité trop mortel, a peine a la tombé de la nuit je caresse la pelouse, si j'ai la main trempé je rentre, forcement après les jours de flotte a la 1er belle nuit potable c'est buée au bout de 2h a peine.

je me casse en vacances 1 semaine, donc je reviendrais pour l'approche de la prochaine nouvelle lune, j'ai 3 semaine devant moi, j'espère faire un peu de shooting, et toi ou en sont tes soucies de monture ?, tu as tous récupéré ? cam de guidage et tous et tous ?

Re ; Ah bah merde =/

Pour moi, j'ai récupéré tout tout mon matos ( depuis hier, c'est pour dire ) ...

Et tout à l'air de marcher. J'ai fait un test d'autoguidage, ça à l'air pas trop mal, sauf beaucoup trop de jeu en DEC ( je pense ;) )

-cf sujet dans '' matériel astrophotographique ''

Idem que toi, j'attends la nouvelle lune ( en espérant que ma colonne soit opérationnelle ...

-cd sujet dans '' bricolage ''

A++

Salut tout le monde ;

Matt, ça fait longtemps maintenant que j'ai plus vu de photo faites par toi, fait mauvais autant qu'ici en Alsace ? :(

Vivement fin aout... ( new moon + 3 ou 4 jours de beau temps, on peut toujours rêver ;) )

oui vivement fin aout, normalement j'ai 2 semaines de vacances. avec un peu de chance j'aurais pas de nuages....

Arrrghhh....je suis en vacances, je me suis trimbalé toutes ma conf photo (au détriment des fringues de madame...) et ....pluie, pluie et pluie. Bon ok pas cool pour les visites diurnes....mais surtout pas l'occasion de sortir le matériel. Pourtant je me suis paumé en Auvergne à plusieurs Km de toutes sources lumineuses à 400m de haut et 5000m2 de terrain....et......rien, nada !

Et meteoblue n'est pas là pour me remonter le moral.....vivement cet hiver !!

Content en tout cas pour toi Maxim que tu ai récupérer ton matériel.

A++

Et bien moi c'est pour ce soir !

Hier j'ai sorti le matériel histoire de prendre mes repères (première fois que j'observe hors de ma terrasse !) et heureusement car le driver ascom était dans les choux...obligé de tout réinstaller.

Mais ce soir, tout est sorti, la nuit tombe tranquillement. Je vais essayer de faire un peu de photo, mais j'ai de grands arbres qui me bouchent un peu le sud (rien en dessous de 30°).

Mais bon je vais bien trouver quelque chose !

En plus la proprio est passée ce soir et voyant le télescope m'a dit que son fils en avait un et qu'il ne servait jamais...elle m'a donc ramené une lunette celestron astromaster de 70mm. Bon ça me changera du dob 300 pour du visu mais c'est en tout cas super sympa de sa part.

A++

Ah ben yen à qui ont de la chance ! Pour ma part; Je peut shooter à partir de mardi soir, et ce jusqu'au 4 septembre ( tout les soirs ... ) En espérant avoir au moins 1 nuit correcte ...

Au programme :

-IC1396

-Petite dentelle

-La comète ( Garrard )

-Helix

Enfin bon, j'espère pour ça que j'aurais plus de soucis coté matériel .... =/

A+

Salut,

Je croise les doigts pour toi !

Bon j'essaye de faire de la photo ce soir....mais il fait tellement chaud que ma SPC ne suit absolument pas......plus de bruit que d'étoile dès 30s de poses.......grrrr...pour tout dire je suis en short et t-shirt et j'ai chaud à 1h45........mais au moins y a pas d'humidité ;o).

Bon je tente une petite garradd avec des temps de poses très court, mais juste pour dire que j'ai pas sorti le matos pour rien......ma prochaine CCD sera thermo régulée à l'azote liquide !

A++

Bon toujours pas de fraicheur malgré la levée de quelques nuages......bon tant pis....go dodo. Résultat: Un peu de lune mais ça turbulait beaucoup, le traitement va être sympa et une centaine de poses sur Garradd.

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.