Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avez vous essayer l'autoguidage par D.O sur une ED80 SW + PL1M?

Si oui,

-avec quel matos?

-vous tenez des temps de poses de combien?

-Est ce que le P.O de l'ED80 tiendrais le coup avec le couple D.O + APN?

-Est ce que le D.O fonctionne avec un réducteur aplannisseur W.O 0.8?

J'avais fait un essais avec la 120/600 achro mais trop de défauts optique

8428-1298495708.jpg

J'aimerais faire évoluer mon matos, (projet top secret;))

Merci d'avance

Cordialement

Pascal

Posté (modifié)

Salut,

Je suis sceptique quant au résultat, il faut beaucoup de sensibilité au DO, tu as un rapport de 7 et des broutilles, ce qui est à peu prés comparable à mon C9 à F/6.3, et il me faut un capteur trés sensible pour avoir une image (lodestar)... Alors la PL1-m...

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté
Salut,

Je suis sceptique quant au résultat, il faut beaucoup de sensibilité au DO, tu as un rapport de 7 et des broutilles, ce qui est à peu prés comparable à mon C9 à F/6.3, et il me faut un capteur trés sensible pour avoir une image (lodestar)... Alors la PL1-m...

Nicolas

Certes, mais avec ton DO, tu n'à pas le même échantillonnage...

Mais malgré tout, je pense que le plus simple serais le guidage PL1M+chercheur 9x50 :)

Posté

Bonjour. Un collegue guide avec un do sur une 80/540 avec la pl1m (meme setup pour son C8). ça marche pas mal. On a mis ce setup sur le dos d'un C11 hyperstar le tout sur EQ6. (Que des petites focales donc) Le guidage était três prècis, moins de 1". La difficulté avec la 80ED est le F/D. Pour guider au foyer pas de probleme le capteur de la pl1m est grand et on trouve une etoile guide pas loin. Par contre au DO ça peut être juste sans réducteur. Avec un réducteur aplanisseur c'est OK sauf qu'I'll faut faire attention à ce que le prisme soit dans le champ du rèducteur. Sinon pourquoi pas directement la 80/480 à F/D 6 TS et un applanisseur 2" TS.

Posté

Merci à tous pour vos réponses !

En fait, je guide bien avec mon objectif à 300 mm !

C'est pas pour cette année, mais je pense investir dans un 8300 (peut être l'ATIK) !

Et je voudrais mettre sur un platine double !

D'un coté la 120/600 avec un aplanniseur + la 8300

Et d'un autre coté l'APN + D.O (PLIM) sur l'ED 80!

Le tout sur HEQ5 syntrec

J'aurais donc 2 X le meme champs photo un en L ou Ha et l'autre mono passe couleurs

Donc gain de temps !

Je pourrais aussi guider avec mon ATIK16 (ICX429)...

Posté

Salut

Interessant comme idee. ça va faire un peu lourd sur l'heq5 mais peut être jouable. J'ai utilisé une 102/500 sur une AT106 en guidage. 10kg de tube auquel I'll faut ajouter les equipements. On arrive à 12. C'est un max avec l'heq5. ça me fait penser à un systeme qui permet de fixer l'apn sur la barre de contrepoids. ça permet de gagner un peu. Tu pourais peut etre guider comme ça.

Posté
Ca marche bien le L sur une achro ? J'en suis pas convaincu (contrairement au Ha).

Un simple filtre jaune coupe déjà pas mal de chromatisme!

Mais le problème viendra plutôt de la planéité de champs, heureusement les aplanniseurs sont fait pour ça !:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.