Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tou(te)s

j'ai récemment acheté une monture Heq 5 avec un câble eq usb de pierro astro, j ai réalisé toutes les étapes nécessaires: pilote usb (pour voir les ports COM dans le gestionnaire de périphérique), ascom 5.0 mise a jour 5.5 EQmod 1.23e puis refait avec le 1.19g, cartes du ciel, C2A.... j ai même ajouté un dll nécessaire.

j ai réussi a faire fonctionner la monture avec EQMOD malgré un message d'erreur (EQMOD: invalid string format O5), je peux piloter ma monture :)

par contre quand j essaye avec cartes du ciel, pour configurer et connecter le télescope il me met la même erreur, mais cette fois ci ça ne marche pas, impossible de piloter la monture :?:

et une autre message d erreur apparait: impossible d afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée.

bref je comprend rien!

merci de m'aider si quelqu'un connait la solution!

Posté

C'est un probleme de soft PC pas de cable semble t il. Quelle est ta version de windows (il semble que ascom ne la comprenne pas)? Tu pourrais desinstaller ascom 5 et installer ascom 6.

Posté

Bonsoir, je viens d'avoir le meme probleme apres avoir rachete un cable eqmod ( grille celui d'avant :be: ) et apres avoir tout reinstalle sous win7 64bit ( ca marchait avant ) j'avais aussi la meme erreur et il ne voulait pas me detecter ma monture.

J'ai tout tente jusqu'a desinstaller eqmod 123 et installer une plus vielle version ( 114) et tout a marche a merveille et depuis je change rien !

J'ai meme reussi a faire marcher eqmod et la monture avec the sky 6 a l'aide du plug-in.

Orion ;)

Posté

Merci pour vos réponses, je lis demain sans faute vos liens, sinon je suis sous Windows 7 (32 ou 64bits je sais plus)

Orion bg, quelles versions ascom et eqmod utilises tu??

Posté

Ascom derniere version 6 et quelque je crois. Eqmod 1.14 (une vielle que j'avais dans un disque) sous windows 7 64bit ultimate avec Cartes du Ciel 3.0 et poth telescope selectionne dans setup pour eqmod et The sky 6 comme logiciels de commande.

Posté

alors j'ai testé testé et encore testé, j'ai changé les versions etc, pour finalement rester sur eqmod 1.21e avec ascom 6 qui à l'air de fonctionner. (malgré le message d'erreur toujours identique). je testerai le pointage de nuit, enfin quand le ciel sera d'accord... encore merci pour vos infos, en espérant que ce problème est résolu pour de bon!

Posté

et ça ne fonctionne deja plus... il y à toujours le message invalid string format! orion_BG, sais tu ou je pourrais trouver la version 1.14 de eqmod? je vais essayer the sky 6 également pour avoir la même configuration.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.