Aller au contenu

Cela vous dirait un pâté en croûte?

gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

à table!!!

il est dommage qu'un plus gros setup (vous savez, près du pôle...) ne se penche pas sur cette nébuleuse planétaire qui tel un papillon moyen déploie ses ailes diaphanes dans le Sagittaire

NGC 6445 est aussi surnommée "nébuleuse du pâté en croûte", "cercueuil", "Petit joyau" ou "little gem"

par petites touches (bicause nuages) j'ai fait sur 15 jours 2h de ha par touches de 4mn en bin 2; 20*1 mn pour la luminance et 4*2mn bin2 par couleurs

les ailes ne se dévoilent qu'en ha

ngc6445.jpg?psid=1

elle est donnée pour 33" mais elle fait au moins 4 fois plus

Bertrand Laville avec son p'tit dob de 500 en a tiré un dessin

ami si tu cherche des cibles...différentes, visite son site, c'est une mine :wub:

les étoiles ne sont presque pas pires que d'habitude: cet endroit du Sagitaire est à cheval sur le bord de mon observatoire entre les fils EDF et le toit du voisin:D

Modifié par gerard33

Sympa cette cible ! bravo !

Quand au traitement, je ne sais pas si tu pourrais pas faire plus "piqué".

C'est bizarre, il y a des beaux détails dans la nébuleuse mais une grosse impression de flou sur les étoiles... qu'en penses tu 'a froid' ?

Merci :)

je l'avais mis sur ma liste .

étant plus Sud, tu t'en tirera mieux

Impossible de rentrer

l'ag un peu plus bas?

il est beaucoup trop loin

je ne sais pas si tu pourrais pas faire plus "piqué".

C'est bizarre, il y a des beaux détails dans la nébuleuse mais une grosse impression de flou sur les étoiles... qu'en penses tu 'a froid' ?

c'est vrai que je n'ai même pas fait de masque flou sur la luminance

j'étais en mode feignasse ce matin :D

comme ça?

ngc6445_.jpg?psid=1

Magnifique cette petite NP gerard , juste une pytite remarque , pourquoi tes étoiles paraissent un peu floues :b: ?

François

merki :)

je leur ai redonné du peps au message 6

et pis "c'est pas elles les vedettes heing :D"

Je crois qu'il va être impératif de revoir ton masque d'accentuation ou ton traitement sur la neb, car on voit clairement la différence de noir sur l’ellipse qui à servi de de masque et ça c'est franchement dommage.

Autrement c'est un très belle objet Maryse

Edit: il reste un pixel chaud bleu en haut à gauche, et il y a eu un problème de détourage, on voit un reste de bande noir sur la droite de l'image. On distingue deux types d'étoiles, les plus brillantes qui on un aspect assez saturé et les autres les plus discrètes un peu terne. Mais contrairement aux collègues ça ne me gène pas trop, c'est vraiment cette ellipse...

Modifié par Don-Quichiotte

Il n'y a pas eu de masque d'accentuation

pas besoin, le halpha en mode éclaircir rehausse suffisamment

j'ai même passé un pinceau noir à 25% sur le masque pour atténuer le centre de la neb

+ un flou gaussien de 10% sur le masque: ça m'étonnerai que tu vois la transition

par contre, il est vrai qu'Iris à tendance à créer une zone plus sombre autour des objets brillants lors du retrait de gradient

la seconde version est plus piquée, je vais pouvoir t'emboiter le pas sur les NP.

j'ai pu tester la barlow 2" apo........waouhhhh que c'est lumineux, j'en reviens pas.

mise a part une collimation exécrable et un guidage a revoir avec cette config...voici les 1ers photons avec cette bestiole (je ne connais pas le grossissement mais il est important) 8X4mins

l'image ici

en comparaison la version foyer a 130%

l'image ici

Modifié par Hama

Génial :)

c'est sur que le guidage va devoir évoluer

c'est quoi comme barlow?

tu dois être à 1800 ou 2000 de focale là

M57 est très belle

de plus pour les tout petits objets très brillants tu pourras faire du tirage!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.