Aller au contenu

Jupiter du 22/07/11 j'étais en manque

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Malgré un état physique minable je me suis traîner à l'extérieur hier matin bien couvert la fraîcheur m'a vraiment fait du bien le plus surprenant c'était le petit nuages au dessus de ma tête la sueur qui s'évaporait (plus de 41°:?:) bon j'exagère peut être un peu là:be:. Mais ce fut excellent pour le moral.

J'ai tenté la Lune mais la turbulence ne me permettait même pas de faire un point potable je pense même qu'il ne devait pas y avoir de point potable à 6 m de focale.

Je me suis tourné vers Jupi qui était dans le même état mais je ne comptait pas rentrer bredouille j'ai donc fait 6 films.

Dans la journée j'ai tenté de sortir une image mais la qualité était tellement mauvaise que je les ai mis à la poubelle.

Ne voyant personne nous mettre une image de Jupi du jour voilà la seule que je n'ai pas jetée.

Vixen 260 barlow 2 fois, PL1M avec filtre rouge 2000 sur 2500 compositées.

2382-1311409113.jpg

Voila c'était juste pour faire avancer le Schmilblick de mon côté ce matin plus de fièvre mais plus de force non plus, donc après une semaine d'antibiotiques à fortes doses (on sait toujours pas ce que j'ai eu) je vais attaquer une semaines de vitamines à fortes doses.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Beaucoup de turbulence sur ton image et/ou pb de MAP, le satellite (nom ?) à des "oreilles" (comme sur ma dernière image prise le 15/7). Je ne pense pas que les volutes provenant de ton crâne hyper-thermique en soient la cause ;)

La saison ne fait que commencer, les prochaines semaines seront plus favorables ... patience, patience !

Prompt rétablissement Luc.

Eric

Beaucoup de turbulence sur ton image et/ou pb de MAP, le satellite (nom ?) à des "oreilles" (comme sur ma dernière image prise le 15/7). Je ne pense pas que les volutes provenant de ton crâne hyper-thermique en soient la cause ;)

La saison ne fait que commencer, les prochaines semaines seront plus favorables ... patience, patience !

Prompt rétablissement Luc.

Eric

Merci à tous, et oui Eric une turbulence monstre j'ai posté histoire de faire quelque chose, tout est parti à la poubelle sauf celle là, les satellites partaient dans tout les sens.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour Luc,

Tu as bien fait de la poster car effectivement en ce moment elle se fait rare sur le forum.

En tous cas cela laisse présager de bons résultats lors de son opposition.

Ton scope me rappelle mon 254 avec lequel j'avais obtenu de belles images.

Aucun doute que dans les prochains mois, tu nous posteras de belles Jupiter.

Amicalement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.