Aller au contenu

Amas d'Hercule : Messier 13

Striknine

Messages recommandés

Bonjour, :)

voici une petite image d'M13 faites hier soir.

74 poses d' 1 minute à 400 iso. Canon Eos 350d derrière un newton 150/750 sur monture Atlas. Pas de guidage.

Traitement DSS.

messier13.jpg

J'espère que vous apprécierez...;)

A bientôt

Striknine.

Merci Rand, Dimi et co26. ;)

Effectivement comme le dit co26, 1 minute ce n'est pas grand chose par rapport à la qualité de cette monture.

J'essaie de m'appliquer au mieux durant la mise en station.

Quant au traitement, rien de plus basique, je glisse mes images dans DeepSkyStacker et il fait tout lui-même. :)

Bonjour, :)

voici une petite image d'M13 faites hier soir.

74 poses d' 1 minute à 400 iso. Canon Eos 350d derrière un newton 150/750 sur monture Atlas. Pas de guidage.

Traitement DSS.

messier13.jpg

J'espère que vous apprécierez...;)

A bientôt

Striknine.

Bonjour,

Bravo, c'est vraiment magnifique.

On distingue également très bien NGC6207 en bas de l'image légèrement à droite de M13.

Ol_bugs

Merci à tous, francki, lorenzo, easyboy, didou, siegfried.

Alors, j'ai essayé avec Iris (plus compliqué à maitrisé mais j'ai suivit un bon tuto de JL d'Auvergne. Et là !....Catastrophe !!! :be:

C'est beaucoup plus bruitée, j'ai un halo disgracieux...

je vous la montre quand même en vous faisant grace de la couleur mais en tirant d'avantage les niveaux : la voici

m13dh.jpg

Bizard, j'comprend pas...:?:

Merci Julie, :)

oui effectivement comme Lucien je pense qu'une augmentation du temps de poses aurrait eu tendance à cramer le coeur. C'est pourquoi je me suis limiter à 1mn. Car c'est un objet suffisamment lumineux. J'ai hésiter au départ de ma séance à faire des poses de 30s...;)

De plus l'accumulation des poses réduit le bruit, quoique sur ma 2ème image. :be:

Ceci dit pour des objets nébuleux mieux vaut par exemple 10 poses de 3mn que 30 poses d'1mn pour faire ressortir les extentions. Après c'est une question d'adaptation. ;)

Pour le Y dans cet amas, je n'étais pas au courrant...!oops!

Comme quoi on en apprend tous les jours...:p

encore merci...:)

edit : merci midnight watcher

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.