Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ah, OK.

Et le contre-plaqué prend appuis cette structure madrier/chevron ?

T'as presque plus besoin de l’abri en kit !

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Plaqué contre l'abri et clouté et fixé aux chevrons par des équerres je pense.

Si trop cher le CTP je prend un abri en 19 mm.

J'ai peur que le CTP coûte trop cher si je prend des panneaux de 15-19mm d'épaisseur pour faire l'abri entier

Posté

C'est pour ça que je disais tu n'as presque plus besoin du kit !... Si tu dois tout refaire en double pour renforcer, autant le faire bien d’emblée par toi-même (je sais, c'est facile à dire, c'est pas moi qui fait :be: !

A voir avec les coûts...

Posté

Il est sûr que quelques parpaings coûteront moins cher :be:Tout doubler en CTP te coûtera une fortune.

Perso je verrais plutôt 1 pilier dans chaque angle sur lesquels reposera le système de fermeture/ouverture du toit.

Pierre

Posté
après discussion avec mon père à qui appartient la maison :be: il a pas envie d'avoir de soucis avec la mairie et les voisins donc il préfère que je fasse l'abri en bois.

En fait, je viens de relire des articles sur le juridique des abris de jardin (forums de bricolages, blogs,juridiques, même Ler.Mer., ...). Il me semblait que le côté 'démontable' avait un rôle dans les déclarations mais non ; démontable ou pas, fondation ou pas :

- aucune déclaration nécessaire si <2 m2 et 1,5m de haut

- déclaration obligatoire si <20 m2

- permis de construire si >20m2

Après, selon les mairies, contraintes différentes...

Je souhaite que le projet aboutisse, attention juste à protéger ton paternel c'est lui le proprio, il est peut-être responsable ?

Posté
En fait, je viens de relire des articles sur le juridique des abris de jardin (forums de bricolages, blogs,juridiques, même Ler.Mer., ...). Il me semblait que le côté 'démontable' avait un rôle dans les déclarations mais non ; démontable ou pas, fondation ou pas :

- aucune déclaration nécessaire si <2 m2 et 1,5m de haut

- déclaration obligatoire si <20 m2

- permis de construire si >20m2

Après, selon les mairies, contraintes différentes...

Je souhaite que le projet aboutisse, attention juste à protéger ton paternel c'est lui le proprio, il est peut-être responsable ?

merci pour les infos :) mais en fait mon père le sait (il a travaillé pendant 15 ans à la DDE pour les permis de construire et tout le tralala...) mais le truc c'est qu'il ne veut pas être emmerdé par les voisins car on doit passer l'égout chez eux dans quelques temps, donc le principe c'est de faire un truc en bois, et si y en a un qui rouspète on le démonte... et puis dans la tête des gens un abri en bois, ça gêne pas, un en dur oui, va comprendre pourquoi.

donc je vais bien en parler avec lui parce que la hauteur de mon pilier va découler de la hauteur des murs :)

sinon regarde du côté des panneaux de coffrage, 27mm, pas cher ;)

je n'y avais pas pensé, mais je viens de matter, c'est 27euros le panneau de 2x0.5m donc ca revient cher au final :'(

et puis sinon, je viens de rentrer chez moi et mon trou du pilier bah c'est plus un trou, c'est une piscine.... déluge ce matin, donc pas sur qu'en rentrant du taf a 18h que je puisse poser mes ferraillages :'(

Posté (modifié)

bah ouais.... et encore c'est le moins cher que j'ai trouvé, ça monte à 32euros selon les boites :)

je pense que c'est plus rentable que j'achète la scirie :p

Modifié par tando
Posté

salut TANDO va chez un brico machin achette les planches et fait le toi meme vu tout les modiff a faire.

et une autre question va tu faire un plancher en bois ou en beton?

si tu fait un plancher en bois pense a surelever le cabanon pour le pont de froid.

Posté

a priori, si je fais l'abri en bois, le plancher sera en béton ou carrelage (pas trop confiance dans le plancher bois vendu avec.

si je le fais en parpaing c'est aussi béton ou carrelage :)

Posté

"un abri en bois, ça gêne pas, un en dur oui, va comprendre pourquoi"

:D Oui, super logique ! C'est surement le côté 'indémontable' qui gêne...

Posté
a priori, si je fais l'abri en bois, le plancher sera en béton ou carrelage (pas trop confiance dans le plancher bois vendu avec.

si je le fais en parpaing c'est aussi béton ou carrelage :)

OK lu.^^

Posté
lol

bon, alors à votre avis ce genre de planche supporte bien l'humidité?

http://www.bricodepot.fr/martigues/node/479826

c'est marqué bois de couverture, ca veut dire qu'on peut le mettre en extérieur si je comprend bien, mais je préfère être sûr :) (vu qu'au magasin, ils vont forcément dire oui puisqu'eux-même le stockent à l'air libre)

Fais gaffe, tu fais ton mur nickel, tu vois pas à travers, des joints parfait, un coup de pluie ça se serre, un coup de soleil et tu pourras passer ton doigt entre les planches !

Je vais te faire des photos de ma palissades en bois tu vas comprendre ! j'ai voulu tout faire en bois de coffrage...

Posté

Voilà, je t'ai fait les photos ;-)

Madame voulait un judas pour voir les gens derrière la porte, elle en a même plus besoins LOL

Sans compter les vis qui ont cassées avec les mouvements de dilatation !

Moi je serais toi, je ferais ma structure en chevron de bois, avec des tôles galvanisé pour les parois et recouverte de plaque de polystyrène extrudé pour l'interieur, le toit tu prend de l'ondulée bitumée.

Mon voisin à fait une petite cabane de jardin comme ça, quand il a vu les merdes qu'il vendait en magasin, il c'est fait le sien pour moins cher et bien plus solide ! je lui ai meme dis que le jour ou je fais mon abri astro ça sera comme cela !

Je vais lui demander des photos !

IMG_7497.jpg.b10990470033a8638822d78b48325a3a.jpg

IMG_7498.jpg.6e5fd6d08649aa1e3e1962f81c8e807b.jpg

Posté (modifié)

il faut prendre des planches profilé en U emboitable et la pas de jours ou trous et meilleur isolation ,solidité ect..

Modifié par gaio
Posté
Voilà, je t'ai fait les photos ;-)

Madame voulait un judas pour voir les gens derrière la porte, elle en a même plus besoins LOL

Sans compter les vis qui ont cassées avec les mouvements de dilatation !

Moi je serais toi, je ferais ma structure en chevron de bois, avec des tôles galvanisé pour les parois et recouverte de plaque de polystyrène extrudé pour l'interieur, le toit tu prend de l'ondulée bitumée.

Mon voisin à fait une petite cabane de jardin comme ça, quand il a vu les merdes qu'il vendait en magasin, il c'est fait le sien pour moins cher et bien plus solide ! je lui ai meme dis que le jour ou je fais mon abri astro ça sera comme cela !

Je vais lui demander des photos !

lol, merci du renseignement!!! effectivement, je pensais au métal mais peur de la solidité parce que ça m'a l'air fin les abri en métal, et aussi peur de la chaleur à l'intérieur, mais je n'avais pas pensé à l'isolation :)

je veux bien les photos du voisin :)

il faut prendre des planches profilé en U emboitable et la pas de jours ou trous et meilleur isolation ,solidité ect..

oui c'est clair, mais les clins ça coute la peau des fesses, j'ai fait mon calcul si je prend du clin spécial maison bois c'est genre 140 euros le pan de mur :'( par contre j'avoue c'est solide et ça bronche pas.

Posté

Houlà les clins c'est cher lol moi aussi j'y ai pensé pour ma palissade, je suis vite revenu lol

Tout à a été acheté chez Bricodep ! je peux te dire que c'est du solide, tu le bouges pas, tu peut essayer de le secouer il bouge pas du tout lol

Regarde les photos ;-)

abri1.jpg.d87c1d5b75200c91e316aba75b2122cd.jpg

abri2.jpg.b665328bdb537d4bd55cda542e9385a9.jpg

abri3.jpg.a89b6d252f0e443a3e751a48047927a2.jpg

abri4.jpg.4eb5c51f567776c7e8f6327905de129c.jpg

Posté

Dés que je le pourrais, je me fais ce genre de cabanon, monté sur rails et zou ! c'est clair qu'avec le voisin quand on a fait le tour de magasins de bricolage ou super marchés pour trouver un abri, que ça soit en bois ou métallique, c'est vraiment merdique, donc en le faisant toi même tu es sur d'avoir du costaud et surtout durable !

Bon courage ;-)

Posté

PTDR

bon j'ai pas le catalogue :) et sur le net c'est de l'outillage

allez les photos de l'avancée :)

attachment.php?attachmentid=17190&stc=1&d=1311789279

attachment.php?attachmentid=17191&stc=1&d=1311789337

ferraillage créé mais pas encore fixé, la hauteur du pilier n'étant pas encore déterminée, je couperai la poutre à la disqueuse une fois choisie :)

PS : le pommier rendra l'ame quand bientôt :)

IMG_0167.jpg.a77093123f6e61a9dbf4aa5cf236e2c1.jpg

IMG_0169.thumb.jpg.26d1d00cb2dd0f31c632f90a40d646ea.jpg

Posté

Je ferais bien en sorte que les aciers ne soit pas en contact avec l'humidité de la terre = risque d'éclater le béton ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.