Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une petite question pour vous , utilisateurs avéré de vos diverses montures, mais qui pour moi serais d'une aide envers l'efficacité de mon télescope.

Venons en au sujet , qui est, "Y-a-t-il possibilité d'améliorer la stabilité de ma monture SW 114/900 ?" car je fais de l’astrophotographie avec une webcam Celestron NexImage. Les vidéos prises , se trouvent relativement flou, a cause de ma monture qui bouge beaucoup (sur les vidéos) , malgré tous mes serrages en ascension droite et déclinaison qui sont effectués . Je vous remercie a l'avance .

Amicalement tib-o.

Posté

Bonjour

Tout le monde a commencé, et souvent avec une petite monture légère, trop légère :)

On peut tenter d'améliorer la chose en "alourdissant" : on accroche un sac de sable sous la monture, ce qui modifie la fréquence propre de la bête ;)

Souvent, les pieds sont aussi source de soucis : s'assurer de leur bon contact au sol , et du bon serrage ( sans forcer , risque de rupture...) des réglages de hauteur...

Ceci dit, la stabilité des petites montures ne se trouve acceptable qu'à partir, disons, du modèle EQ 3-2 et probablement au dessus pour de les prises de vue

Bien sûr, attendre d'autres avis et en faire la synthèse ;)

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Regardes voir les pieds.

Tu en prends un et tu le fais bouger de gauche à droite... pas bloqué.

Pas la peine de serrer comme une brute et casser l'embase, les logements pivot des pieds sont trop larges.

Tu peux y coincer du papier replié, un coin en bois ou ce que tu as sous la main.

Si tu viens à bout du jeu latéral des pieds tu y gagnes déjà pas mal en stabilité.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.