Aller au contenu

ngc69609

régulus2166

Messages recommandés

bonjour,

comme il sagit d'une ancienne nébuleuse planétaire mais qui ne ressemble plus guère à une planète, on aurait pu rajouter un préfixe : "reste de nébuleuse planétaire" , bref j'ai reshooté ngc6960 avec mon télescope gso 150 et mon 350d à 800 iso sur monture vixen autoguidée soit :

15 poses de 5 minutes

10 darks

10 offsets

10 flats

traitement iris et finalisation photoshop

je vous soumets donc mon nouveau travail (toujours pas satisfait mais je trouve quand même que ça avance un peu.

17129-1311458123.jpg

oups, j'ai fait une petite erreur de frappe dans le titre , faut dire qu'à cette heure tardive...

donc une autre version reboostée

17129-1311460094.jpg

cordialement

Modifié par régulus2166

Salut!

Belle image, il y a beaucoup de potentiel... Je trouve ton traitement un peu dur au niveau des étoiles, et le ciel un peu laiteux, ce qui cache les autres nébulosités...

Je te l'ai retraitée, j'ai légèrement augmenté le contraste dans la couche rouge et j'ai joué avec les niveaux... Le problème c'est que ça fait apparaitre une trame sur le côté droit de l'image... Poblème de flats?

1712913114600194.jpg

En tout cas, elle est bien réussie, et ce RC donne de bons résultats dis donc :)

Amicalement

Nicolas

Modifié par White-Sky

bonjour,

merci pour vos conseils, Nicolas, j'aime bien ta version , en ce qui concerne les étoiles déformés, je pense avoir un problème de collimation, mais en ce qui concerne le tube, ce n'est pas un rc mais un newton basic et à petit prix ( tube+chercheur+crayford+collier+mpcc baader 379 €) c'est le bout du monde.

je pense qu'on peut tirrer plus de ce tube.

cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.