Aller au contenu

He bien non , il m'en restais une - NGC7023 - IRIS NEBULA

Astroghost-Francois

Messages recommandés

He oui , je l'avais oublié celle ci car elle m'avait bien enervée et je l'avais oubliée dur la carte mémoire:confused:.

La dernière image réalisée avec la CoolingStarBox50D , la nebuleuse Iris , avec une mauvaise surprise au bout de 2H de pose.:mad: :mad:

Totalement oublié d'enlever mon masque de Bathinov aprés ma mise au point au final 2H de perdues , dommage car je voulais poser toute la nuit sur cette objet.

Finalement heuresement la qualité du peu d'image est au top et j'arrive à en sortir une belle image.:wub:

Le setup :

- CoolingStarBox et Canon eos 50DBaader

- William Optics Megrez 90 APO

- 14 x 5 mn à 2500 ISO Dark AUTO

soit 1h10 mn de pose totale

Traitement Deepskystacker , Pixinsight , Photoshop CS4

La mauvaise surprise :

NGC7023-IRIS-BAHTINOV.jpg

L'image finale :

NGC7023-IRIS-COOLINGSTARBOX-50D-SIGMA170.jpg

et un petit crop :

NGC7023-IRIS-COOLINGSTARBOX-50D-SIGMA170-CROP.jpg

François

Modifié par Astroghost-Francois

Wahou ! très belle 7023 !

Dommage pour le bathinov (oui, j'enfonce le clou...), mais tu ne vérifies pas au moins les première brutes qui arrivent ??

C'est fait avec quel intrument ?

Marche bien ta CoolingStarBox très peu de bruit pour 14 poses seulement :rolleyes:

donc tu n'a pas matté ta première brut ?, rhooo toujours matté au moins une brut avant de se cassé faire autre chose :), en tous cas, la coolingstarbox, ah bien fait son boulot, tu te retrouve quand même avec une photo digne de 2h de pose a une sensibilité moindre? les extensions sombres sont quand même bien marqué.

franchement je pense que sans coolingbox a 14x5min ont a pas grand chose.

Je suis scillé là quand même.

Modifié par xanax

Salut Francois,

Encore une tres belle image a ton actif ! Les couleurs sont superbes et les nuages sombres sont parfaitement mis en valeur

Comme le dit mon ami Jean Pierre, c'est du grand art

Hé Francois t'inquiète les boulettes de débutant arrivent même aux meilleurs ;)

Amicalement

Guillaume ;)

Merci à tous ,

Mourer1 , c'est fait avec la WO Megrez 90 et réducteur Televue 0,8 , le PC ne voulait pas rappatrier les photos au début j'ai juste verifier de visu sur l'ecran mais comme le boitier est fermé je n'ai pas pu zoomer sur la photo.

Effectivement Phil j'ai au moins un souvenir de ma bonne mise au point :D

François

Trahi par le masque la map était perfectible:D une fois j'avais oublier le masque de hartman sur le c8 :confused:; tu as du corriger entre temps car le résultat final est très fin ;

J'utilise ce masque de bathinov il est redoutable pour la map.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.